Energie Fusion Froide ...
E-CAT. BIBERIAN Jean Paul. Fusion froide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un physicien en colère parle d’énergie libre - Bydul05 sur LePost.fr (20:01) FUSION FROIDE. FUSION FROIDE. FUSION FROIDE. 14 Avril 2010 – Montpellier – conférence exceptionnelle: “La Fusion Froide 21 ans après” Fusion Froide. DES CHERCHEURS EN FUSION FROIDE 1/2. ARATA Dans Fusion Facts, Glück dit que dans le cas des modèles de Arata, Zhang et Patterson, les cathodes à grande surface sont intrinsèquement catalytiques et par conséquent fiables et productives, alors que les cathodes compactes ont de sérieux problèmes de reproductibilité.
BIBERIAN Jean-PaulJean-Paul Biberian CRMCN-CNRS 163 Avenue de Luminy 13288 Marseille cedex 9 France tel: + 33 660 14 04 85 fax : + 33 491 82 93 05 biberian@crmcn.univ-mrs. DES CHERCHEURS EN FUSION FROIDE 2/2. Le chauffage domestique basse température représente 50% de la demande mondiale en chauffage.
Les procédés de Fusion Froide (pas tous ‘’propres’’ d’ailleurs) peuvent fonctionner 24 h/24. La fusion froide: vérité ou mensonge ? La fusion froide indique les réactions nucléaires produites à des températures et des pressions fort réduites par rapport à celles utilisées pour créer la fusion nucléaire chaude.
Après les polémiques suscitées par la difficulté de reproduire les expériences faites en 1989 par les pionniers Martin Fleishmann et Stanley Pons, le terme qui a été adopté par les partisans de la fusion froide est celui de LENR (Low Energy Nuclear Reactions). Ces nouvelles théories ont trouvé un terrain fertile notamment en Italie où elles furent tout d’abord reprises par le prof. de physique nucléaire Giuliano Preparata. Fusion froide: batterie Patterson. James Patterson, né en 1921, est un scientifique qui compte des centaines de brevets à son actif (dont le n° US 5372688) “System for Electrolysis of Liquid Electrolyte“.
En 1995, avec Jerome Drexler, il fut élu scientifique de l’année. Mais selon la revue Fusion Facts, l’italien Piantelli aurait mérité aussi d’être élu scientifique de l’année. En 1996, Motorola voulait lui acheter sa compagnie détentrice de 15 brevets en lui offrant $15 millions qu’il a refusés. Acheter. Mauvaise nouvelle pour tous les usagers.
L’E-cat domestique est malheureusement encore un mirage. Et tout ceci est la faute des certifications. Cette mauvaise nouvelle arrive tout droit de l’ingénieur italien, Andrea Rossi en personne qui, bien qu’ayant déjà délivré des déclarations lors d’entrevues passées, en a récemment accordée une autre à une radio américaine au cours de l’émission Tom et Doug Radio Show. FUSION FROIDE. L’effervescence actuelle autour de la fusion froide n’apparaît pas dans les « grands » médias français : pas d’émissions de radio ni encore moins de télévision, même pour tourner en dérision les résultats obtenus par les scientifiques travaillant sur la RNBÉ (Réaction Nucléaire à Basse Énergie).
Ci-contre : Eugène Mallove, précurseur, assassiné avec sa famille le 14 mai 2004… (?!) La fusion froide et le NOM. En 1989, 2 chercheurs déclaraient avoir réalisé une fusion froide dégageant un surplus d'énergie.
A l'époque, ils furent moqués par la communauté scientifique. Depuis, des milliers de chercheurs sont arrivés à reproduire le même type d'expérience et aujourd'hui 2 italiens exilés aux USA, Rossi et Focardi, s'apprêtent à lancer un mini réacteur à fusion sur le marché domestique (ils fournissent déjà des générateurs de 1 mégawatts à l'armée américaine). Bientôt donc, chacun pourra disposer d'une énergie peu chére et non polluante, le monde aura moins besoin des ressources fossiles, la pauvreté pourra être abolie et les déserts refleurir... Tout ça c'est bien joli mais il y a un hic. Après une brève enquête, il semblerait que les forces du nouvel ordre mondial soient à l'oeuvre derrière ce projet. Pourquoi 20 ans d'attente ? (Benjamin Creme, Share International, déc. 1988) Pour aller plus loin :
La fusion froide contre le plutonium. Autres articles Le rythme de l’étude de l’espace lointain par des stations interplanétaires va ralentir, considèrent les experts. Les réserves mondiales de plutonium-238, accumulées lors de la fabrication des armes nucléaires s’amenuisent, alors que c’est cet isotope, qui permet d’actionner les batteries thermiques des appareils spaciaux qui sont trop éloignés du Soleil pour pouvoir fonctionner avec des panneaux solaires. Le plutonium-238 est utilisé dans le secteur aérospatial depuis des décennies.
