Macarons au chocolat. Voilà ma deuxième recette de macarons après la formation offerte par mon partenaire Visiochef.
J’ai eu quelques soucis de four mais maintenant qu’il est changé, je vais pouvoir faire des macarons à tous les parfums et tester plein de ganaches ! Les macarons, c’est devenu mon cadeau préféré, pour remercier les gens ou lorsque nous partons en échange, tout le monde adore ! Rien ne change par rapport aux macarons citron, si ce n’est qu’on remplace une partie des amandes en poudre par du cacao, du coup je vous encourage à aller voir les photos des macarons au citron.
Pour la ganache, j’ai testée celle du blog Empreinte sucrée. Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 15 min Ingrédients(pour une vingtaine de macarons) 52 g d’amandes en poudre8 g de cacao82 g de sucre glace (maison pour moi)52 g de blancs d’œufs47 g de sucre en poudre Ganache chocolat70 g de chocolat à 70%70 g de crème liquide25 g de beurre pommade Préparation Ganache chocolat Quelques conseils… WordPress: J'aime chargement…
Macarons thé matcha. Une recette originale de macarons qu'il est préférable de faire la veille de sa dégustation.
Ici il s'agit d'une coque aux amandes et au thé matcha en poudre garnie d'une ganache au thé matcha. Pour la décoration j'ai mis des paillettes alimentaires or pour un effet festif mais on peut tout à fait les saupoudrer juste d'un peu de thé matcha en poudre avant de les déguster. Pour 6 personne(s) Temps de préparation : 01 heure Temps de cuisson : 14 minutes Temps total : 01 heure 14 minutes Ingrédients : Pour les coques (environ 30 macarons) : 200g de sucre glace110g de poudre d'amandes3 blancs d'œufs30g de sucre1/2 cuillère à café de thé matcha en poudre Pour la garniture :8cl de lait2 cuillères à café de thé matcha en poudre1 œuf20g de sucre10g de Maïzena100g de beurre Instructions : Toutes les astuces pour réussir ses macarons. Les macarons, ces petites merveilles gourmandes, colorées et parfaites, nécessitent souvent beaucoup de patience avant de les réussir !
Surtout, ne vous lancez pas sans réfléchir dans la réalisation de ces jolies coques à collerettes capricieuses. Lisez, documentez-vous, apprenez à connaître votre four, utilisez les bons ingrédients et le bon matériel… bref, pour réussir ses macarons, RIEN ne doit être laissé au hasard ! Retrouvez tous mes conseils dans cet article. Et retrouvez toutes les recettes de macarons sur le blog : 1/ Meringue française ou italienne ? Le macaron se compose de 2 coques garnies d’une ganache ou d’une crème parfumée de goûts variables.
Ce sont surtout les coques qui sont très délicates à réaliser. 2 écoles s’affrontent : le choix de réaliser les coques avec une meringue française ou italienne. Les coques à base de meringue française sont bien plus simples à réaliser, mais elles sont aussi bien plus friables. 2/ Les bons ingrédients 3/ Le bon matériel. Macarons-la meilleure recette. Macarons: la recette parfaite. Enfin !
Ma recette ultime des coques de macarons ! Basta le croûtage, les blancs d'œufs vieillis et tout le tralala ! Et dire que j'en ai essayées des recettes ! Après quelques années je détenais ma recette fétiche, mais qui hélas, dorait les macarons et donc il était impossible d'en faire des coques blanches (oui, c'est un détail, mais pour une addict des macarons, une obsessionnelle du macaron, ce détail me gênait beaucoup). J'avais ma collerette, aucune coque ne craquait, le goût était là, ainsi que la texture (sauf que la texture devenait plus molle, moins croustillante, le lendemain; donc je ne pouvais les réaliser que le jour-même de la dégustation) jusqu'au jour où la cuisson devenait de plus en plus longue. Désespérée le jour de mon anniversaire (je rappelle qu'en tant que fan de macarons, on ne peut se satisfaire d'un macaron bronzé et pas assez cuit à l'intérieur un jour comme celui-là !) Et je tombe sur la recette de Cook'easy qui promet des macarons parfaits.
Macarons Facile et Inratable. Macarons au chocolat en vidéo. Mais si vous allez y arriver !
Essayez, avec cette vidéo, en suivant les étapes, vous me raconterez ! Commençons avec une recette 100% chocolat, nous essayerons d’en faire à d’autres parfums par la suite ! Macarons au chocolat, coeur croustillant praliné. Macarons : une recette de 1776 ! Ma quête du macaron "Adam" touche presque à sa fin : je n'ai pas encore trouvé leur recette, mais ceux que je vous présente aujourd'hui sont au même niveau d'excellence, je trouve.
Fait le 31.09.2014 Mettre une cuillère à soupe plutôt que cuillère a dessert comme quantité sur la plaque de cuisson Bien écarter entre les biscuits Mettre sur 150degres et faire attention car cuisent vite par dessous Très bon – adu
Tout comme mes savoureuses pistaches en olives, cette recette vient du livre "La science du maître d'hôtel confiseur", ouvrage qui date de 1776.Voici donc des macarons tels qu'on les mangeait au 18ème siècle.
Des macarons qui ont peut-être été dégustés par Montesquieu, Buffon, Benjamin Franklin, Rousseau, Diderot, Louis XVI, Kant, Mozart ou Georges Washington... S'ils avaient tous vécu en France ;-) La recette : (cliquer sur l'image pour agrandir) J'ai mis, comme indiqué, 4 blancs d'oeufs, 250g de sucre et 250g d'amandes. Ces macarons restent moelleux même une fois refroidis.