Que demander à Clara ? l Oeuvres de compositrices Vos questions ne nous sont pas encore parvenues à l’heure où nous rédigeons ce « mode d’emploi » de Demandez à Clara … cette FAQ a donc vocation à être actualisée, nous y veillerons ! Je suis compositrice et je n’apparais pas dans Demandez à Clara. Les compositrices dont les noms sont présents dans Demandez à Clara sont celles dont nous avons déjà pu entrer des œuvres. Si votre parcours est un parcours professionnel il est probable que votre nom apparaisse très prochainement. Je suis compositrice, mon nom est mentionné dans Demandez à Clara, mais mes œuvres ou certaines de mes œuvres n’apparaissent pas.
Dans un procès de légitime défense, plus l'accusée est belle plus elle serait jugée coupable Une étude menée par des chercheurs de l’université de Grenade, en Espagne, montre que dans un procès d’homicide par légitime défense, plus l’accusée est belle, plus elle sera jugée coupable. Les chercheurs ont inventé deux scénarios dans lesquels une femme victime de violence domestique tue son partenaire. Seule différence : dans l’un, la femme est décrite comme “séduisante”, avec des “lèvres charnues”, des “traits doux et harmonieux”, “mince”, et “élégante”.
Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier J’aimerais préciser quelque chose. Quand Mar_Lard a publié son article sur Joystick en août dernier sur ce blog, nous avons décidé de publier tous les commentaires afin que tout le monde puisse se rendre compte de la violence des réactions. Je suggère à ceux qui voudraient réitérer ce genre d’exploits (histoire de contribuer à la démonstration de Mar_Lard, merci les mecs) de lire la charte de modération désormais en vigueur sur ce blog au lieu de perdre leur temps.
Le livre noir du sexisme geek Lu sur la toile Mis en ligne le 18/03/13 I Rédaction par La Rédaction De l'obsession des seins aux pratiques d'exclusion des filles, une gameuse décortique la misogynie à l’œuvre dans la « geekosphère ». Débat garanti. C'est un dossier à charge. L'Assemblée des Femmes Les écrivaines sont-elles des femmes dangereuses ? Les écrivaines sont-elles des femmes dangereuses ? Venez assister au procès des femmes qui écrivent le 6 mars 2020 au Palais du Luxembourg. Je veux comprendre... le slut-shaming — Publié initialement le 16 juillet 2012 Le slut-shaming, que l’on pourrait traduire par « stigmatisation des salopes », consiste à rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel (pratiques, nombre de partenaires, vêtements « provocants »…). Concrètement, c’est votre camarade de classe qui raconte à tout le monde qu’unetelle est « une vraie salope » parce que c’est elle qui l’a dragué pour qu’il finisse dans son lit. C’est votre copine qui dit que cette fille est une pute parce qu’elle coucherait avec n’importe qui. C’est cette nana de Tumblr qui a ressenti le besoin de signaler à toutes les femmes que leurs poitrines doivent rester à l’intérieur de leur haut : Réaction de Laci Green (Laci, on t’aime) :
Où s'arrête le sexisme et où commence la mauvaise foi? (et vice et versa) - Le Blog de Samy_fit Imaginons Jean-Charles! Jean... non, non, ça va pas... ça va pas être possible... Imaginons Sandra, San... non, non... ça va pas non plus... Olivia Ruiz Cette page n'est ni une bibliographie ni une discographie complète. Juste une émotion, une communion. Quelques idées personnelles sur un chanteur apprécié, et quelques commentaires sur ses disques qui sont dans ma discothèque ! Dernière mise à jour : 12/02/14 Olivia Ruiz D'aucuns, éventuels habitués de ce site, s'étonneront peut-être d'y trouver une page consacrée à Olivia Ruiz !
Mouvement MeToo Titre correct : « Mouvement #MeToo ». En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre n’a pu être restituée correctement. Cet article présente des problèmes à corriger (liste). Vous pouvez aider à l'améliorer ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion.