http://www.salondublogculinaire.com/
Moussaka légère Moussaka légère Moussaka légère Pourquoi légère ? Parce qu’il n’y a pas de sauce béchamel dans cette Moussaka, elle est remplacée par du yaourt. Et c’est bon ! J’ai préféré utiliser des lamelles d’aubergines surgelées parce que si vous les préparez vous mêmes c’est un peu long à réaliser, mais c’est surtout un peu gras. Les Pâtes aux Noix et Gorgonzola Vous êtes nombreux à m'écrire pour me demander des recettes de tous les jours. Et surtout de pâtes dans une sauce riche et onctueuse. Sur la photo ce n'est peut être pas si évident, mais ces pâtes sont enrobées d'une sauce délicieuse aux noix et gorgonzola. Un vrai délice ! Recette de taboulé à la menthe et à la feta Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn Pour 4 personnes : 250 g de quinoa 1 concombre de France 150 g de feta 20 feuilles de menthe 2 citrons verts 6 c. à soupe d'huile d'olive 2 c. à soupe de vinaigre balsamique Sel poivre du moulin 1 pointe de couteau de piment d'Espelette Faites cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée en suivant les indications du paquet pendant environ 20 minutes puis laissez-le refroidir. Lavez le concombre, pelez-le en laissant un peu de peau puis coupez-le en tout petits dés. Émiettez la feta et ciselez les feuilles de menthe. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, assaisonnez avec le jus des citrons verts, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, du sel, du poivre, un peu de piment et réservez au frais recouvert d'un film jusqu'au moment de servir.
PRODUITS FRAIS L’autre jour, l’une de vos épicières se délectait du très beau et recommandable blog Royal Chill. Elle tomba soudain en admiration (et en salivation) devant la recette de « La ricotta maison de Martha Stewart ». Mais oui mais c’est bien sûr ! On manque un peu de produits fromagers dans cette supérette. Ni une, ni deux, la Galbée naquit sous un regard ébloui par tant de simplicité. Smoothie pomme betterave, "le roots" - aime & mange Les pommes sont de retour sur les étals du marché et même si les betteraves ont été présentes tout au long de l’été, peut-être n’y avez vous pas pensé ! J’adore vraiment la betterave et l’utiliser crue en smoothie est une vraie nouveauté pour moi. C’est donc un smoothie pomme betterave que je vous propose d’essayer, un smoothie plutôt « roots », au bon goût d’automne, de feuilles mortes qui se ramassent à la pelle… pardon je craque ! Enfin bref, ce joli smoothie tout rose est une vraie mine de vitamines (oh la rime, et la rime dans la rime…bon j’arrête !!!), parfait pour un petit déjeuner, un brunch ou un goûter.
Pommes de terre rôties éclatées Cette recette fait dorénavant partie de mes grands classiques ! Vous savez, ces recettes que l'on refait très souvent parce que ce sont des valeurs sûres, simples à réaliser et qui plaisent au plus grand nombre ! Testez ces pommes de terre rôties, il se pourrait même qu'elles détrônent vos frites maison !! J'ai déniché cette idée sur le superbe blog "Piment oiseau" (qui a joliment rebaptisé "pommes de terre éclatées" en "fleurs de pommes de terre écrasées", c'est tout de suite plus alléchant!) et elle est tirée d'un ouvrage de Jill Duplaix "200 recettes simplissimes" et c'est vrai que c'est un jeu d'enfant ! Cajun Shrimp and Quinoa Casserole Shrimpy shrimp shrimp shrimp casserole. Made in a cast iron skillet. Cause cast iron skillets just do it better. From stove-top to oven in a cinch. All of those tasty flavors stay in one place until they meet your plate, ready to be devoured.
Poulet Yassa J'ai fait un drôle de rêve l'autre nuit. Le genre de rêve qui me correspond totalement, et qui m'a donné envie de filer en cuisine en sortant du lit! Dans ce rêve, je découvrais un salon de coiffure africain dans mon quartier, où les clients se voyaient offrir un plat à emporter après s'être fait couper les cheveux. Je n'avais pas du tout besoin d'une nouvelle coupe mais j'étais tellement alléchée par les effluves des cuisines que j'ai quand même pris un rendez-vous. Salade de potiron grillé au chèvre et aux cacahuètes En décembre j'étais allée rendre visite à une copine à Strasbourg, que je n'avais pas revue depuis l'époque des Beaux-Arts. Après avoir échangé quelques ragots sur les vieux copains de l'époque, elle me dit que justement, elle avait prévu pour le soir même un repas composé de recettes dénichées sur mon blog! De l'apéro au dessert, c'est pas beau ça? Je ne me rappelle plus de tout son menu, mais je sais qu'elle voulait faire en entrée ma salade de courgettes grillées au chèvre. Du coup, de retour chez moi, j'ai eu envie de la refaire cette salade, moi aussi, mais en l'adaptant à la saison. J'ai choisi du potiron, car après tout on reste dans la famille des courges ^^ Et ça change de la soussoupe orange !
INDEX