Les belligérants, unités, uniformes et matériels. Activité frise chronologique (vidéo) AvanceeJaponaise. 1. Carte. Leçon : les phases du conflit. Sans frontières - Londres : Les 75 ans de la Bataille d'Angleterre - 2015/09/18. En 1941, Staline s'allie aux Anglais et aux Américains - Vidéo. Victoire de Montgomery contre Rommel à El-Alamein. En 1942, les Allemands menacent les Anglais en Égypte.
L'armée blindée de Rommel, l'Afrikakorps, avance dangereusement vers le canal de Suez et atteint El-Alamein. L'Empire britannique est menacé. Le 23 octobre 1942, le général Montgomery déclenche son offensive dans le style de la Première Guerre mondiale, avec une préparation d'artillerie puis avec une attaque massive de chars. Les soldats de Rommel contre-attaquent sans arrêt et la bataille tourne à la charge à la baïonnette, comme dans la Somme en 1916, avec de lourdes pertes des deux côtés. A ce jeu mortel, c'est celui qui a le plus d'hommes qui gagne. Pour en savoir plus sur l'apocalypse de la Seconde Guerre mondiale, découvrez en vidéo : La défaite allemande avec la bataille de Koursk.L'attaque Japonaise de Pearl Harbor.Les atrocités de la Soah par balles Réalisateur : Isabelle Clarke, Daniel Costelle Producteur : CC&C, ECPAD, NHK.
La bataille de Koursk, tournant de la Seconde Guerre mondiale. À Koursk, en 1943, les Russes se sont imprudemment enfoncés dans le dispositif allemand.
C'est l'occasion rêvée pour Hitler de les encercler et de les détruire. C'est l'opération Citadelle, le plus grand affrontement de blindés, la première bataille industrielle de l'histoire : 2 700 chars allemands près à affronter 3 600 chars soviétiques. La supériorité technique du char Tigre allemand est écrasante. Pourtant l'armée allemande se heurte à une violente défense anti-chars russes et à d'énormes concentrations de blindés. A chaque attaque allemande, les Russes sont en embuscade. Réalisateur : Isabelle Clarke, Daniel Costelle Producteur : CC&C, ECPAD, NHK. Le débarquement coté allemand - 6 juin 1944. Démarrage de la Deuxième Guerre mondiale. Auschwitz, le plus grand centre de mise à mort. Publié le : 27/01/2020 - 15:25 À l’occasion des 75 ans de la libération du camp d’Auschwitz, France 24 vous fait découvrir l’histoire de ce lieu tristement célèbre.
Comment ce camp est-il devenu le plus important centre de mise à mort au cours de la Seconde Guerre mondiale ? Des miradors, des barbelés, des baraquements... Nous avons tous en tête des images d’Auschwitz. Mais comment ce camp d’extermination a-t-il été créé ? Avril 1940 : Himmler, le commandant de la SS, ordonne d’aménager un camp à Oswiecim, dans le sud de la Pologne. En juin 1940, un premier transport de prisonniers polonais arrive. À l’origine, il est prévu pour accueillir des prisonniers de guerre. Une entreprise de mort programmée Au moins 1,3 million de personnes sont déportées à Auschwitz : des juifs, des Polonais, des prisonniers de guerre soviétiques, des Roms, des Sintis, des témoins de Jéhovah ou encore des homosexuels. La plupart trouvent la mort dans les chambres à gaz utilisant du Zyklon B. Retour à Auschwitz avec une survivante.
2_Generation war - Einsatzgruppen - Bing video. Les Einsatzgruppen Lumni - Bing video. Band of Brothers Liberation of Concentration Camp. Les Einsatzgrüppen en Ukraine (Apocalypse seconde guerre mondiale) Oradour-sur-Glane Georges : Le dernier meurtrier SS vivant, parle. Einsatzgruppen. Une division ss en france. Cours shoah génocide des Juifs.