background preloader

Macron et ses députés et ministres

Facebook Twitter

Obéissants

17 mars 2021 La guerre de Darmanin contre les policiers intègres. Dans ce nouvel épisode du Regard d'Anouar, nous revenons sur la révocation brutale d'Alexandre Langlois, policier et secrétaire général du syndicat Vigi.

17 mars 2021 La guerre de Darmanin contre les policiers intègres

De tous les combats au sein de la police, Alexandre Langlois, policier et secrétaire général du syndicat Vigi, a été brusquement révoqué de l’institution policière. « Ils veulent que je serve d’exemple pour les autres » Accusé d’avoir manqué de respect à l’ex-directeur général de la police nationale dans des tracts syndicaux, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a pris la décision unilatérale de le révoquer après que le Conseil de discipline s’est estimé incompétent en matière de liberté syndicale.

Alors que la radicalisation des syndicats d’extrême-droite est accompagnée par le pouvoir politique, ce dernier persécute les syndicats de police républicains. Nous reviendrons sur sa révocation dans cet épisode spécial du Regard d’Anouar avec Alexandre Langlois et Maître Daoud Achour, avocat au barreau de Paris. 23 fév. 2021 - 10 choses à savoir sur Frédérique Vidal, la ministre qui a lancé la polémique sur « l’islamo-gauchisme » 1.

23 fév. 2021 - 10 choses à savoir sur Frédérique Vidal, la ministre qui a lancé la polémique sur « l’islamo-gauchisme »

Recadrage Jusqu’ici, pas grand monde ne connaissait son nom. 24 septembre 2020 - 20H30 La Macronie implose. L’explosion de la République en marche, les nouvelles menaces sur la liberté de la presse et les tenues républicaines à l’école, c’est le sommaire du n° 88 du P’tit coup de Bourbon.

24 septembre 2020 - 20H30 La Macronie implose

Des crises à répétition. Des départs en nombre. Des guerres de clans. Après Rugy et Castaner, Bergé candidate à la présidence du groupe LREM à l’Assemblée le 1er août 2020. La députée des Yvelines Aurore Bergé a officialisé samedi sa candidature à la présidence du groupe majoritaire à l'Assemblée en septembre, dans un message que l'AFP s'est procuré.

Après Rugy et Castaner, Bergé candidate à la présidence du groupe LREM à l’Assemblée le 1er août 2020

Après François de Rugy et l'ex-ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, elle est la troisième à s'être déclarée en vue de la succession de Gilles Le Gendre, critiqué en interne et qui va quitter ses fonctions à la rentrée. Le scrutin est prévu les 9 et 10 septembre pour dévoiler le résultat à l'ouverture des journées parlementaires LREM, organisées à Amiens les 10 et 11 du même mois. 9 juillet 2020 - 20H30 Remaniement : on prend les mêmes et on recommence. Pandémies : entretien avec Loïc Prud'homme. 5 juin 2020. La multiplication des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale à partir du groupe LREM par Louis SAISI – Ideesaisies. LREM : l'indécence au pouvoir. MACRONIE : UNE DÉRIVE AUTORITAIRE QUI LAISSE CRAINDRE LE PIRE. Auto amnistie préventive de la macronie : technique du coup d’éponge.

Toute la presse a répercuté les inquiétudes qui se sont fait jour au plus haut sommet de l’État concernant la mise en cause de la responsabilité pénale des décideurs publics de l’État (ministres et hauts fonctionnaires) dans le traitement de la crise du Covid 19.

Auto amnistie préventive de la macronie : technique du coup d’éponge

Jusqu’au président de la République qui a été jusqu’à fustiger, en les traitant d’irresponsables, les victimes qui osaient d’ores et déjà saisir les tribunaux pour faire valoir leur droit fondamental de s’adresser à la justice. C’est chose normale, légitime et la marque d’un État de droit. Le Parlement contrôle l’activité politique du gouvernement, le juge pénal est saisi des fautes pénales commises par les personnes. L’État de droit, pour quoi faire ? Morbide faux pas – Le fil des communs. Jeudi dernier, la macronie a encore fait preuve d’une humanité sans limite.

Morbide faux pas – Le fil des communs

Un député UDI-Agir qui proposait de faire passer de cinq à douze jours le congé des salariés endeuillés par la mort d’un enfant, s’est vu rétorquer une fin de non recevoir de la part de la majorité. Ce malheureux avait sans doute sous-estimé le coût d’une telle proposition pour les entreprises. Mourir ne vaut pas le coût. Je vous rappelle que les salariés peuvent désormais offrir leur RTT à un collègue comme l’ont souligné avec douceur certains députés de La République En Marche. Plus personne ne semble compter sur la solidarité dans cette société… Comble de l’histoire, Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef et Geoffroy Roux de Bézieux actuel tenant du titre se sont empressés de faire savoir qu’ils n’étaient pas contre.

Ainsi, après un difficile rétropédalage, Muriel Pénicaud a finalement admis une erreur. Paul Elek WordPress: J'aime chargement… François Ruffin et les marcheurs déçus. Frédérique Dumas, députée des Hauts-de-Seine : «Pourquoi je quitte En Marche !» Députée de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, vice-présidente de la commission des affaires culturelles, Frédérique Dumas nous annonce qu’elle quitte le groupe LREM à l’Assemblée pour rejoindre le groupe UDI-Agir.

Frédérique Dumas, députée des Hauts-de-Seine : «Pourquoi je quitte En Marche !»

Une première pour la majorité parlementaire, si l’on considère que Jean-Michel Clément (Vienne) avait préféré claquer la porte en avril dernier alors qu’il était sur le point d’être viré pour s’être opposé à la loi Asile immigration. Membre du comité politique et du groupe de travail sur le programme culturel pendant la campagne d’Emmanuel Macron (qu’elle a prévenu de sa décision), Frédérique Dumas, productrice de cinéma (« The Artist », « Timbuktu »…) de 55 ans, évoque « des désaccords profonds, sur le fond et sur la méthode ». Et dresse un tableau des dysfonctionnements qui ont conduit à cette rentrée ratée. Une députée à la diète avec 5 000 €/mois : «Je mange pas mal de pâtes» Quand le député LREM Lescure ne disait pas non aux paradis fiscaux.

Elections législatives : Un mois de Macron, c’est déjà trop ! Crédit Photo : Photothèque Rouge / JMB Le premier mois de gouvernement d’Édouard Philippe nous donne un sérieux aperçu de la politique qu’il veut mener pendant les cinq prochaines années : casse du code du travail, répression, racisme… Un mois, c’est déjà trop !

Elections législatives : Un mois de Macron, c’est déjà trop !

Les sondages en vue des élections législatives semblent donner des ailes à Macron et son gouvernement. Certes, la posture de Macron en M. Les méthodes brutales d'Alexandre Zapolsky, PDG et candidat LREM. La «société civile» de Macron ou la République des gens qui vont bien - Page 2. 49-3 permanent ! Macron recrute des godillots / casseroles-en-marche.