UN POLICIER PORTE PLAINTE CONTRE LA POLICE (SUITE). Document audio RACISME DANS LA POLICE : « TU FERMES TA GUEULE OU ON TE FAIT LA MISÈRE » Le 17 septembre 2020. #Sécurité : « Nous voulons refonder la police de fond en comble » 9 septembre 2020 - 20H30 Cette ex-policière explique pourquoi il faut légaliser le cannabis. En 2016, Macron expliquait : "Aujourd’hui, le cannabis pose un problème en effet : De sécurité, de lien avec la délinquance dans les quartiers difficiles, de financement de réseaux occultes.
Donc, on voit bien que la légalisation du cannabis a des intérêts de ce point de vue. " Aujourd'hui tout a changé. Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin enchaine les plateaux TV et les interventions télévisées pour exposer la mise en place d'une politique encore plus répressive vis à vis de la consommation de drogue, et semble vouloir créer le problème qu'il va ensuite donner l'illusion de régler.
Pour revenir sur tout ça, nous avons reçu au Média un ex policière et Président de Police contre la Prohibition, organisation composée de policiers et qui revendique la dépénalisation de toutes les drogues ainsi que la légalisation du cannabis. Mort de Cédric Chouviat: le principal policier mis en cause était déjà visé par une enquête pour violences. LE TÉMOIGNAGE ACCABLANT D’UN JOURNALISTE INFILTRÉ 2 ANS DANS LA POLICE. Le quotidien raciste, homophobe, violent d’un commissariat de police 3 SEPTEMBRE 2020 PAR VALENTINE OBERTI ET PASCALE PASCARIELLO. Depuis sa formation d’adjoint de sécurité jusqu’à son affectation dans un commissariat parisien, le journaliste Valentin Gendrot a, deux années durant, infiltré la police.
Dans son livre, Flic. Un journaliste a infiltré la police, il y décrit la violence, le racisme quasi quotidien de certains policiers et l’absurdité des missions répondant, invariablement, à la politique du chiffre. Mediapart l’a rencontré. Un jeune migrant, frappé par un policier, à l’abri des regards, à l’intérieur d’un fourgon, avant d’être abandonné dans un quartier très éloigné du lieu même de sa violente interpellation. « Des mecs comme lui, ça mérite que la mort », lâche alors l’un des six agents de cet équipage. Nous sommes en mars 2019. Écrit à la première personne, ce récit est avant tout celui de Valentin, un journaliste davantage spécialisé dans les immersions (celle-ci étant la septième) que sur les forces de l’ordre. . « Pour ne pas se faire griller, il faut être soi-même. . « On va chasser ! 3 septembre 2020 - 20H17 Info Le Média - La très belle promotion du chef des CRS impliqués dans la mort de Zineb Redouane.
Il y a des affaires qui tuent des carrières, et d’autres qui les propulsent.
Celle de la mort de Zineb Redouane rentre visiblement dans le deuxième cas de figure, puisque le capitaine de l’unité de CRS mise en cause dans la mort de l’octogénaire vient d’être promu à la tête d’une des plus importantes compagnies du pays, après avoir été décoré par Christophe Castaner en 2019. Le 2 décembre 2018, Zineb Redouane meurt à Marseille à 80 ans, des suites d’un tir de grenade lacrymogène reçu la veille, à sa fenêtre, lors de la troisième journée de mobilisation du mouvement des Gilets Jaunes. Devenue un symbole des violences policières, la mort de Madame Redouane attire l’attention médiatique et, par la suite, celle des inspecteurs de l’IGPN.
Par un tel acte de défiance envers son institution de contrôle, Bruno Félix aurait pu s’attendre à une carrière ralentie. La police ne parle pas d'une seule voix Décoré par Castaner Crédits photo de Une : Martin Bureau / AFP. « Outrage à agent » : un gentil petit business Le 2 septembre 2020. Bravo nos héros, show-biz et trémolos, merci, merci, bravo, bravo.
Et après ? Et maintenant ? Où en sont les promesses de Monsieur Macron ? Le grand plan d’investissement massif ? Les soignants se sont dépassés, beaucoup ont payé de leur santé et même de leur vie. . « Mépris et trahison ». Profitant de l’émotion générale pour amadouer un pays qui le rejette, Macron et ses communicants ont poussé encore un peu plus loin le bouchon du cynisme. Mais qui est l’auteur de la fiction raciste de Valeurs Actuelles ? Le 2 septembre 2020. Une enquête est ouverte contre l’hebdomadaire Valeurs actuelles pour« injures à caractère raciste » envers la députée Danièle Obono.
Mais qui est l’auteur de l’article ? Dans son dernier numéro, daté du jeudi 27 août, Valeurs Actuelles a publié une fiction d’été, « Danièle Obono, au temps de l’esclavage ! ». L’article et les illustrations de Pascal Garnier représentaient donc la députée de La France insoumise transportée au XVIIIe siècle et vendue comme esclave… Depuis, les réactions n’ont pas manqué pour condamner cette publication et le parquet de Paris a fait savoir qu’il ouvrait une enquête pour « injures à caractère raciste ». Or selon nos informations, l’auteur de l’article sur Danièle Obono est en fait Laurent Dandrieu qui n’est pas un simple inconnu, comme veut le faire croire Geoffroy Lejeune.
Mais pourquoi, alors qu’il signe chacun de ses articles habituellement, M. Taha BOUHAFS.