Le clan Arnault ou la fabrique des héritiers. Tous les mois, ils se retrouvent à six autour de la table, dans un des salons du neuvième et dernier étage du 22 avenue Montaigne, siège de LVMH.
Les cinq enfants issus de deux mariages – Delphine, Antoine, Alexandre, Frédéric et Jean – y entourent leur père, Bernard Arnault. Ils se ressemblent tant : grands, longilignes, le front haut, les yeux clairs, tous d’une parfaite politesse, avec cette allure impeccable composée grâce aux marques du groupe – Dior, Vuitton, Berluti, etc. – qui leur donnent toujours un peu l’air de sortir du pressing. Ces six-là se parlent plusieurs fois par jour. La plupart habitent à côté les uns des autres, dans les quartiers chics de Paris. Ils se croisent régulièrement dans les défilés de mode, et il y a toujours l’un des frères, ou leur sœur, pour accompagner le père, propriétaire et PDG du numéro un mondial de l’industrie du luxe, dans sa tournée hebdomadaire des boutiques de l’avenue Montaigne, au Bon Marché ou à la Samaritaine enfin rénovée.
LE FABULEUX DESTIN DE BERNARD ARNAULT - TRIBUNE. La Samaritaine et le siège de LVMH pris pour cible par l'association Attac. Rachat de Tiffany: le coup de folie du Quai d’Orsay au service de LVMH. Des enregistrements de l'espionnage par LVMH de Ruffin et "Fakir" dévoilés par "Mediapart" LVMH rachète les diamants de Tiffany pour 14,7 milliards d’euros.
Tiffany a cédé aux avances de Bernard Arnault.
Le conseil d’administration du joaillier new-yorkais recommande la dernière offre du groupe de luxe français, « à un prix de 135 dollars par action », ont annoncé les deux groupes par communiqué lundi 25 novembre, peu avant l’ouverture de la Bourse de Paris. Au terme de cet « accord définitif », LVMH s’est engagé à reprendre 350 millions de dollars (317 millions d’euros) de dettes que portait l’américain.
L’opération « valorise Tiffany à environ 14,7 milliards d’euros », précisent les deux groupes. Tiffany devrait définitivement tomber dans le giron du groupe français au milieu de l’année 2020, après approbation de l’opération par les actionnaires qui doivent se réunir en assemblée générale au premier trimestre. Lire pour comprendre le contexte : LVMH veut acheter les diamants de Tiffany pour 13 milliards d’euros Le groupe français espère mieux rivaliser avec Richemont, leader du marché, grâce à Cartier et Van Cleef & Arpels M.
Replay Pièces à conviction - Bernard Arnault, l'art de payer moins d'impôts - France 3. La fabuleuse donation de Noël de Bernard Arnault à ses enfants. Bernard Arnault est plutôt généreux avec ses enfants.
En plus de leur réserver une place sous le soleil, il leur aurait offert un beau cadeau pour Noël ! Le patron de LVMH a en effet cédé une partie de ses actions du groupe de luxe ainsi que de la maison Dior pour plus de 366 millions d’euros au total, comme l’a repéré et écrit sur son blog Benoît Boussemart, auteur de La richesse des Mulliez. D’après ce dernier, chacun de ses cinq enfants aurait trouvé 73,25 millions d’euros sous le sapin. Joyeux Noël ! On apprend effectivement, dans les déclarations publiées par l’Autorité des marchés financiers (AMF), qu’Antoine et Delphine Arnault, tous les deux membres du conseil d'administration de LVMH, ont chacun reçu 189.020 actions de la société.
>> Lire aussi - Paradise Papers : maison, yachts… Bernard Arnault se ferait plaisir grâce aux paradis fiscaux Si Bernard Arnault gâte tellement ses enfants, c’est qu’il compte véritablement sur eux pour assurer sa succession. Paris: le jardin d’acclimatation mise sur un nouvel univers, entre Jules Verne et Harry Potter. La famille Arnault réorganise la structure du géant du luxe LVMH - Les Echos. La famille Arnault se renforce dans LVMH, qui rachète Dior, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse. Par Pascale Denis et Gilles Guillaume PARIS, 25 avril (Reuters) - LVMH et la holding Christian Dior SE ont annoncé mardi une opération stratégique qui se soldera par le rachat de Christian Dior Couture par LVMH et par le renforcement du contrôle de la famille Arnault sur le capital du numéro un mondial du luxe.
Le Qatar poursuit ses achats en France avec 1 % du capital de LVMH. LVMH brave la crise avec des résultats records. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - LVMH a publié jeudi des résultats annuels en forte hausse, signant de nouveaux records grâce à l'acquisition de Bulgari et témoignant une nouvelle fois de la capacité de résistance du luxe aux soubresauts de la conjoncture.
Le numéro un mondial du secteur, propriétaire entre autres de Louis Vuitton, du champagne Moët et Chandon ou des parfums Christian Dior, a vu ses ventes annuelles grimper de 16% à 23,66 milliards d'euros, dépassant légèrement les prévisions du consensus Thomson Reuters I/B/E/S (23,3 milliards). La croissance organique du groupe est ressortie à 14% sur l'ensemble de 2011 et à 12% sur le seul quatrième trimestre. Elle marque cependant un tassement sur les trois derniers mois de l'année par rapport à la progression de 15% enregistrée sur les neuf premiers.
"L'année 2011 a été encore une fois une année excellente, comme l'a été 2010 (...) Edité par Marc Angrand.