Covid-19 : l'abbaye de Citeaux écoule plus de 2 tonnes de fromage invendu en ligne en quelques heures. Quand le cinéma bascule en streaming. Les plateformes de vidéo à la demande vont-elles prendre la place des salles obscures à la faveur de la pandémie de Covid-19 ?
Le studio Warner a peut-être mis le doigt dans l'engrenage en annonçant le 3 décembre que l'ensemble de ses longs métrages prévus en 2021 sortiraient en même temps en streaming et dans les salles obscures. Une décision qui vise à contrecarrer les immenses pertes causées par la fermeture des salles à cause de la crise sanitaire mais qui pourrait changer le modèle économique du cinéma. Les médias américains évoquent déjà un "séisme", avec des conséquences durables sur l'industrie du septième art. Covid et des dégâts Les temps sont durs pour les salles obscures. Aux États-Unis, le tableau est encore plus inquiétant. Nous pensons que nous avons les ressources financières nécessaires pour rouvrir nos salles et reprendre nos opérations cet été ou plus tard. Mais la reprise n'est pas pour demain. La pandémie accélère le passage du grand au petit écran. Un début d’année difficile pour les...
Auchan installe des corners de mode de seconde... - Mode. Auchan, depuis ce lundi 17 février 2020, a installé des espaces de mode de seconde main dans cinq de ses hypermarchés.
Il s’agit des magasins de Roncq (59), de Melun (77), de Hirson (02), de Marseille (13) et de Bordeaux-Mériadeck (33). Ces espaces sont le fruit d’un partenariat noué avec Patatam qui, depuis 2013, œuvre justement sur ce marché de la seconde main textile depuis son siège et son entrepôt de 3000 m² dans les Pyrénées-Atlantiques, près de Bayonne. Des tests pour trois mois Il s’agit de tests, menés pour trois mois avant un éventuel déploiement plus large, avec des formats et des implantations différents suivant les magasins – un espace à côté des cabines d’essayage, un autre à proximité de l’allée centrale. Les agriculteurs créent des supermarchés collaboratifs.
Chez Zara, des étiquettes malines pour mieux gérer les stocks. Approvisionnement collaboratif - Exploiter les données clients de la distribution. Exploitez la chaîne d'approvisionnement de demain - Internet des Objets - Gestion de vos stocks. La Supply Chain Excellente - Groupe PSA. EDI: Échange électronique de données dans le commerce de détail. @GP - Comprendre l'EDI en moins de 2 minutes ! VENTE : Les négociations entre fournisseurs et distributeurs. Extrait Négociation - La vérité si je mens II.
Tupperware - Les Ateliers Culinaires, la clé du succès ! La Vie Incroyable Des Marques Spécial investigation, SOLDE, Vente Privée, Documentaire 2017. La Ruche qui dit Oui : géant de la vente directe - Tout Compte Fait. Quand les agriculteurs ouvrent leurs supermarchés - Tout compte fait. La Louve : un supermarché coopératif où le client est actif - Les élanceurs du Groupe la Poste. Des supermarchés en circuits courts - FUTURE - ARTE. ASE - Pourquoi développer les circuits courts? Go Sport muscle sa stratégie omnicanale. À partir du mois d'octobre, l'enseigne proposera à ses clients de prendre rendez-vous en ligne avec un vendeur expert pour un accompagnement personnalisé en point de vente.
Le spécialiste de la distribution sportive, qui a réalisé une croissance de 60% de son chiffre d'affaires sur les canaux de distribution en ligne en 2017, dévoile un nouveau service à destination de ses clients : à partir d'octobre, ces derniers pourront bénéficier de l'aide d'un coach personnel pour les guider avant, pendant et après leurs achats. Aujourd'hui chez Go Sport, 30% des achats faits sur le net sont réalisés via le mobile, et cela monte à 60% chez l'enseigne Courir. "Pour accompagner nos clients à chaque étape de leur pratique sportive, nous avons largement développé notre stratégie digitale et e-commerce, et nos ambitions sont fortes", indique André Segura, le président du Groupe. "Evian a encore beaucoup de canaux de distribution à développer" - Entreprises. Les pâtisseries françaises à la conquête du monde - documentaire 2018. Noël : le succès des boutiques éphémères. La tendance est aux boutiques éphémères, quelques jours avant Noël.
Chez les filles, c'est le nom d'une des quatre boutiques éphémères de Dieppe en Seine-Maritime. Pour la deuxième année consécutive, elle accueille sept créatrices jusqu'à fin janvier. À quelques kilomètres de là, même genre de magasin et même concept. "C'est cool de faire vivre des gens qui produisent eux-mêmes", indique une cliente. Une petite quinzaine de talents locaux s'est installée pour trois semaines. Ces créateurs profitent de cette belle vitrine pour un loyer à prix modique. 2 000 euros pour trois semaines, divisés par 13 ; "quasiment rien" pour la créatrice de bijoux Élodie Lunoir.
Le nouveau Monoprix parisien, concentré de la... « Notre objectif, c’est de maximiser le plaisir et de minimiser les contraintes de notre clientèle », débute Régis Schultz, tout sourire, quelques minutes avant l’inauguration officielle du Monoprix des Halles, ouvert le 26 juillet dernier. Smartphone à la main, le président de Monoprix énumère à vitesse grand V l‘ensemble des dispositifs omnicanaux rassemblés dans ce dernier point de vente. "C’est le dernier né des Monoprix, il bénéficie donc de tous nos services en matière d'omnicanalité. La clientèle est prête à s’approprier ces services », assure-t-il. Des solutions pour abolir l'attente en caisse Sa démonstration démarre avec l’application Monop’Easy, installée depuis la veille dans le magasin pour l'offre de sandwiches et de boulangerie, et déjà en place dans le Monop' situé près de la place de la Madeleine, à Paris. "30 % des livraisons à pied" L’aspect serviciel s'étend aussi en dehors du magasin.
La Tribune - Edition Quotidienne du 16-11-2017 - YouTube s'associe à la vente de billets de concerts. L’Occitane va ouvrir un flagship à Londres... Showroomprivé déploie le click and collect dans 11 magasins Conforama. Les clients de Showroomprivé peuvent désormais bénéficier de la livraison gratuite pour leurs colis de moins de 8 kilos et profiter de prix avantageux pour la livraison de colis volumineux de plus de 40 kilos en procédant au retrait de leur commande directement dans les onze magasins Conforama partenaires de l'opération (Angers, Balma, Caluire, Champagne, Colomiers, Flevile, Gondreville, Nancy, Saint-Alban, Saint-Priest et Toulouse).
"Prochainement, ce service click & collect sera étendu à d'autres magasins Conforama à travers l'Hexagone et d'autres opérations menées en collaboration avec les équipes de Showroomprivé verront le jour, explique Alexandre Nodale, président-directeur général du Groupe Conforama. Cette première réalisation commune témoigne de notre complémentarité et renforce l'omnicanalité de nos deux enseignes. " Nespresso renforce sa stratégie omnicanale.