http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/02/apres-les-gafa-les-nouveaux-maitres-monde-sont-les-natu-260551
Related: 1 - TRANSFORMATION DIGITALE ENTREPRISES ET RH • Digital et RH • Géants du web7 pistes d'action pour la transformation digitale des entreprises Face à l’ampleur des changements, les entreprises doivent résolument engager leur transformation digitale si elles veulent rester compétitives. Facile à dire. Dans les faits, les freins sont aussi nombreux que réels. L’« ubérisation » ? Une mode ? Non, au contraire une lame de fond Le spectaculaire succès d’Uber en France ne reflète pas seulement l’efficacité d’un modèle économique. Il traduit également - et peut-être avant tout - les tendances qui traversent la société française. L’Observatoire des Français de Sociovision* a identifié cinq de ces tendances. 1. Les Français sont de plus en plus impatients On s'en doutait: les témoignages des usagers, interrogés par Sociovision sont unanimes : le succès d’Uber repose avant tout sur la simplicité de son application.
Vous avez aimé les gafa, vous adorerez les natu XEnvoyer cet article par e-mail Vous avez aimé les gafa, vous adorerez les natu XEnvoyer cet article par e-mailVous avez aimé les gafa, vous adorerez les natu Souveraineté numérique Blade Runner 2049 Blade Runner 2049 raconte les aventures d'un « blade runner » (policier chargé de traquer les réplicants, des androïdes créés à l'image de l'Homme), trente ans après les aventures de Rick Deckard. Le film a été salué par la critique, notamment pour ses effets visuels et sa fidélité au film original. De nombreux critiques l'ont même considéré comme l'un des meilleurs films de 2017. La transformation digitale des entreprises : de la stratégie à l'organisation Découvrez le dernier numéro des FriedlandPapers de la CCI Paris Île-de-France sur la transformation digitale des entreprises. Il ne fait aucun doute que nous sommes aujourd’hui entrés dans une nouvelle ère avec l’irruption du digital dans notre quotidien, aussi bien dans notre vie personnelle que dans nos activités professionnelles. Pour autant, la notion de digitalisation de l’entreprise est source de multiples malentendus et donc de déceptions. Pour de nombreux observateurs, elle ne fait que substituer de nouveaux outils à d’anciens devenus obsolètes, sans transformer l’entreprise. La digitalisation se confond alors avec la technologie.
La transformation numérique, occasion de révolution culturelle et managériale La transformation numérique est l'occasion de réussir une révolution culturelle et managériale sans précédent dans les organisations. De nombreux exemples montrent qu'une entreprise ancienne peut utiliser le numérique pour améliorer le fonctionnement de toute une industrie. Révolution digitale ou culturelle ?Nous ne vivons pas une crise mais un changement de monde, suggère Michel Serres. Géants du Web Les expressions « géants du Web », ou parfois « géants du numérique », désignent la quinzaine d'acteurs d'Internet d'envergure mondiale, dont (par ordre alphabétique) : Airbnb, Alibaba Group, Amazon, Apple, Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Netflix, Twitter, Uber, Yahoo!, etc. Ces multinationales partagent comme caractéristiques : d'avoir créé de volumineuses bases de données d'utilisateurs et, par conséquent, de produire un chiffre d'affaires considérable ;de rénover les applications de l'informatique en réseau, ouvertes vers le grand public sur le World Wide Web, par leur capacité d'innovation. Regroupements et acronymes[modifier | modifier le code]
Philip K. Dick Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Philip K. Dick Portrait dessiné de Philip K. Transformation digitale. Pourquoi et pourquoi maintenant ? Transformation Digitale. Depuis 3 ans, ce mot est sur toutes les lèvres. Il est devenu le mot d’ordre d’un grand nombre d’entreprises, d’administrations ou d’organisations soucieuses de préparer leur avenir. Un avenir aux contours incertains mais au sein duquel le digital, sous toutes ses formes, jouera un rôle majeur et incontournable.Le sujet couve depuis de nombreuses années, depuis qu’Internet a obligé certaines entreprises à repenser leur modèle. Les secteurs du tourisme, de la musique, de la presse ou du commerce ont été les premiers concernés. Mais cette transformation s’est accélérée avec l’avènement des smartphones et l’arrivée de nouveaux usages sociaux.Des secteurs jusqu’à présent épargnés tels l’hôtellerie, les taxis, l’assurance, la finance, la santé sont à leur tour bousculés par la vague digitale.
Les 3 événements qui ont transformé l'informatique en numérique Le digital vit une révolution inédite qui bouleverse à la fois la technologie, les modèles économiques et les usages. Cette révolution entraîne à son tour une transformation en profondeur de l’ensemble de l’économie. Selon le cabinet américain Chappell & Associés, elle trouve ses origines dans trois évènements majeurs qui ont surgi lors de la dernière décennie. L'entrée en Bourse de Salesforce Le premier est l’introduction en bourse en 2004 de Salesforce, leader des services de gestion de la relation client et inventeur du modèle de vente de logiciel en tant que service cloud ou SaaS (Software as a service).
Chris Hughes, un de ses co-fondateurs, appelle à démanteler Facebook Dans une tribune publiée jeudi 9 mai par le New York Times, Christopher Hughes, ancien bras droit de Mark Zuckerberg et co-fondateur du réseau social, a appelé au démantèlement de Facebook. Respect de la vie privée, modération des contenus haineux, lutte contre les fake news... Les sujets sensibles ne manquaient pas au menu de la rencontre sur la régulation d'Internet qui s'est déroulée ce vendredi 10 mai, à l'Elysée, entre Emmanuel Macron et Mark Zuckerberg. Denis Villeneuve Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Denis Villeneuve a fait ses études secondaires au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières[1], ses études collégiales en sciences de la nature au Cégep de Trois-Rivières, puis ses études universitaires en cinéma à l'Université du Québec à Montréal[2].
Levée de fonds exceptionnelle pour la start-up Blablacar Une nouvelle « licorne » est née : le champion français du covoiturage Blablacar a annoncé avoir levé 200 millions de dollars (177 millions d’euros), un montant record pour une jeune pousse hexagonale, rejoignant ainsi le club très fermé des start-up non cotées en bourse évaluées à plus d’un milliard de dollars. « On se rend compte que l’on crée une demande et qu’il y a un appétit pour Blablacar qui est incroyable. Il faut accélérer cette croissance et on ne veut pas se retrouver contraints par manque de financements », a déclaré mercredi Nicolas Brusson, directeur général et cofondateur de la société, désormais valorisée à 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros). La somme collectée, auprès notamment des fonds d’investissement américains Insight Venture Partners et Lead Edge Capital, dépasse le record de 100 millions d’euros établi par la start-up toulousaine Sigfox en février. Développement rapide à l’international Lire aussi : Blablacar, icône intouchable