L'affaire Peillon-Chabot.
> Mathieul.
> Mes histoires
Vincent Peillon renonce. Vive Vincent Peillon !
Eric Besson et Marine Lepen sur France 2…
Vincent Peillon, une faute politique lourde.
Docteur Vincent et Mister Peillon. Mais qu’arrive-t-il à Vincent Peillon depuis quelques mois ?
Cet homme politique de convictions était clairement une des personnalités les plus appréciables de la gauche. Mais le comportement de cet intellectuel fait de moins en moins honneur à la politique. Deux nouveaux dérapages. Vincent Peillon: Chabot bas !
N'étant pas en France, j'apprends par la presse en ligne que Vincent Peillon a crée l'événement hier soir sur France2 en ne se présentant pas à l'émission A Vous de Juger, présentée par l'inénarrable Arlette Chabot. La blogosphère réagit, certains approuvent, d'autres récusent. Personnnellement, je suis de ceux qui estiment que de participer à un débat sur l'Identité Nationale et permettre que celui-ci se tienne est déjà sujet à créer une stigmatisation inintéressante et faire le jeu de l'UMP.
Vincent Peillon : Crétin congénital ou pétochard invétéré ?
Mais que c’est-il passé hier au soir à la télé ?
C’est quoi cette pantalonnade ? Bon, résumons-nous un peu. Moi, je m’apprêtais à passer une soirée tranquille devant ma télé, comme d’hab, lorsque j’apprends inopinément qu’il y a un débat politique spécial Besson sur France 2 (Ben oui, je n’étais pas au courant. J’ai le droit non ?).
Débat tricephale, si je puis dire, puisqu’il est question que le Sinistre de l’Epuration Nationale soit confronté à deux autres participants, Marine Le Pen (Brrr !!!)
Peillon ne paye pas de mine. "Je crois que si on n'attire pas fortement l'attention sur les choses, les choses ne se font pas.
Si j'avais annoncé plus tôt ma décision que j'avais prise depuis longtemps, alors on aurait peut-être trouvé un remplaçant, il y en a toujours un pour venir à la télévision, et on aurait refait l'émission autrement" . Certaine vient sans être invitée, pour les flashs, lui après avoir accepté une invitation, fait annoncer qu'il ne vient pas.
Peillon. La suite. A toi l’honneur ! » Peillon, Besson et Julie Lescaut - Folie pas. Banderille n°326 : Débat-honte pour se faire battre. Niveau zero de la politique. Hier soir, une chaine du service public organisait un débat entre Monsieur Besson et Madame Le Pen, auquel devait se joindre, pour la conclusion, Monsieur Peillon.
Ce qui devait arriver arriva, ce fut un spectacle lamentable, sur tous les plans. France 2 a clairement fait dans le racolage et la recherche d'audience. Il est évident que ce qui était recherché n'était pas le débat mais le pugilat. Qu'attendre d'autre d'une affiche Besson-Le Pen, deux personnages politiques assez largement détestés et capables de tous les excès verbaux ? Une telle programmation est indigne du service public. Les deux acteurs de la pièce ont tenu leurs promesses sur la qualité du débat.
Le vrai débat - Intox2007.info. Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette.
D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an. François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. Je pose : 50 / 3 = 16,67 Milliards par an Calculons le ratio Hollande/Sarkozy, soit 16,67/18,75, ça donne 0,89 donc 89%
Sans débat, pas de démocratie ! - Humeurs de vaches. V. Peillon abandonne les valets de la haine en rase campagne « P. Pur crime de lèse-majesté.
Affaire Peillon : les blogueurs et les médias font là où on leur. Justice debout, télé sur le cul. Peillon: les lâches se lâchent. PEILLON Vincent pour avoir saboté le débat d'indignité nationale. Samedi 16 janvier 2010 PEILLON Vincent pour avoir saboté le débat d'indignité nationale !
"Le ministre de l'immigration a dépassé l'objectif que lui avait assigné Nicolas Sarkozy de plus de 2.000. Au total, 29.000 étrangers en situation irrégulière ont été expulsés du territoire en 2009.
"
Monsieur Schneidermann, je ne suis pas d’accord.
Blog d'une franco-américaine accroe à l'actualité des Etats-Unis. Nombreux sont les doigts qui se sont déchainés pour tapoter, sur leur clavier en réaction au dernier épisode de la saga médiatique « Vincent Peillon ».
A grand renfort de dépêches, de chroniques incendiaires buzzomètrées au ton disproportionné et de billets de blog enflammés, elle a vite fait le tour de la toile.
Peillon cash !
Les régionales sont là, on sent bien monter la pression au coeur des abbayes.
Chacun fourbi son arsenal dans la perspective d’un affrontement qu’on sent âpre. Les troupes s’agitent dans les casernes et l’affaire sent la poudre. Au-delà de l’échéance 2010, la présidentielle 2012.
Sans le fond, on n'est pas si cons...
Sur la télévision : Peillon a raison. « humeurs de gauche. Autant le dire tout de suite, ça évitera de nous fâcher inutilement et de nourrir des malentendus grossiers : je n’aime pas Peillon.
Il représente à mes yeux l’aile droite du PS qui entretient un certain flou idéologique qui a causé la ruine de ce parti et sa perte de crédibilité auprès des militants et sympathisants sincères mais de gauche, vraiment, dont je suis. Et je ne peux ignorer qu’il fut un proche de Royal, ce qui en dit assez long pour se passer de commentaires. Royal est à la gauche ce que Monsieur Jourdain est à l’analyse systémique. Cependant, force m’est d’avouer qu’il a raison de poser aussi visiblement le débat de la position des médias comme acteur de notre agonisante démocratie : les médias ont en effet selon moi leur part de responsabilité.
Et seule Arlette Chabot la nie.