Comment Burger King devient l'un des plus gros recruteurs en France En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5267.29 Ouverture : 5277.39 Employer Branding ou comment travailler sa réputation en tant qu'employeur On parle toujours du besoin de travailler la fameuse réputation corporate de l’entreprise au travers de communications externes, de communiqués de presse, d’événements pour les journalistes et les influenceurs, de conférences de presse, etc. Mais qu’en est-il de la communication interne ? Pas seulement celle qui facilite le flux d’informations entre les services, mais aussi celle qui fait de l’entreprise -non pas comme marque mais comme employeur- et son équipe, une référence dans laquelle n’importe quel professionnel souhaiterait travailler. Ça, c’est la réputation interne ou « employer branding ». Qui ne connait pas les bureaux révolutionnaires de Google, remplis de balançoires, de salles de réunions en formes d’igloo et de salles de pauses les plus farfelues les unes que les autres ? Ce n’est pas de la réputation ça ?
17 dossiers pour optimiser sa recherche d’emploi sur Internet : CV, réseaux sociaux et réputation en ligne Accompagner la recherche d'emploi sur l'Internet Vous êtes ici : NetPublic > S NetEmploi > Information NetEmploi > Actualités NetEmploi > 17 dossiers pour optimiser sa recherche d’emploi sur Internet : CV, réseaux sociaux et réputation en ligne 17 dossiers pour optimiser sa recherche d’emploi sur Internet : CV, réseaux sociaux et réputation en ligne Le cabinet Michael Page a mis en place le blog Parlons Recrutement qui délivre une actualité pointue et sélective sur la recherche d’emploi et le changement de carrière. Ces phrases qui ruinent un entretien d'embauche Voici un florilège des questions à ne surtout pas poser lors d'un entretien avec un recruteur. Sauf si vous souhaitez que le processus s'arrête immédiatement. Un recruteur vous appelle.
Les salariés français peu mobilisés pour trouver un nouvel emploi Accueil Selon une étude comparative de Harris Poll, pour le site Indeed, publiée mardi, seuls 55 % des Français cherchent activement un nouvel emploi contre 75 % des Anglais.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Recherche d'emploi : transformer sa jeunesse en atout "Manque d'expérience" : si vous avez entre 16 et 25 ans, vous connaissez sans doute cette remarque mieux que quiconque… Logique : on ne peut pas être jeune (souvent, diplômé de surcroît) et en même temps avoir un CV long comme le bras. Mais il est tout de même possible de faire de sa jeunesse un atout pour l'entreprise. En entretien d'embauche, vous pouvez déjà démontrer que vous avez appris beaucoup de vos stages et de vos centres d'intérêt. Petits boulots, expériences extra-professionnelles, formations : tout est bon à prendre, à condition de bien mettre en valeur ce que cela vous a apporté. Être jeune signifie aussi avoir une grande capacité d'adaptation.
Oui, les employeurs utilisent le CDD pour tester les salariés Une étude de la Dares, publiée jeudi 27 octobre, démontre que les entreprises ont souvent recours aux contrats court pour outrepasser les contraintes du CDI. Mais aussi pour mettre les salariés à l'épreuve. Alors qu'Emmanuel Macron s'attire les foudres du patronat en proposant un bonus-malus sur les contrats courts, une étude de la Dares, service des statistiques du ministère du Travail, publiée jeudi 27 octobre donne un éclairage sur les raisons qui poussent les entreprises à recruter pour des courtes durées. Plus de six employeurs sur dix recrutent en CDD pour tester les salariés. Il s'agit uniquement de "nouveaux recrutements", ce qui exclut les recrutements s'inscrivant dans une succession de réembauches de la même personne par le même employeur. 4.600 établissements, ayant recruté en CDD de plus d'un mois entre septembre et novembre 2015 ont été interrogées par la Dares.
Retraite : le report des départs des seniors complique la vie des DRH Accueil Alors que le patronat se félicite de la décote qui devrait inciter les salariés à différer leur départ à la retraite, certains DRH, eux, se font du souci.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Entretien d'embauche :les six points à respecter Peu importe votre CV et vos motivations : lors d'un entretien d'embauche, certains comportements auront le don d'agacer votre potentiel employeur. Si rien n'est perdu d'avance, ceux-ci peuvent toutefois se révéler éliminatoires dans certains cas. Arriver en retard, même de cinq minutes, est le premier faux pas à éviter coûte que coûte. Du e-recrutement au Recrutement 2.0 Les outils de sourcing (recherche de candidats par les recruteurs) ont évolué avec la montée en puissance d’internet.La première révolution a eu lieu en 1998 avec l'avènement du e-recrutement.L'utilisation des job boards ou sites de recherche d'emploi comme monster ou cadremploi par les recruteurs s'est rapidement généralisée pour la simple et bonne raison qu'elle permettait la mise en ligne rapide des offres d'emploi avec des avantages non négligeables : grande réactivité, coût moindre, public touché plus large, meilleur traitement des candidatures, accès à de riches CVthèques ! Aujourd'hui, la quasi totalité des offres sont diffusées sur Internet et les feuillets emploi des journaux se sont réduits considérablement, voire ont disparu. Aujourd'hui, selon une étude réalisée par Careerbuilder.com en mai-juin 2009, 45 % des recruteurs américains utilisent les réseaux sociaux pour mieux connaître les candidats. Ils n'étaient que 22% en 2008 !
Talented Minds - Recrutement jeunes profils à haut potentiel Pour découvrir de nouveaux profils originaux et variés, plusieurs entreprises choisissent de passer par ces nouvelles méthodes de recrutement qui oublient CV, lettres de motivation et entretiens conventionnels. En voici une sélection qui nous plaît beaucoup chez Talented Minds. Le talent compte plus que l’expérience C’est le point de vue de beaucoup de recruteurs qui préfèrent se focaliser sur les capacités de leurs futurs employés. Par exemple, Auchan ou Areva ont décidé de procéder à un recrutement sans CV pour certains postes nécessitant d’avantage de compétences comportementales que techniques. Emploi : comment postuler en 2016 ? CV : avec ou sans photo ? Les avis sont partagés sur la nécessité de mettre, ou pas, une photo sur un CV. Pour Frédéric Hubig, gérant de cinq restaurants à Paris, dont la maison Astier (XIe), "une candidature avec ou sans photo, cela n'a pas d'incidence sur le choix qui sera fait." Même indifférence pour Damien Raphanel, directeur de l'Ibis Styles Paris CDG Airport (Val d'Oise) : "La photo sur le CV n'est pas un critère de sélection."
Le recrutement par cooptation : des avantages partagés Le principe est simple et repose sur la participation de tous. La cooptation ou recrutement participatif permet à des collaborateurs de repérer et de transmettre les profils qui pourraient correspondre aux besoins de leur entreprise. Très différent de la pratique controversée du piston, le recrutement par cooptation a fait ses preuves et présente de nombreux avantages.