Coronavirus : confinés, ils sauvent leur activité de vente à domicile dans la Marne grâce aux outils numériques. Dans la Marne, les réseaux sociaux et plateformes en ligne de mise en relation viennent au secours des vendeurs et vendeuses à domicile indépendants, dans l’impossibilité d’organiser des réunions à la maison, à cause du confinement.
Trois vendeurs nous racontent leur expérience. Confinement oblige, la vente directe ou vente en réunion à domicile, est impossible aujourd’hui. Plus question d’inviter chez soi des clients potentiels pour leur proposer des produits de toutes sortes. La plupart des 6.000 vendeuses et vendeurs indépendants de la Marne, comme ailleurs en France, se sont adaptés pour la poursuite de leur activité et continuer à percevoir des revenus.
Un changement de méthode de travail parfois radical pour certains, mais qui était incontournable. Stéphanie Dupont habite La Neuville-aux-Larris près d’Epernay dans la Marne. La visio conférence, outil essentiel pour vendre à domicile confiné Quand j’ai appris le confinement, je me suis dit, c’est la catastrophe ! Après le confinement, à quoi ressemblera l'expérience client en magasin? En pleine crise sanitaire, les consommateurs ainsi que les retailers voient leurs habitudes changer.
Entre la demande de sécurité sanitaire et les progrès du numérique, comment rendre à nouveau attractifs les magasins ? Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media y répond. Je m'abonne La pandémie de Covid-19 a fondamentalement modifié notre façon de vivre, de travailler et de dépenser, à un point que nous n'aurions pas pu imaginer avant l'épidémie. L'accessibilité des points de vente a été extrêmement restreinte avec une liste précise des magasins essentiels autorisés et la fréquentation de l'ensemble du retail a été mise au point mort.
Sans titre. Influenceurs sous influence. Sans titre. Profils commerciaux : 3 clés pour contrer les difficultés de recrutement. Les difficultés de recrutement persistent sur les profils de commerciaux, pourtant clés dans le développement des entreprises.
Pour assurer la pérennité de leur business model, les employeurs se doivent de considérer de nouvelles options pour renforcer leurs équipes. Je m'abonne Pour toute organisation dont la croissance repose sur la vente d'un produit ou d'un service, le développement du chiffre d'affaires est porté par les forces commerciales. Mais depuis plusieurs années, les entreprises françaises font face à des difficultés de recrutement croissantes sur les profils commerciaux. Turn over élevé, pénurie de profils, manque d'attractivité de la fonction : une changement d'approche est nécessaire. 1.
Le développement commercial demande un savoir-faire certain. 2. 3. Changez d'approche dans vos recrutements de commerciaux ! Pour en savoir plus Sacha KALUSEVIC débute sa carrière dans le recrutement de Commerciaux en 2003. Exclusif : le nouveau classement mondial de la distribution. Linéaires a fait ses comptes : Schwarz (Lidl) se hisse au quatrième rang mondial de la distribution, et Carrefour se fait désormais devancer par Lidl comme par Aldi.
Le classement, opéré par la rédaction, repose sur les chiffres d’affaires publiés pour 2018. Le palmarès dressé ici exclut les distributeurs non alimentaires spécialisés, comme les géants Home Depot (équipement de la maison) ou Walgreens (pharmacies). Le trio de tête de la distribution mondiale reste indéboulonnable, avec encore une solide croissance enregistrée l’an dernier. Sur la base du cours moyen euro-dollar pour 2018, Walmart pèse l’équivalent de 436 milliards d’euros, Amazon tutoie les 200 milliards d’euros (en "vrai" CA, pas en volume d’affaires de sa marketplace), Costco arrive à 120 milliards. Derrière, le classement 2018 est bousculé. Plus frappant encore, Lidl à lui seul a réalisé 81,2 milliards d’euros de CA l’an dernier (+8,8%). Le top 9 mondial de la distribution.
Comment stimuler vos équipes ? Ca y est vous avez décidé que vous ne souhaitiez plus être Big Brother et vous avez compris que ce n’était pas forcément le meilleur moyen de stimuler vos équipes.
Vous avez enfin intégré que ce n’est pas par la peur que vous vouliez diriger votre entreprise et que vous aimeriez vraiment ressentir la motivation de vos troupes. Voici le B.a. -ba du management moderne. Partagez votre vision Pour aller dans le même sens que vous, vos salariés doivent connaître votre vision. Responsabilisez-les Vous souhaitez que vos salariés contribuent à votre succès et qu’ils s’impliquent.
Ecoutez-les et agissez Chacun à son poste connaît les problèmes qu’il rencontre et peut être source de propositions pour vous aider à vous améliorer. Récompensez les personnes qui s’impliquent Il ne faut pas vous attendre à ce qu’absolument tout le monde se prête au jeu dès le début. Mettez en place des indicateurs Vous souhaitez aller encore plus loin ? Mettez une bonne ambiance Créez des moments conviviaux et fédérateurs.