background preloader

Maladies & Insectes Parasites du Cannabis

Facebook Twitter

Le rôle du calcium, un nutriment fondamental pour vos plantes de cannabis. Le calcium est indispensable à la bonne croissance de vos récoltes.

Le rôle du calcium, un nutriment fondamental pour vos plantes de cannabis

Il intervient dans l’absorption d’autres nutriments, préserve la structure et participe à la photosynthèse. Par conséquent, la carence ou l’excès de cet élément a des conséquences sur le développement des plantes. Nous vous expliquons comment identifier les signes externes de ces altérations et vous présentons quelques conseils pour y remédier. Tout comme face à une maladie humaine, il est important d’être attentif aux symptômes que montrent certaines plantes de cannabis pour comprendre ce qui ne va pas. Si vous avez observé de petites tâches marron ou jaunâtres disséminées à la surface des feuilles, si les plus jeunes plantes poussent de manière incurvées ou forment d’étranges formes, c’est peut-être la manifestation d’un signal d’alarme : un manque de calcium. Problemes courants pour culture du cannabis. Stress Lorsque la plante n'est pas dans des conditions optimales, elle est stressée, c'est à dire qu'elle est gênée pour continuer son développement et qu'elle doit lutter contre ces perturbations.

Problemes courants pour culture du cannabis

Chenilles et plantes de cannabis. Une chenille aux couleurs vives Pendant la saison de la culture de cannabis outdoor, de nombreux insectes se nourrissent hélas de nos plantes.

Chenilles et plantes de cannabis

Les tarsonèmes et le cannabis. Que sont les tarsonèmes?

Les tarsonèmes et le cannabis

Tarsonèmes (adultes et oeufs) Les tarsonèmes (Phytonemus Pallidus ou Steneotarsonemus Pallidus) sont des micro-acariens, quasiment invisibles à l’œil nu (0.2 mm), de couleur transparente à jaunâtre, qui provoquent de gros dégâts sur de nombreuses plantes, et en particulier sur le cannabis, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Supportant très mal la lumière (lucifuges) ainsi que la sècheresse, ces acariens ont besoin d’une humidité élevée, et se cachent donc au cœur des plantes, des bourgeons, des feuilles naissantes, de l’apex, et des calices. Les tarsonèmes se déplacent aussi très rapidement, c’est pourquoi ils sont très difficiles à observer, même à l’aide d’un microscope de poche. Tarsonèmes, mâle et femelle Les adultes vivent entre 5 et 15 jours, et chaque femelle pondra 30 à 75 oeufs durant cette période.

Quels sont les signes visibles d’une invasion de tarsonèmes? Araignée rouge. Araignée rouge (Tetranychus urticae) Connu dans le monde du cannabis et dans le jardin en général comme un parasite.

Araignée rouge

Les araignées rouges, de 0,5 millimètres à peine visibles à l’œil nu. Elles ont tendance à s’installer sur l’envers des feuilles (le dessous). Pas facilement discernable à l’oeil nu, c’est pourquoi la première chose que nous percevons sont les symptômes. Thrips. Les thrips dans les cultures de cannabis Les thrips adultes ont une forme allongée, les femelles mesurent 1,2mm et les mâles 0,9 mm.

Thrips

Ils possédent deux paires d’ailes repliées sur le dos en position de repos. Le oeufs sont réniformes, de couleur blanche, translucides, mesurent environ 200 microns et se trouvent incrustés dans les tissus végétaux. La cochenille et le cannabis. Identification et traitement des maladies communes du cannabis - Royal Queen Seeds. La culture de la marijuana est un processus délicat.

Identification et traitement des maladies communes du cannabis - Royal Queen Seeds

Beaucoup de choses peuvent tourner mal. Trop peu ou trop de chaleur, d’eau ou d’engrais, des fluctuations du pH, problèmes dus à l’exposition à l’ozone, le mildiou, les mites, la moisissure, les virus, les carences alimentaires peuvent faire perdre sa récolte au cultivateur. Heureusement, il y a une solution simple pour tout cela. Stress thermiqueLe problème le plus simple à résoudre est le stress thermique. Ce problème se caractérise par des feuilles qui jaunissent ou brunissent au plus près de la source de lumière. Cela peut se passer de différentes manières. Les maladies - Maladies-Moisissures - Guides - Guides de culture du cannabis. (Soumis : 18/01/2011 03:28 - Dernière mise à jour : 28/03/2014 15:01) SOS Culture ou « L'art de planter sans se planter » (by Gen&Tik)

Les maladies - Maladies-Moisissures - Guides - Guides de culture du cannabis

Pouriture, et autres maladies – Graines de Weed. Le Cannabis est remarquablement libre de maladies microbiennes, à l’exception de certaines maladies de moisissures.

Pouriture, et autres maladies – Graines de Weed

La moisissure de la tige et la pourriture des racines sont assez communes. Le feuillage rouille et la moisissure Botrytis grise sont les maladies microbiennes les plus communes. la pourriture des racines La moisissure de la tige et la pourriture des racines apparaissent principalement à cause d’un soin incorrect (photo). Arroser trop souvent associé à une atmosphère chaude, stagnante et humide, est le problème principal. Oidium et le cannabis. Depuis quelques années, les plantes de cannabis deviennent de plus en plus sensibles à l’attaque d’un champignon apellé Oïdium.

Oidium et le cannabis

Ce champignon ressemble fortement à des cendres soupoudrées sur la plante. L’Oïdium fait partie de la famille des érysiphacées. Ce champignon attaque les parties aériennes de la plante et provoque une maladie caractérisée par l’apparition d’une poussière blanchâtre sur les feuilles et les têtes. Bien que l’infection soit relativement facile à traiter, elle peut causer de graves dégâts pouvant détruire complètement votre culture si elle n’est pas traitée rapidement. Dans un premier temps, le champignon se développe sur les feuilles pour ensuite coloniser les tiges, les troncs et finalement les têtes en détruisant complètement la résine. Tete infectée par l’oidium.

Qu’est ce que le Mildiou et comment le combattre ? Qu’est ce que le Mildiou ? Tissu de basilic touché par le Mildiou, vue microscopique. Le Mildiou est une maladie cryptogamique produite par des champignons et qui permet la croissance d’hyphes fongiques sur les tissus végétaux, le bois, le cuir, le papier, etc. La pourriture grise des buds (Botrytis Cinerea) Qu’est ce que le Botrytis? Botrytis Cinerera. Le champignon Fusarium et le cannabis. Qu’est ce que le Fusarium ? Fusarium observé au microscope. Pythium et cannabis.

Les variétés de marihuana partagent beaucoup de maladies et d’invasions de nuisibles qui affectent également d’autres types d’espèces végétales. Elles peuvent varier selon les conditions de culture et la région où elles vont être cultivées. Champignons sur une plante de cannabis La production agricole massive et son agro-technologie ont été la cause de la prolifération des nombreux agents pathogènes et des différents parasites qui attaquent les champs horticoles de toute la planète. L’usage de pesticides et de fongicides ont transformé les méthodes et techniques pour réaliser des cultures en agriculture conventionnelle.