Les tendances réseaux sociaux et Web en 2021. Les réseaux sociaux plus en forme que jamais à l'heure de la crise sanitaire. Alors que de nombreuses entreprises à travers le monde souffrent de la crise sanitaire, les réseaux sociaux, eux, se portent mieux que jamais.
Le groupe Facebook, Pinterest, Twitter, Snapchat, LinkedIn, Twitter… Tous ont récemment révélé des bilans trimestriels solides, allant même dans certains cas jusqu’à battre des records. Le constat est sans appel : la Covid-19 a bel et bien profité aux activités des géants des réseaux sociaux. Le groupe Facebook termine l’année en grande pompe. La chronologie du numérique - Most popular. Des animations présentant un aperçu historique des équipements informatique, d'internet, des moteurs de recherche et des réseaux sociaux En l'espace de quelques minutes, ces vidéos permettent de se replonger dans ces 2 (voir 3) décennies et de se rappeler des acteurs dominants du moment.
Top 10 des pays selon le nombre total d'utilisateurs d'Internet (1990-2019) Meilleures ventes d'ordinateurs de bureau 1979 - 2021. Data et accompagnement : les deux piliers du CRM post-Covid. « La crise sanitaire ne crée pas de grandes ruptures dans les stratégies CRM, mais elle provoque une très forte accélération de tendances préexistantes, à commencer par une plus grande digitalisation de la relation client. » Voici comment Olivier Nguyen Van Tan, VP Marketing France de Salesforce, le leader mondial des solutions de CRM, résume les évolutions actuelles du secteur.
À terme, la monnaie numérique remplacera le cash. C’est un fait : l’usage des paiement électroniques, et même des cryptomonnaies telles que bitcoin (BTC) et ethereum (ETH) ont augmenté fortement au cours de la pandémie de coronavirus.
Un fait notamment dû à l’aversion qu’a pu susciter un moyen de paiement physique tel que le cash, dans un monde qui invite à éviter tous contacts, directs et indirects. Rien qu’au Royaume-Uni, le nombre de vendeurs utilisant uniquement les paiements numériques cette année est passé de 8% en février à 50% en avril, stabilisé à environ 33% en août. Certes, mais le cash pourrait-il totalement disparaître pour autant ? Au profit de la monnaie numérique, oui. C’est l’hypothèse formulée par la Deutsche Bank, dans un rapport (pdf) publié en novembre. La banque a déclaré que la pandémie COVID-19 en cours avait accéléré la “révolution de la monnaie numérique”. “Alors que l’UE a évoqué la nécessité d’une transformation numérique, ses efforts à ce jour ont été décevants”, dit le rapport. Marketing : comment s'adapter pour faire face au contexte actuel.
Comment collecter des données qualifiées de manière responsable. Comment les marques investissent TikTok en France. Arrivé en Europe en 2018, TikTok a séduit les jeunes, les moins jeunes et les marques.
Balenciaga, Danone, La Redoute, Renault, la grande distribution, l’énergie, les télécoms et même les cabinets de recrutement cherchent une nouvelle notoriété dans le média social chinois. La filiale française a partagé ses premiers résultats concrets. (Photo TikTok) Tiktok France ne dévoile pas son nombre d’utilisateurs français et ne commente pas le possible impact sur ses activités des déboires états-uniens de sa maison mère. Mais il est clair que, depuis le confinement de mars en particulier, le réseau social chinois séduit les internautes et… les marques. Certaines marques étaient attendues sur ce type de support, comme Coca-Cola ou Apple, mais d’autres créent davantage la surprise. Tous types de marques dans tous types de secteurs « Nous avons plus de 250 clients actifs en France dans de très nombreux secteurs, précise Arnaud Cabanis. Etape suivante de la digitalisation de la restauration chez Buffalo Grill : la « dark kitchen »
La livraison à domicile depuis les restaurants est déjà banalisée avec l’émergence des plateformes comme Uber Eats ou Deliveroo.
La prochaine étape pour Buffalo Grill, c’est la « dark kitchen », un restaurant qui ne travaillera que pour la livraison. N. Duneau (Volvo) : "La digitalisation a un impact sur tout le parcours du consommateur". Décideurs.
Quels sont les enjeux de la transformation digitale dans le secteur de l’industrie automobile ? Nathalie Duneau. Pendant longtemps, le secteur automobile était loin d’être à la pointe en matière de transformation digitale. Dirigeants de PME et ETI face au digital. Ce qu'il faut retenir : 1) La transformation digitale n’est pas une priorité des dirigeants de PME et ETI : 87 % d’entre eux n’en font pas une priorité stratégique pour leur entreprise.
Et parmi ceux qui ont une vision de leur transformation digitale, ils sont encore 63 % à ne pas avoir établi de feuille de route parfaitement claire pour la mener à bien. Sans objectifs et moyens clairement définis, la transformation digitale échouera. 2) La transformation digitale n’est pas une simple digitalisation des outils et des process. C’est une nouvelle manière de créer de la valeur en réinterrogeant son business model dans un contexte digital.
Réguler l'utilisation de l'Intelligence Artificielle (IA) Publié le 23.09.2020 | Durée : 1'36 53 vues.