background preloader

Chez Gaëlle la libraire

Il y a 1 semaine exactement, j’arrivais à Paris. J’avais quitté Marseille avec « la rate au court-bouillon », l’angoisse au ventre et dans mon esprit, un rayon plein de livres et plus aucune place pour montrer mes préférés. Je n’avais plus aucun recul sur ce que je faisais. En fait, c’était juste la panique… Samedi 27 au soir commençait une semaine de vacances, les billets de train étaient pris… Aucune possibilité de reculer et d’annuler (oui, j’y ai pensé). J’ai mis plusieurs jours avant de me calmer et cesser de m’en vouloir d’avoir posé 1 semaine de vacances à ce moment-là de l’année (la période impossible pour 1 libraire, jeunesse de surcroît), de me dérider et de ne plus penser sans cesse à mes bacs d’arrivages et aux animations du mois de novembre à la librairie, à tout ce que je laissais commencé mais pas terminé, aux commandes de Noël, aux articles à rendre.

http://tourner1page.fr/

Lycée des métiers et CFA Charles Privat à Arles - Accueil du site Chère visiteuse, cher visiteur, Nous sommes heureux de vous accueillir sur l’intranet-extranet du lycée Charles Privat. Que vous soyez parent, élève, ou membre de l’équipe éducative, vous y trouverez des informations utiles concernant la vie de notre Établissement. Notre établissement est labellisé Lycée des Métiers de l’Energie Electrique dans les Systèmes Automatisés. En réseau avec le Lycée Louis Pasquet [ CHEPAKOILIRE Découvertes merveilleuses dans les profondeurs d’une cité-bibliothèque Peter, jeune garçon, vit dans les profondeurs secrètes d’une bibliothèque hors du commun. Il passe ses nuits à la arpenter et à l’explorer ; jusqu’au jour où il constate la disparition d’un livre plein de promesses : « Comment ne jamais vieillir ». Raison de plus pour partir encore plus loin à l’aventure dans,les endroits les plus inexplorés de son univers. D’ailleurs, il espère aussi trouver le secret de l’immortalité.

Littérature jeunesse : des blogs pour s’y retrouver Quand il s’agit de trouver un livre pour des enfants ou des adolescents, pour un cadeau ou pour le faire découvrir à des élèves, on peut aimer décortiquer les récents palmarès des meilleures ventes sur internet ou les sages listes validées par l’Éducation nationale. Mais on peut aussi préférer des avis personnels, des coups de cœurs de lecteurs passionnés qui auront vraiment lu le livre en question, et le monde des blogs littéraires s’ouvre alors, foisonnant et joyeux, plein de promesses de belles découvertes sur des blogs originaux. Ils regorgent de critiques de livres : des albums pour les tout-petits jusqu’aux romans pour jeunes adultes (Y. A, Young Adults dans le jargon), et comptent fréquemment des rubriques livres adultes aussi. Même si certains partenariats existent avec des éditeurs, les critiques restent libres et ouvertes, et mettent en avant les points forts comme les points faibles des ouvrages, au contraire des sites purement publicitaires. Des cadeaux-balades

LivresAdos : Nouveautés littérature jeunesse - Blog nouveautés jeunesse, Littérature jeunesse pour tous, professionnels et particuliers. Avis et sélection en littérature jeunesse et jeunes adultes La bibliothèque de Noukette Abier, Gilles. Un de perdu Abier, Gilles. La piscine était vide Abier, Gilles.

MoCCAM-en-ligne Le Codex Gnoufique [Mise à jour 16 mars 2014] Depuis le 4 mars, la situation ne s’est pas améliorée (cf. conclusions en bas) et, pire, je constate que lorsque je ne suis pas connecté à mon blog (c’est donc aussi votre cas), aucune des images issues d’un shortcode n’apparait. Je me rends compte du ridicule de la situation : d’un côté j’ai un site qui héberge mes images (et éviter les doublons parce que WordPress n’est définitivement pas un outil pour exposer ses photos), d’un autre côté j’ai ce blog qui est parfois illustré avec les images que je produis et au milieu un plugin boiteux. Même s’il n’était pas boiteux, ce genre de plugin est finalement superflu : WordPress permettant d’afficher des images extérieures. Ce qui suit est donc un discours stérile sur un plugin inutile que je vais abandonner comme j’ai abandonné auparavant Nextgen gallery et Piwigopress.

Coccinelles et petit pois » Le blog de nos jeunes et facétieux libraires Jeunesse news and informationsautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel Pour la dernière animation dans le cadre de Lire en short, c’est l’auteure Bénédicte Parry qui est venue dédicacer sa série Oniria. Gros succès cet après-midi auprès des jeunes et des moins jeunes ! Pour les malheureux qui ne connaîtraient pas encore Oniria, il s’agit d’une tétralogie dont deux tomes sont déjà parus (parution du tome 3 le 21/10 !) mettant en scène Eliott, 12 ans dont le père est plongé dans un étrange coma depuis très longtemps.

Le bocal à grenouilles: Imagier Attention, cet imagier n'a l'air de rien comme ça : détrompez-vous, c'est une véritable merveille graphique ! L'imagier livre est acccompagné d'un cd dans lequel se trouve le logiciel de l'imagier sus-nommé. Et c'est ce petit plus qui fait la différence. Le logiciel est tout simplement génial : l'enfant tape le mot, l'image apparaît (identique à celle du livre), il peut modifier la taille en tapant "grand" ou "petit", la couleur...

Related: