background preloader

Nés pour courir

Nés pour courir
Communauté running La mort tragique de Meg Cross Menzies, marathonienne de 34 ans renversée lors de son footing par un automobiliste ivre, a généré une énorme vague de solidarité au sein de la communauté des runners américains. 56 000 coureurs ont d’ores et déjà déclaré vouloir participer au run hommage organisé samedi. Meg s’entraînait pour participer au prochain Marathon de Boston. Marathon des ponts à Bordeaux La communauté urbaine de Bordeaux annonce la tenue de la première édition du Marathon des ponts, le 1er novembre 2014. Cette épreuve sera organisée avec le concours de la Ligue d’Aquitaine d’Athlétisme, des clubs affiliés de la métropole bordelaise et des communes traversées.

http://runners.fr/

Related:  Actualite du running

Mizuno Wave Rider 17 : toujours au top Star incontestée de la gamme Mizuno, la Wave Rider a toutes les qualités – si l’on en croit l’équipementier japonais – que doit posséder une chaussure de running performante. Et si c’était vrai ? Mizuno est, certes, en train de bouleverser en profondeur sa gamme avec l’introduction de nouvelles chaussures telles que la Sayonara ou la prochaine Hitogami, mais s’il est un modèle historique qui ne craint rien quant à son avenir, c’est bien la Wave Rider. En témoigne cette 17e version que nous venons de tester. Grégoire Millet : « Kilian Jornet? Le profil idéal de l’ultra-traileur » Grégoire Millet au Tor des Géants en 2012 En 2012, il se classe deuxième du Tor des Géants après avoir dominé une partie de la course. Au terme de 330 km et 24 000 m de dénivelé positif, il est devancé par Oscar Perez tandis que Christophe Le Saux ne parviendra pas à le suivre. Professeur et directeur de l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne et coordinateur de l’équipe suisse de la Recherche scientifique du Tor Des Géants, il a bouclé son parcours en 78h50mn03s. Ancien triathlète professionnel, entraîneur national de l’Equipe de France puis de Grande-Bretagne de triathlon (il en fut le team manager lors des JO de Sydney), il est aujourd’hui physiologiste de l’exercice et spécialisé dans les réponses métaboliques à l’entraînement sportif. En 2010, lorsque son frère Guillaume, chercheur lui aussi et professeur de physiologie de l’exercice et sportif, s’inscrit sur la première édition du Tor des Géants.

Mizuno dessine sur une page blanche ses nouvelles chaussures de Trail … Hier matin dans les sous-bois de Meudon, Mizuno avait rassemblé la presse spécialisée running pour dévoiler ses nouveaux modèles Trail … Le bouleversement est total : on oublie complètement les Cabrakan, Ascend et autre Harrier … pour découvrir ce matin 4 nouveaux modèles complètement pensés pour le Trail Running … C’est vraiment très fort et personnellement je n’ai jamais vu une marque oser ainsi repartir d’une page blanche pour revisiter toute une gamme. Cela voudrait-il dire que les anciens modèles étaient vraiment mauvais ? … Au vu des tests que nous avons publiés sur Track & News je pense que non, mais il est vrai que la marque était partie d’une base « route » pour élaborer sa gamme trail … En osant repartir de zéro – enfin pas tout à fait car l’expérience acquise a sans doute alimenté la réflexion – Mizuno évite ainsi de traîner le boulet des conceptions anciennes. Nous avons donc ce matin découvert les nouveaux concepts embarqués dans ces nouveaux produits.

