Casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, ça fuite via le logiciel ! - Accessoires. C'est via l'application mobile que nous en apprenons un peu plus sur le casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR.
Une application Android qui sert d'interface entre le casque et le téléphone, avec trois modules à installer : VR Panorama, VR Cinema et HMT Manager. Le design se dévoile aussi, ou s'officialise selon le point de vue et les rumeurs, avec un touchpad sur le côté ainsi qu'un bouton retour, mais surtout un dock pour placer directement son téléphone dans le casque. Un parti pris mobile qui permet à l'appareil de s'éloigner un peu du Rift, mais qui limite aussi peut-être son intérêt. A voir surtout la compatibilité avec les différents appareils dans le temps. La future 5G sera 10 fois plus rapide. Une nouvelle technologie developpée par des chercheurs de l’université d’Aalborg, du MIT et de Caltech pourrait multiplier la vitesse d’internet par 10 et jouer un grand role dans la future 5G.
La technologie propose des noeuds réseaux plus intelligents et plus adaptables qui pourraient remplacer la manière dont internet fonctionne aujourd’hui – c’est à dire grosso modo de la même manière qu’il y a 40 ans grâce au vieux protocole TCP/IP -. Un changement de fond, donc, et pas étonnant que le MIT soit encore de la partie puisqu’il est de toute les innovations, comme l’électricité produite par de l’humidité et l’écran de smartphone qui s’adapte aux problèmes de vue.
Les chercheurs ont abouti à un système de codage du réseau en rendant chaque noeud assez intelligent pour router et ré-encoder des paquets de données si besoin. Lors des essais sur notre codage du réseau, le matériel des fabricants a observé des vitesses entre 5 et 10 fois supérieures à la moyenne Via. La carte de France des très hauts débits Internet. Avant de s’installer dans une nouvelle ville, un nouveau quartier voire en rase campagne, il est prudent de se renseigner au préalable sur la qualité des débits Internet constatée autour de l’endroit où on compte poser ses valises.
C’est ce que permet de voir la cartographie réalisée par l’Observatoire France Très Haut Débit. Il s’agit d’une carte à l’échelle de la France sur laquelle sont représentés les débits théoriques des connexions Internet. Le site prend en compte les débits atteignables des réseaux utilisant les technologies DSL (ligne téléphonique), en câble coaxial et en fibre optique, pour les débits en téléchargement, c’est-à-dire du réseau vers l’abonné (débits descendants).
Les différentes données sont collectées par les FAI, mais diffèrent sensiblement des débits souvent fantaisistes vantés par les publicités et les offres commerciales des opérateurs Internet. Source : Observatoire France Très Haut Débit. Télécharger un film en 0.2 milliseconde ! Des chercheurs danois viennent de créer le Usain Bolt des réseaux.
Une équipe de l'Université technique du Danemark a utilisé une fibre optique multi-core pour transférer 43 térabits par seconde. C’est colossal et cela vous permet de transférer un film de 1 Go en 0.2 milliseconde. En comparaison, sachez que nous clignons des yeux entre 100 et 400 millisecondes. Juste en clignant – rapidement – des yeux, vous pouvez télécharger pléthore de films, des milliers. On ne sait pas encore comment ils sont arrivés à un tel exploit, mais ils ont découvert un moyen innovant d’accélérer les connexions réseau via la fibre. L'ordinateur quantique. Informatique Quantique. L'ordinateur quantique. ThierryLombry Informaticien Depuis l'invention du premier circuit intégré monolithique par Jack Kilby de Texas Instruments en 1958, l'intégration des composants électroniques n'a cessé d'être améliorée au point que nous parvenons aujourd'hui à faire fonctionner des centaines de milliers de composants sur une puce (chip) mesurant à peine 1 cm2, c'est la technologie ULSI (Ultra Large Scale Integration) qui détrône aujourd'hui le VLSI.
A cette échelle les circuits mesurent une fraction de micron ! Le coeur de l'ordinateur : le microprocesseur Mais à cette échelle la difficulté de fabrication devient digne d'une mission impossible. Représentation artistique des fameux bits quantiques ou qubits. © U.Melbourne/Marc Coe.