http://www.ecliptique.com/vers2007/index.html
Cité de l'Architecture et du Patrimoine Problématique et résolution : la technologie du panoramique sphérique interactif s'est naturellement imposée pour répondre à la question de comment situer un objet dans son environnement. Il ne s'agissait pas là de modéliser un édifice mais d'y effectuer des prises de vue réelles. Le principe général étant de photographier l'ensemble d'une sphère par rapport à un unique point correctement choisi, puis d'assembler les images obtenues les unes aux autres afin de reconstituer l'environnement original. Un autre avantage de ce procédé est d'offrir une interactivité avec l'utilisateur qui choisit à sa guise de visualiser un secteur de son choix avec la possibilité de s'approcher ou de s'éloigner du sujet. Un deuxième principe a été proposé par Ecliptique afin de visualiser les façades d'édifices : réaliser une seule image plane en très haute définition (supérieure à 100 millions de pixels).
Versailles En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience. En savoir plus... alexandria En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience.
La Renaissance : les siècles de l'aventure Les enjeux idéologiques L'Europe de la Renaissance est formée d'une mosaïque d'États de différents types (républiques urbaines, royaumes nationaux, seigneuries, principautés laïques ou ecclésiastiques). Mais au-delà de ces différences, il est possible de trouver des tendances idéologiques de fond : Visite virtuelle • Bienvenue au Théâtre-musée Dalí. Au cours de cette visite virtuelle, nous vous invitons à parcourir quelques-unes des salles du musée et à contempler les œuvres et les objets qui y sont exposés. N’oubliez pas toutefois qu’il y a bien d’autres choses à découvrir au Théâtre-musée Dalí. Aide Humanistes et l’Europe (Les) Au milieu du xive siècle, le poète italien François Pétrarque (1304-1374) annonce, dans un élan ivre d’espoir poétique, l’imminent commencement d’une époque nouvelle marquée d’un profond renouveau culturel embrassant les lettres, le savoir et les arts. Pionniers d’un vaste mouvement d’érudition, l’humanisme, destiné au xvie siècle à devenir « un modèle culturel dominant dans toute l’Europe », les humanistes italiens jettent ainsi les fondations d’une dynamique intellectuelle et culturelle « irrésistible qui a ouvert la voie à une transformation de la vision du monde, à un renouvellement des modes et des types de connaissance, à un élargissement des sources d’inspiration littéraire et artistique, à une refonte du système pédagogique… à une critique libératrice des traditions et des institutions… et, enfin, à une image nouvelle de l’homme » (J.-Cl. Margolin). La notion d’Europe recouvre pendant la Renaissance plusieurs réalités dont deux au moins sont incontestées.
Grand Palais - L'exploration En 2 minutes 30, découvrez un monument exceptionnel, joyau d’art classique et d’Art nouveau, témoin et acteur d’un siècle d’événements majeurs. Images, vidéos d’archives, audio guide, explorer le Grand Palais, l’histoire et l’avenir de cette « machine à rêves ». Production : Kungfuyoga Directeur de publication: Yves Saint-Geours Comité éditorial/iconographie: Marjorie Lecointre et Isabelle Stibbe Humanisme et Renaissance Auteur : BelisaireVisualisations : 36349Modifié : 10/09/2012 à 09h45 Le XVIe siècle est un siècle de bouleversements dans la pensée et les arts. Remettant en question les vérités admises au Moyen Âge, l'humanisme cherche à redécouvrir les valeurs de l'antiquité pour les concilier avec le Christianisme. Porté par l'imprimerie, ce courant se diffuse dans l'Europe, créant une « République des lettres ».
XVe et XVIe siècles - Humanisme et Renaissance Du milieu du XVe siècle au milieu du XVIe siècle, l'Europe est saisie d'une telle effervescence intellectuelle, artistique et scientifique que très vite elle se distingue du reste du monde. Cette effervescence s'accompagne d'un retour aux modèles de l'Antiquité gréco-latine. C'est l'humanisme !