MIZUNO reprend le trail à zéro Il est rare qu’une marque fasse soudainement table rase du passé pour lancer une nouvelle gamme complète. C’est pourtant ce que s’apprête à faire Mizuno avec ses modèles trails. Un pari risqué qui a le mérite de l’audace… Si vous, trailer patenté, aimiez l’ASCEND, l’HARRIER ou la CABRAKAN de MIZUNO, un conseil : dépêchez-vous d’aller acheter les dernières paires qui restent en magasin car début juillet, ces trois modèles disparaîtront du catalogue de la marque familiale japonaise pour faire place nette à quatre (pour le moment) petits nouveaux constituant l’amorce d’une gamme entièrement repensée et reconçue. > Le trail, vu du Japon…

XT4 et RACE : Kalenji au top (ou presque) du Trail Deux excellentes chaussures de trail à moins de 80 Euros : c’est chez KALENJI (évidemment) que ça se passe ! XT4 et Race ont brillamment passé le test de Runners.fr. Preuve que la qualité ne rime pas forcément avec des prix sans cesse corrigés à la hausse… Un jour, quelqu’un chez KALENJI a eu une idée qui s’est avérée géniale : faire appel à Thierry Breuil, triple champion de France de trail, pour aider la marque à concevoir ses nouvelles gammes de chaussures.

Polar M400 : Dans la course ! Quelques mois seulement après une mise sur le marché très réussie du modèle Multisport V800 (voir notre test), Polar nous livre une nouvelle montre GPS, baptisée M400 et destinée plus particulièrement aux coureurs… pour l’instant. La M400 bénéficie des mêmes interfaces que sa grandeur soeur, que ce soit sur la montre, sur le site internet Polar Flow ( ou sur l’application mobile (à jour uniquement pour iPhone ou iPad, Android prévu début 2015). Toutes les fonctionnalités de transfert, les facilités de réglage et de configuration des entraînements sont présentes. Je retrouve donc beaucoup de choses qui m’avait séduit lors du test de la V800. Reste que côté montre, la 400 ne dispose pas des mêmes atouts « Outdoor » que la V800, et ça se ressent sur le terrain.

Mizuno Wave Kazan Pour son premier test, notre rédacteur Mathieu Willers s’est évadé quelques instants dans son terrain de jeu normand afin de tester pour vous la nouvelle Mizuno Wave Kazan ! La marque Japonaise, continue à nous offrir de belles surprises avec sa nouvelle gamme Trail 2014 : La MIZUNO Wave Kazan qui au côté de la Wave Mujin et de la Wave Hayate, est la digne remplaçante de la Wave Ascend. Un nom et un look qui ne passent pas inaperçus. KAZAN signifie éruption volcanique en Japonais. Très bien représentée par son graphisme qui rappelle les couches de lave, elle est présente en deux coloris : jaune et orange, ce qui rappelle bien la lave volcanique.bleu et gris anthracite, pour symboliser la roche volcanique.

CAPTURS : un tracker GPS live innovant made in France Trail session vous propose de découvrir Capturs à travers Ludovic Lesieur, un des sympathiques responsables d’une start up Française qui était présente au CES de Las Vegas (Le Consumer Electronic show ), le plus grand événement mondial high-tech. Quelque chose me dit qu’il faudra surement compter sur eux dans un futur proche. En quelques phrases, pouvez vous nous présenter votre start up? Capturs est une start up française innovante créée par 2 ingénieurs et sportifs.

ODLO : une gamme ZEROWEIGHT à couper le souffle ! ODLO, qui ne connaît pas ODLO ! Avec la gamme Zeroweight, la marque tape fort ! Et avec les tests, vous allez comprendre pourquoi ! Commençons par : Test sur le terrain Je n’ai pas été déçu lors de mon premier entraînement.