Fusion froide : le retour ? Une photo du dispositif d'Araka.
Crédit : Physicsworld L’information commence à se répandre sur le Web. Un scientifique distingué de l’université d’Osaka, Yoshiaki Arata, serait parvenu à atteindre l’un des Saint-Graal de la physique : la fusion froide. Le 23 mai 2008, il en aurait fait la démonstration devant un parterre de près de 60 scientifiques et membres de compagnies japonaises. Pour couronner le tout, plusieurs journaux et chaînes de télévision, comme la célèbre NHK, étaient présents. Energies alternatives. L'humanité n'a jamais fait l'expérience de la pénurie totale de pétrole.
Il n'existe qu'un précédent, à l'échelle d'un petit pays isolé: Cuba. Après l'effondrement de l'Union soviétique, ce pays a en effet connu une pénurie de pétrole comparable à celle qui frappera inévitablement le monde entier à moins qu'on ne la prévienne par des changements immédiats et radicaux dans les habitudes de consommation de l'énergie. Le peuple cubain a su faire preuve d'une solidarité exemplaire qui l'a rendu capable, entre autres exploits, de transformer complètement son agriculture en une dizaine d'années. Les tracteurs et les fertilisants russes avaient en effet permis à Cuba, dans le cadre de sa révolution verte, de se doter d'une agriculture plus industrialisée encore que celle des États-Unis, produisant de grandes quantités de sucre destiné l'exportation et important une forte proportion de sa nourriture, 50% de son riz par exemple.
Fusion froide: anniversaire d'un dérapage. Le matin de ce jeudi 23 mars 1989 avant la conférence de presse, deux journaux ont déjà cette nouvelle à la Une.
Le Financial Times de Londres et le Wall Street Journal de New York; ils en ont eu l’exclusivité: dans leur laboratoire, les deux scientifiques affirment avoir obtenu 100% plus d’énergie que ce qu’ils ont utilisé pour un appareil fait de bric et de broc. Les articles ne donnent guère de détails sur l’expérience, et les résultats de celle-ci ne sont encore parus nulle part —ce qui n’empêche pas ces quotidiens économiques de spéculer sur les perspectives économiques; car si cette histoire devait se révéler vraie, ce serait la fin de toute les pénuries d’énergie, à jamais. Qu’est-ce que la fusion nucléaire? C’est ce qui se passe au coeur du Soleil, à des températures dépassant le milliard de degrés. Fusion froide : la polémique est relancée. La fusion froide contre-attaque 20 après ! Une image prise au microscope et artificiellement colorée d'impacts de particules dans du CR 39. Crédit : P. LENR. L’argument de ce post de F.
Santandrea et U. Abundo est la « Théorie de l’Espace Quantisé » abrégé TEQ qui pourrait donner une explication fort simple aux LENR et s’affirmer comme théorie d’Unification de la Physique. La publication remonte à 1994, et récemment elle a suscité un grand intérêt auprès de plusieurs scientifiques et chercheurs s’intéressant aux LENR. Nous notons également que la théorie de Widom-Larsen, basée essentiellement sur le comportement collectif /coopératif des électrons dans la matière condensée. En effet cette dernière peut entrainer naturellement la perte de l’individualité des électrons quand ils se trouvent dans le réticule de la matière condensée et accorde la priorité aux propriétés de l’espace qui permettent et règlent son existence et son comportement, en fournissant ainsi une justification à la théorie de Widom et Larsen. continuer à lire...
Le 7 août dernier le prof. LENR & Rossi E-Cat. Fusion froide. LENR (Low Energy Nuclear Reaction, ou Fusion Froide)