background preloader

Un-cloud your files in cement! 'Dead Drops’ is an anonymous, offline, peer to peer file-sharing network in public space.

https://deaddrops.com/

Related:  Ville collectivePLACEMAKINGcomputing

Faltazi : Eco-designers Sentir, apprendre, penser, réaliser « Nous avons désormais deux activités bien distinctes. La première est classique puisqu’elle consiste à répondre à des demandes d’industriels, notamment de l’électroménager, en vue de produire de nouvelles gammes d’appareils. Notre seconde activité l’est moins. Elle est militante et nous a conduits à vouloir mettre nos compétences au service d’une vision durable et soutenable des processus de consommation et d’organisation de la ville.

Le programme du festival ⁕ Alternatiba Montpellier Le 22 septembre 19H30, au cinéma municipal Nestor Burma (Celleneuve) Projection du film En quête de sens, suivie d’une rencontre autour de la conférence Climat de décembre 2015 Plus d’infos iciLe 24 septembre à 18h Happy Café vert, Alternatiba un climat de changement – Gazette Café, (entrée libre) Plus d’infos iciLe 25 septembre à 18h le centre social CAF « l’Ile aux familles » invite à la conférence gesticulée d’Alexis Lecointe ” Travail libre, revenus de base et autres rêvolutions », 410 av de Barcelone à Montpellier (entrée libre). Plus d’infos iciLe 26 septembre au cinéma Diagonal de Montpellier projection du film “Être et devenir” avec les groupes locaux des Colibris et le Printemps de l’éducation. Le plan du festival / Comment venir Une restauration locale et de qualité à prix réduit ! 11h – Contes aux couleurs de la terre et de l’eau (à partir d’un an) : Petits contes, comptines et jeux de doigts pour les toutes petites oreilles et celles qui les accompagnent !

Chercher faux et trouver juste : Serendipité et recherche d'information CIFSIC - Bucarest 2003 - Atelier D2 - «Communication et complexité » Animation : C. LeBoeuf / N. Pelissier Chercher faux et trouver juste, Serendipité et recherche d'information Le crowdfunding s'attaque à la promotion immobilière Knowledge@Wharton – Dan Miller, vous êtes co-fondateur et président de Fundrise, une entreprise de crowdsourcing spécialisée dans l’immobilier. Il s’agit d’une idée relativement nouvelle. Pouvez-vous nous dire comment cela fonctionne et comment vous vous êtes engagé dans cette voie? Dan Miller – Mon frère et moi avons lancé Fundrise en 2010. Au départ, nous avons développé cette plateforme pour financer nos propres opérations immobilières, l’achat et le développement de biens à Washington, D.C. Nous avons créé la plateforme pour élargir le cercle de nos co-investisseurs, en permettant à n’importe qui d’investir, à partir de 100 dollars.

L’origine del mondo Apparition, Croissance, Autodestruction, Renaissance. Les 4 actes de cet opéra “sui generis” mettent en scène pour une représentation unique le cycle de la vie. Une préparation de deux mois et une création in situ en huit jours d’une rare intensité entre danseurs, compositeurs, jardiniers, régisseurs d’effets spéciaux, son et lumière. La préoccupation de la sécurité avant tout. Un dispositif son et lumière digne d’un opéra selon les règles de l’art. Repenser les interfaces pour mieux s'informer Informer, c’est d’abord et avant tout mettre en forme (en textes, images ou sons) des faits et des événements. La racine latine du mot ne dit pas autre chose : informare signifiant « donner forme à », « façonner ». De là naissent les deux principaux enjeux auxquels font face quotidiennement les journalistes : réussir à traiter une information de façon compréhensible et lui donner sa juste place par rapport au reste de l’actualité.

Loi Renseignement : le dernier suicide de la gauche française Avec la loi sur le renseignement, votée par 438 voix contre 89, on se dit qu’on se prend une nouvelle loi au moins aussi protectrice des libertés que le Patriot Act. Mais c’est un peu plus que ça. Ce n’est pas juste une loi liberticide, ce n’est pas juste la banalisation de la surveillance de masse, ce n’est pas juste le hara-kiri de la gauche au pouvoir. Squelettes à habiter Squelettes est le projet fondateur du collectif. L’exploration des constructions inachevées ou abandonnées nous a conduit dans un premier temps à la rencontre de ces ossatures souvent sculpturales - véritables “ready-made” urbains - souvent reconquis par une surprenante végétation. Objets construits n’obéissant pas aux catégories classiques, ils abritent souvent des pratiques marginales, parfois même deviennent habitation de fortune.

La curation : entre usages individuels et pratiques professionnelles - Dossier Doc & SI (ADBS) InfosOutilsFroids J’ai eu le plaisir de coordonner le dossier du dernier numéro de la revue Documentaliste & Sciences de linformation consacré à cette pratique en devenir qu’est la curation. Une quinzaine d’auteurs ont accepté de me rejoindre dans l’aventure et je les remercie d’autant plus que les délais étaient particulièrement serrés. Le sujet étant plutôt jeune, j’ai choisi de scinder ce dossier en deux pôles : le premier envisage les différents enjeux et dimensions de la curation quand le second tente d’en cerner l’intérêt et les conséquences dans le cadre d’un usage dans les organisations. En voici le sommaire (vous trouverez un sommaire encore plus détaillé ici)

Gagner sa vie en partageant sa passion - SoonSoonSoon Vous maîtrisez sur le bout de doigts les techniques de story-telling ou la peinture sur chat en porcelaine ? Alors il est temps pour vous de transmettre ce savoir unique. Grâce à Cupofteach ou Leeaarn aussi bien que SkillShare, vous pouvez désormais enseigner la peinture ou l'art de raconter des histoires. Mais aussi comment cartonner avec sa start-up, animer une communauté en ligne, gérer son image sur le web, ou jongler avec le droit des sociétés. Pour l'un comme pour l'autre, le principe est simple : vous vous inscrivez sur le site, remplissez un profil, créez la fiche correspondant au cours que vous proposez...et patientez tranquillement en attendant que les étudiants s'inscrivent.

Related:  File sharingPirateBoxWOOWVivre à Caen