Choisir son employeur - Pour un réveil écologique. Les activités des entreprises impactent forcément leur environnement : émissions de gaz à effet de serre, érosion de la biodiversité, extraction de ressources non renouvelables, pollution de l’eau et des sols, etc.
Dans le cadre d’une stratégie sérieuse vis-à-vis de l’urgence écologique, ces impacts doivent être mesurés, communiqués de façon transparente, et limités autant que possible via un plan de réduction de ces impacts. Pour commencer, il faut s’interroger sur les impacts sur l’environnement de chaque secteur. La matrice de matérialité du Sustainability Accounting Standards Board (ici) , en donne une bonne estimation. Grâce à ce tableau, il est facile de comprendre quels sont les principaux impacts par secteur (les émissions de gaz à effet de serre, l’impact sur la biodiversité, sur la qualité de l’air, la consommation d’énergie, etc).
Vous accompagner pour un développement responsable sur la métropole nantaise. Neutralité carbone : où en sont les entreprises françaises ? Lors de la semaine climat à New York fin septembre, 87 entreprises, dont Nestlé, Burberry et Saint Gobain, ont annoncé vouloir être neutres en carbone d'ici 2050.
Devant la pression des consommateurs et des différentes parties prenantes, le concept a en effet "un côté marketing fort, les entreprises se positionnent donc sur le sujet et il y a un certain empressement à annoncer la neutralité carbone", analyse Hervé Lefèbvre, chef du service climat de l’Ademe. [Indicateur Novethic] L’offre de fonds durables explose mais gare au manque de clarté. Le marché des fonds durable continue à bien se porter, selon le dernier indicateur Novethic.
Sur les six premiers mois 2019, 46 nouveaux fonds durables ont fait leur apparition portant à 531 le total de l’offre de fonds durables commercialisés en France. Ces fonds se portent bien, avec un encours atteignant 185 milliards d’euros au 30 juin 2019, contre 149 milliards d’euros six mois plus tôt. Entreprendre dans l'Ouest.
VENDEE - Page d'accueil éditoriale. Cet exosquelette promet de vous rendre 20 fois plus fort. Le WWF France lance WAG - We Act For Good. WAG -We Act for Good a été développée par le WWF France avec le soutien des partenaires fondateurs : l’ADEME, la MAIF et La Poste.
L’ADEME, partenaire pour inspirer et accompagner la société dans son ensemble vers la transition écologique.MAIF, assureur militant, engagé pour une société collaborative, humaine et responsable. La Poste, partenaire pour une transition énergétique et écologique portée par l’humain. « La transition écologique constitue une transformation majeure de nos sociétés. A l’heure où de plus en plus de citoyens aspirent aussi à faire changer les choses, WAG offre à chacun d’entre eux la possibilité de modifier ses pratiques quotidiennes pour un mode de vie durable et désirable. WAG permet également de rendre l’action simple et accessible! VENDEE - Page d'accueil éditoriale. Guide pratique ecoresponsable au bureau mai2017.
Ile d'Yeu : leur clip de soutien aux agriculteurs fait le buzz sur les réseaux sociaux - France 3 Pays de la Loire. Ile d'Yeu : leur clip de soutien aux agriculteurs fait le buzz sur les réseaux sociaux - France 3 Pays de la Loire. Quelques clés pour comprendre l’économie du partage. Quelques clés pour comprendre l’économie du partage I.
Qu’est-ce qu’on partage ? Lorsqu’on partage des objets, ceux-ci doivent respecter 3 règles d’or: Karos - covoiturage domicile travail - covoiturage quotidien. Trophées RSE Pays-de-la-Loire. Les Trophées RSE comprennent 3 phases : Inscription en ligne L’inscription doit obligatoirement être effectuée en ligne sur le site internet : trophees-rse.fr.
L’inscription consiste à répondre à un questionnaire simple couvrant l’ensemble des enjeux de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Ces salariés qui se mobilisent pour diffuser leurs pratiques écolos au bureau. En 2016, Lara Laugar a instauré une tradition entre collègues, aussi verte que conviviale.
Tous les mercredis, c’est «midi zéro déchet» : l’équipe du bureau d’études Sénova (engagé dans la transition écologique des bâtiments), à Paris, apporte son repas qu’elle déguste avec de la vaisselle réutilisable, ou file au resto japonais pour aller remplir son tupperware de sushis. «J’ai parlé à mes collègues de ma réduction des déchets à titre personnel, et j’ai essayé de les sensibiliser à la question. J’ai aussi mis en place des ateliers entre 12 et 14 heures sur les réflexes "zéro déchet" sur les thèmes suivants : comment remplacer les produits du quotidien gourmands en emballage par des alternatives plus propres ? Comment fabriquer soi-même ses produits ménagers ?» Neuf personnes sur dix sont prêtes à gagner moins en échange d’un travail plus gratifiant.
Chroniques d’experts Management.
Baker Tilly STREGO obtient le renouvellement du label LUCIE 26000. GARCZYNSKI TRAPLOIR VENDEE. Error. WeNow brochure 2018. Bruno Charles on LinkedIn: "Voici une invention géniale d'une jeune femme lyonnaise, Éléonore Blondeau, qui va éviter des millions de gobelets plastiques jetables : une fontaine à eau à consigne ! Elle est en test au Grand Lyon en ce moment (devant mon bu. Association Ruptur - Accueil - Devenez acteurs de la blue economy ! Audencia Business School. Audencia Business School.