Le Grenelle des Violences Conjugales de Marlène Schiappa crée les premières lois sexistes en France. Bravo les féministes. Que pouvaient attendre les français d'une blogueuse expliquant que les rondes sucent mieux que les autres en devenant ministre de l'égalité homme-femme ?
Que les femmes minces apprennent à mieux sucer ? Nous avons décidé d'être taquins sur un sujet aussi grave car devant une telle défaire de la raison française vaut mieux en rire. Soyons sérieux, des personnes meurent chaque jour en France en raison de la violence. #NousToutes : Il faut dissocier la féministe idiote et violente de la femme libre. La féministe Delphine Ernotte fait de France Télévision, le premier média d'état raciste de France. Il était une fois la discrimination positive Les États-Unis ont mené une politique des quotas, dite discrimination positive, qui est toujours une forme de discrimination, dans leurs universités.
Ainsi, les personnes, selon leur couleur de peau, disposaient d'un bonus ou d'un malus à leurs notes d'examen d'entrée. Les asiatiques se voyaient ainsi pénalisés par rapport aux noirs et aux hispaniques. Cette notation, cette cotation a fait que les meilleurs n'étaient plus recrutés mais que le recrutement se faisait en fonction de la couleur de peau et de quotas. Cette façon de faire tient à l'idéologie raciste de la société reflet. Détour sur le concept de performativité Les 3 petits cochons Pour en revenir à la déclaration de Delphine Ernotte, il faut que les fictions françaises soient en conformité avec la réalité ethnico-religieuse française.
France : Pourquoi les féministes françaises regardent ailleurs quand les hommes meurent ? La perversion de la cité commence par la fraude des mots Platon Pour ceux qui n'écoutent que les féministes françaises, cette réalité n'existe pas.
En effet, les féministes françaises sont connues pour dénoncer le patriarcat et ne choisir que des exemples qui vont dans le sens de leurs théories fallacieuses telles des religieuses cherchant des signes d'existence d'un Dieu. Aussi bien pour le mythe des féminicides qui devraient s'appeler Uxoricides pour être exact mais qui obligeraient les féministes françaises à prendre en considération non par les violences faites aux femmes mais les violences conjugales dans leur globalité et leur complexité. A savoir que lors de la mort d'un des deux conjoints, pour les féministes, tout est meurtre. Europe : Quand les saintes féministes participent à plus de violences contre les femmes. Ces feministes qui réclament des baffes médiatiques pour mieux se victimiser : Claire Nouvian - Caroline de Haas.
France : Comment sauver les enfants des violences des femmes françaises ? Quand les femmes violent d’autres femmes. Cet article a été initialement publié sur Broadly.
Quand Cassandra Perry s'est réveillée, tout le monde dormait autour d'elle. Sans faire de bruit, elle a enjambé les corps sur la pointe des pieds à la recherche de ses affaires, volant une paire de tongs faute de trouver ses chaussures. La dernière chose dont elle se souvient de la nuit dernière, c'est un homme qui lui dit qu'il ne s'embarrassera pas d'un préservatif, tandis qu'une femme lui écarte les jambes.
Deux personnes l'ont contrainte à avoir des relations sexuelles. Le risque d'être violée par un homme était une chose – mais être violée par une femme représentait un nouveau danger terrifiant. C'est la même chose pour Maria*, agressée sexuellement à l'âge de quatre ans par une fille plus âgée ; Sophie* quant à elle, a été forcée au sein d'une relation abusive ; et Emma* s'est fait agresser par deux femmes juste avant ses 23 ans. Sophie, agressée par une femme trans, a préféré ne pas partager son histoire. [EVOPSY] Féminisme : le biais gamma et la matrice de distorsion de genre. La matrice de distorsion de genre Seager & Barry (2019) proposent d'ajouter aux biais cognitifs concernant les différences sexuelles (alpha : amplification des différences et bêta : minimisation des différences) le biais gamma qui à la fois les minimise et les amplifie (selon le sexe concerné).
Ils remarquent que la culture est extrêmement biaisée en faveur des femmes et en défaveur des hommes aussi ils proposent de classer ces biais selon une "matrice de distorsion de genre" ("gender distortion matrix")1 : Ils donnent de nombreux exemples pour en montrer l'intérêt, dont : Stéréotypes et vision parcellaire. L’OCDE souligne la trop grande lenteur des progrès vers l’égalité entre les sexes. Maryam shariatmadari sur Twitter : "As an Iranian who was beaten & jailed for opposing mandatory Hijab,I'm appalled to see Hijab celebrated in the West. I have a dream for all women to be free oneday. Free to choose what to wear, how to live, and what to.
Quand on réécrit l'histoire du féminisme avec Antoinette Fouque. Quelle étrangeté que d’entendre, ce samedi 22 février 2014, les grandiloquents hommages à Antoinette Fouque, disparue jeudi à l’âge de 77 ans.
Sans elle, si l’on croit ce qu’on nous répète en boucle, les Françaises ne seraient ni libérées, ni indépendantes. Horreur, sans Antoinette Fouque nous serions encore, malheureuses, toujours sans le droit à la contraception, à l’avortement, à la parité, harcelées sexuellement dans les ascenseurs... ? Ainsi de la ministre des Droits des femmes qui a donné le ton : «Sa contribution à l’émancipation d’une génération de Françaises est immense», affirme sans hésiter et sans modération Najat Vallaud-Belkacem, qui a l’excuse d’être née dix ans après le début d’un mouvement de femmes en France.
Et c’est de ma génération qu’elle parle. «Merci ! L’histoire n’est pas aussi rose que «La belle et grande voix du féminisme» que salue Najat Vallaut-Belkacem, qui n’imagine pas, bien sûr, que Fouque détestait le mot «féminisme». Annette Lévy-Willard. Liliane Kandel : "Le centre de gravité du féminisme s'est déplacé" La sociologue et féministe revient sur la fondation du Mouvement de libération des femmes (MLF), à l'occasion des manifestations liées au quarantième anniversaire du moment où le féminisme a réémergé en France.
LE MONDE | 19.10.2011 à 14h25 | Propos recueillis par Propos recueillis par Josyane Savigneau Regardez les manifestations qui marquent le 100e anniversaire de la Journée internationale des femmes, et le 40e anniversaire du MLF : toutes, des plus institutionnelles aux plus militantes, des plus réformistes aux plus révolutionnaires, se réclament du féminisme. Maryam shariatmadari sur Twitter : "Nasrin Sotoudeh was my attorney after I got beaten & arrested b/c of protesting against #ShariaLaw & mandatory hijab. In prison my interrogators were beating me & shouting that even in the West they honor Sharia Law! It.