Javascript : définition simple et applications pratiques
[JAVASCRIPT] Né pratiquement avec Internet, le JavaScript est un langage de script qui offre de nombreuses possibilités. Sa présence croissante sur le web permet de naviguer sur des sites de plus en plus interactifs et rapides.
Pourquoi JavaScript ? Tout ce qu'il est possible de faire en JS
Aussi surprenant que cela puisse paraître à certain/e/s, JavaScript est en train de devenir le langage central du web. Statistiques et salaires JavaScript est le langage le plus utilisé sur Github depuis plusieurs années. Etant donné le manque général de développeurs/ses sur le marché mondial, et étant donné le cas particulier de la France malheureusement toujours à la traîne, les compétences en développement JavaScript sont rares et donc très prisées. Les entreprises se battent pour trouver des développeurs/ses, au point parfois de ne pas en trouver pendant plusieurs mois voire plusieurs années. Et avec l’essor des start-ups à Paris, cela ne va pas s’arranger.
Différences de syntaxe entre le moteur d’expressions JavaScript et l’ancien moteur d’expressions ExtendScript dans After Effects 16.0.
Lors de l’utilisation d’expressions d’une bibliothèque de fonctions d’expressions .jsx ou lorsqu’une expression est appelée dans eval(), certaines syntaxes doivent être modifiées : Un préfixe explicite de type thisLayer. ou thisProperty. doit être ajouté à toute méthode native ou à tout attribut qui n’est pas explicitement appelé sur une couche ou dans une propriété. Le préfixe indique au moteur JavaScript l’objet appelé par la méthode ou l’attribut. Les opérations mathématiques sur les valeurs de tableaux comme la position doivent être calculées à l’aide d’un vecteur mathématique ou via les fonctions de bouclage afin d’agir sur chaque élément du tableau. Les opérateurs mathématiques saturés, comme la position + [100,100] ne seront pas évalués.
Référence JavaScript
Cette partie de la section JavaScript de MDN regroupe plusieurs notions sur le langage JavaScript. En savoir plus à propos de cette référence. Les objets globaux Ce chapitre documente l'ensemble des objets natifs standards JavaScript ainsi que leurs méthodes et leurs propriétés.
À quoi sert le mot self avec Python ? - Docstring
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à Python et à la Programmation Orientée Objet, il y a un truc que je n'arrivais pas à saisir : self Au début, je me contentais de l'ajouter à l'intérieur de mes méthodes et devant chacun de mes attributs sans comprendre ce qu'il se passait en arrière-plan parce que mon programme fonctionnait pas trop mal. Quelle erreur ! C'est très important que tu saisisses bien à quoi ce self fait référence et pourquoi il est utile lorsque tu développes en Python. C'est un concept clé de la Programmation Orientée Objet que tu te dois de comprendre !
Quels sont les coûts liés à l'utilisation de frameworks JavaScript pour le développement Web ? Une analyse des sites utilisant React, Vue.js ou Angular
Quels sont les coûts liés à l'utilisation de frameworks JavaScript pour le développement Web ? Cette question a certainement plusieurs fois été abordée, et dans la plupart des cas, les avis les plus partagés semblent pointer du doigt les frameworks JavaScript comme étant responsables de la lenteur des sites Web. Il est en effet fréquent d'entendre que les performances du Web auraient baissé ces dernières années à cause de l’avènement des frameworks Web, comme React et Vue.js, et les applications Web monopage ou SPA (single-page application) qui privilégient les développeurs à l’expérience utilisateur.
Les limites de JavaScript - Les tutoriaux de Tout JavaScript.com
Cette page est destinée à définir précisément les possibilités et les limites du language JavaScript sur le navigateur. De nombreux webmasters pensent que JavaScript permet toutes les fantaisies et répond à tous les besoins. C'est loin d'être le cas. Si vous confondez Java et JavaScript, je vous invite à lire cette page de comparaison. Nous allons commencer par voir ce qu'il est possible de faire avec JavaScript.
Javascript - Introduction au langage Javascript
Juin 2017 Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des améliorations au langage HTML en permettant d'exécuter des commandes du côté client, c'est-à-dire au niveau du navigateur et non du serveur web. Ainsi le langage Javascript est fortement dépendant du navigateur appelant la page web dans laquelle le script est incorporé, mais en contrepartie il ne nécessite pas de compilateur, contrairement au langage Java, avec lequel il a longtemps été confondu. Javascript a été mis au point par Brendan Eich pour le compte de Netscape en 1995.
Langage de programmation
Fragment de code écrit dans le langage de programmation JavaScript. Les langages de programmation permettent de décrire d'une part les structures des données qui seront manipulées par l'appareil informatique, et d'autre part d'indiquer comment sont effectuées les manipulations, selon quels algorithmes. Ils servent de moyens de communication par lesquels le programmeur communique avec l'ordinateur, mais aussi avec d'autres programmeurs ; les programmes étant d'ordinaire écrits, lus, compris et modifiés par une équipe de programmeurs[3].
Ce que vous devriez savoir sur les événements JS
ou devrais-je dire, des choses que vous devriez savoir sur les événements DOM. Si vous avez eu la chance de faire du Javascript côté client, vous avez certainement eu à gérer les événements JS. Bien que des bibliothèques comme Jquery l’aient rendu très facile et simple à faire, il y a encore quelques parties ombragées qui, je pense, méritent d’être examinées.
De JavaScript à NodeJS : l’évolution d’un langage au cœur de l’internet
Certains l’adorent voire l’idolâtrent, d’autres le détestent ou l’exècrent… Ce qui est sûr c’est que Javascript a fait couler de l’encre depuis ses débuts et si vous travaillez dans le monde du web il est impossible que ce nom vous soit complètement étranger. Nous allons voir ici comment ce langage a fait son petit bout de chemin pour en arriver à nous proposer le NodeJS dont tout le monde parle aujourd’hui. Javascript : sa vie, son oeuvre Les origines, 60 ans d’histoire. Au début, on s’en doute bien, il n’y avait rien.