Nouvelles Chaussures de Trail Running Mizuno Wave Daichi et Wave Mujin 3 G-TX: Avec les semelles Michelin, Courrez jusqu’aux portes du Ciel! Trail Session Magazine va tester pour vous les Chaussures de Trail Mizuno Wave Daichi et Wave Mujin 3 G-TX, dotées des semelles Michelin. Ce partenariat entre Mizuno et Michelin fera très probablement un retour prometteur en terme d’accroche sur terrain boueux et gras, mais aussi sec… A suivre sur notre Webzine… En attendant, un peu d’informations sur ces deux produits qui sont en cours de testing. Les terrains que vous pouvez rencontrer sur les sentiers de montagne sont extrêmement divers, ruisseaux, boue, glace, roches, affaissements, pouvant être parsemés d’herbe mouillée ou de racines affleurantes ; autant de situations potentiellement dangereuses pour les amateurs de course dans les nuages. Il faut savoir « où mettre les pieds ».

Mizuno: La Mujin 3 l’Adhérence à l’état brut by Michelin! Les Modèles Homme et Femme testés pour vous sur Trail Session! Amis traileurs, adeptes des sentiers accidentés et des vastes espaces, vous n’êtes pas sans savoir que le manufacturier français, Michelin, s’est associé au géant Nippon Mizuno pour faire de leurs expériences et leurs innovations, une chaussure qui tient la route ou plutôt qui tient les sentiers… En effectuant quelques recherches nous sommes tombés sur cette affiche, qui, comme vous pouvez le voir, était annonciatrice de ce qui allait se passer un siècle plus tard! 1905 – SEMELLE MICHELIN« Michelin présente son nouveau pneu « semelle » qui améliore l’adhérence et la longévité du pneu.

Mizuno Wave Daichi : le test - Globe Runners Jusqu’ici l’expérience trail avec Mizuno était assez limitée, ce n’était d’ailleurs pas spécialement le point fort de la marque nipponne. Mais avec la Daichi, nouveau modèle d’une gamme amenée à se développer, Mizuno souhaite dorénavant s’imposer comme un acteur majeur dans le secteur du trail running. Par souci de transparence et d’honnêteté, il faut tout d’abord que vous sachiez que notre première rencontre avec la toute nouvelle Mizuno Wave Daichi a été organisée par la marque début juin, du côté du col des Aravis. Deux jours de test dans la boue et le brouillard en compagnie de quelques journalistes et des athlètes de la marque. Un moment sympathique mais loin d’être suffisant pour se faire une idée sur cette nouvelle chaussure de trail. Plutôt destinée aux moyennes distances, la Wave Daichi est « une chaussure légère, dynamique et accrocheuse spécifiquement conçue pour le trail », du moins, voilà ce qu’on peut lire sur la présentation fournie par Mizuno.

Mizuno Wave Daichi : La Petite Soeur de la Mujin qui a tout d’une Grande! Après le test de la Mizuno Wave Mujin 3 Semelles Michelin, c’est au tour de « sa petite soeur » la Wave Daichi de passer sur le banc d’essai de votre webzine… Cette dernière a été testée et approuvée par Stéphanie (Mam Zelle K). Elle s’est lancée dans un retour test pas commun, qui s’adresse à vous les Filles… avec au Menu: sa plume, directe, drôle et efficace… Salut les filles !!!C’est avec un immense plaisir que j’ai testé pour vous la dernière-née de chez Mizuno.Un immense plaisir car j’affectionne particulièrement cette marque. Elle a en effet été ma première chaussure, et j’ai avec elle d’immenses et beaux souvenirs.Quand Cédric m’a proposé de la tester, c’est avec un large sourire que j’ai accepté. Ma première chaussure était la Wave Ascend 7W, je me souviens d’une belle accroche, une souplesse et une légèreté parfaite, le seul souci à l’époque était la fragilité du mesh.J’avais déjà bien aimé le coloris de cette chaussure qui n’était pas rose… Enfin !!!

Polar M200 : une entrée de gamme prometteuse Elle aurait pu être l’un des cadeaux au pied du sapin mais il va falloir patienter encore un peu, le lancement est prévu en début 2017, avant de trouver la M200 autour de son poignet. Un produit complet et accessible qui pourrait bien séduire les amateurs de running. Dès le départ, son design arrondi se différencie des autres produits de la marque.

Related: