http://www.santenatureinnovation.com/dossiers/CPDH-Newsletter-Numero-Special-1.pdf
Lettre dr Thierry Hertoghe n°17 - avril 2014 - Boire de l’eau : notre premier et souvent notre meilleur médiacament [pdf] La bible des Vitamines, de la Jeunesse et du Bien-être - Recueil de Lettres du Dr Thierry Hertoghe [pdf] La naturopathie en clair. Les Newsletters santé. Recevoir des newsletters dans le domaine de la santé est très simple : il suffit de s’abonner sur les sites qui les prodiguent. Tour d ‘horizon des poids lourds du secteur, mais pas seulement! Vous lisez cette page car vous êtes probablement inscrit à la newsletters de naturopathie-en-clair.com (si ce n’est le cas nous vous encourageons à le faire, c’est gratuit et cela vous permet de télécharger un document très instructif sur les aimants, voir ci-contre >>> ). Mais pour autant nous allons ici parler de la « concurrence », bien que ce terme ne convienne pas vraiment! En effet, les sites ou blogs dont nous allons parler (liste non exhaustive!)
Santé nature Innovation - Dossier spécial Des dens blanches et seines [pdf] Les cheveux gris n'existent pas Chère lectrice, cher lecteur, Les cheveux gris sont une illusion d'optique. Un cheveu n'est jamais gris. Il est soit blanc, soit coloré (noir, châtain, blond, roux…), et c'est quand les deux sont mélangés que la chevelure donne une impression de gris. Comment les cheveux deviennent blancs Laissez la cire de vos oreilles tranquille Des millions de personnes chaque année vont consulter leur médecin pour se faire retirer des bouchons de cire dans les oreilles. Sur Internet, on trouve d'innombrables produits, sérums et bougies pour nettoyer les oreilles, dont beaucoup ne sont absolument pas recommandés. Lorsqu'une personne se lève le matin et prend sa douche, se passer un bâtonnet de coton dans les oreilles pour en retirer la cire paraît être un geste de bonne hygiène. Mais en réalité, la cire d'oreille, ou cérumen, est justement produite par vos oreilles pour les nettoyer naturellement et protéger la délicate mécanique de l'audition des intrusions de bactéries et de champignons. C'est un produit naturel, bénéfique pour votre santé, et dont vos oreilles ont besoin.
Prévention et traitement des hémorroïdes Cher lecteur, Aujourd'hui, je vous donne les résultats de mes propres recherches et conclusions sur le douloureux problème des hémorroïdes, mais je ne prétends pas vous donner toutes les solutions naturelles. Si vous souhaitez me faire part de solutions que je n'aurai pas répertoriées, écrivez-moi à contact@santenatureinnovation.com. La moitié de la population touchée Environ la moitié de la population souffrira d'hémorroïdes à un moment ou un autre de sa vie, habituellement entre 20 et 50 ans. Ce n'est pas nécessairement un problème de personnes âgées ou constipées, cela peut arriver à chacun, y compris les personnes en bonne santé, mais qui passent beaucoup de temps en position assise.
En finir avec le diabète Cher lecteur, Il est très difficile pour le patient « ordinaire » de connaître vraiment toutes les solutions contre sa maladie : les solutions de la médecine conventionnelle et tout ce que les médecines alternatives et complémentaires ont à proposer. Si vous avez de l'arthrose, par exemple, vous prenez sans doute des anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, diclofénac, ibuprofène...). Détails importants que vous devez savoir sur l'arthrose Cher lecteur, L'arthrose est une maladie très répandue qui envoie chaque année 4 millions de patients chez leur médecin en France. Pour l'industrie pharmaceutique, c'est une vache à lait qui a été exploitée, et même surexploitée jusqu'à ce qu'éclate le scandale du Vioxx, un médicament anti-inflammatoire utilisé contre les douleurs de l'arthrose, et retiré du marché en 2004 à cause de son danger pour le cœur.
Elles. Les prostituées et nous « Le sexe, c’est comme une partie de tennis, m’avait confié un ami. Tu paies une pute comme tu paierais un prof de sport. Je ne vois pas où est le problème, tant qu’elle est consentante. » Moi non plus, je ne voyais pas vraiment où était le problème. Avant de commencer cette enquête, j’avais probablement le même avis sur la prostitution que tous ceux qui n’en ont pas : « le plus vieux métier du monde », « un mal social nécessaire », etc. J’avais en tête toutes ces expressions destinées à combler nos dîners et notre manque de réflexion. On partage une sorte d’indifférence globalisée sur ce phénomène.
Alternatif Bien-être n°92 - avril 2014 [pdf]