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numérisation catastrophe de la BNF Type : texte imprimé, monographie | Auteur(s) : Tory, Geoffroy (1480?-1533). Auteur du texte | Titre(s) : L'art et la science de la vraye proportion des lettres attiques [Document électronique] : ou antiques, autrement dictes romaines, selon le corps et visage humain,... / par maistre Geoffroy Tory,... | Type de ressource électronique : Données textuelles | Publication : 1995 | Description matérielle : 136-[23] f. : ill. | Note(s) : Reproduction : Num. BNF de l'éd. de, Cambridge (Mass.) : Omnisys, [ca 1990] (French books before 1601 ; 75.3). 1 microfilmReprod. de l'éd. de, Paris : V.

Typographie - Polices et… - Comment choisir ses… - Typographie : la… - Typographie, les… - Typographie, les… - Typographie, les… - Typographie, les… - Typographie, les… - Typographie, les… - Typographie, les… - La communication visuelle et touristique : d Vendredi 13 février 2009 5 13 /02 /Fév /2009 15:06 - Publié dans : Typographie -Communauté : Infographie I - Qu’est-ce qu’une police ? Une polic e se compose d’un ensemble de caractères ou glyphes, à savoir les lettres proprement dites, les caractères numériques, les signes de ponctuation, les symboles additionnels, les caractères spéciaux et les différentes graisses (italiques et grasses).Rigoureusement parlant, il existe une différence de fond entre police de caractère et type de caractère : Garamond 12 et Garamond 14 sont 2 polices de caractères différentes mais appartiennent tous deux au même type de caractère. La traduction anglaise « font » pour police, provient du mot français fonte.

The Anatomy Of An Infographic: 5 Steps To Create A Powerful Visual Information is very powerful but for the most bit it is bland and unimaginative. Infographics channel information in a visually pleasing, instantly understandable manner, making it not only powerful, but extremely beautiful. Once used predominantly to make maps more approachable, scientific charts less daunting and as key learning tools for children, inforgraphics have now permeated all aspects of the modern world. 20 Big and Bold Free Fonts While some of the default operating system fonts will work for design purposes, when it comes to big and bold typography, you’ll have to go outside the standard fonts. Bold fonts can draw the viewer’s attention and create a powerful visual impact for web design, print design and advertising. We’ve gathered up 20 big and bold free fonts that will add a powerful impact for your designs, and best of all, they’re free to use so you can download them and start using them right away. Be sure to read each font’s licensing agreement, as some are free for commercial and noncommercial use, while others are just for noncommercial use.

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Webtypographie: utilisation des polices de caractères en création web Pour que le visiteur d'un site le voit comme le graphiste l'a composé, il faut que les textes soient composés avec une fonte présente sur son système d'exploitation, en général Windows ou Mac. Famille de caractères On distingue classiquement les polices de caractères avec empattements (en anglais serif) comme le Times New Roman, son homologue sous Mac Time ou bien le Georgia, de ceux sans empattements (Arial/Helvetica, Verdana, Impact ou Trebuchet, la police utilisée pour ce site). Les caractères serif sont souvent très bien adaptés à l'impression mais moins lisible à l'écran en petites tailles. Soit tout le contraire de leurs homologues sans serif (linéales) qui conviennent mieux à l'affichage.

Manuale typographicum: Typographie, mode d'emploi e constat de de José Mendoza (SVM Mac, Août 1995) un des plus fameux typographes français contemporains et ancien enseignant à l’Imprimerie Nationale, est malheureusement fondé : nous utilisons tous quotidiennement le Times New Roman ou l’Arial/Helvetica sans nous tracasser outre mesure quant à l’histoire de ces caractères et aux règles d’utilisation de ces derniers. Ce postulat posé, force est de constater que la majeure partie des lecteurs et des producteurs d’imprimés ignorent les bases de la typographie. Par typographie, nous entendons l’art de manier les caractères, art qui commence par le dessin de caractères, s’étend à leur combinaison en mots et en phrases, pour aboutir à la mise en page de documents ou de publications complètes. Or le développement de l’informatique, a permis de considérablement démocratiser un art/technique qui était resté jusque là, l’apanage d’une aristocratie ouvrière, jalouse de son savoir-faire.

Règles de typographie française - A propos du site - Framasoft L’objectif de la typographie est de faciliter la lecture tout en rendant l’impression harmonieuse au regard, et les règles ont été établies pour lever des ambiguïtés qui peuvent conduire à des contresens, et qui ralentissent la lecture. Le rôle éducatif du traitement de textes ne peut se contenter de la mise au net d’une production écrite traditionnelle ; il consiste aussi en l’apprentissage des règles principales qui garantissent une lecture facile et agréable. Quelques exemples d’erreurs courantes Soigner la présentation typographique La ponctuation Ponctuation : comment faire Mes élèves mettent trop d’espaces.Les abréviations Initiale en majuscule Les nombres Les dialogues Les italiques Quelques exemples d’erreurs courantes ↑

La justification sur le web : usages et précautions Effectivement, on dit et on répète depuis longtemps (enfin, pas trop longtemps non plus puisque tout cela ne date que d’avant-hier) qu’il ne faut pas justifier le texte sur le Web, qu’il faut s’en tenir à une composition en drapeau. Les raisons à cela sont bonnes parce qu’elles résident dans une caractéristique du support Web : la pauvreté des paramètres d’ajustement de l’espace dans un texte. L’interface de paramétrage de la justification dans InDesign (j’ai bien vu que c’était en anglais ; je pense que ça reste explicite quand même). "Font pairing" : outils et conseils pour associer les polices de caractères Dans notre petit manuel des grandes règles typographiques, nous vous avions déjà donné quelques conseils pour vous familiariser avec le « font pairing », ou l’art d’associer différentes typographies. Car il s’agit sans nul doute d’un art ; choisir une police de caractères à utiliser dans un projet graphique n’est pas chose aisée, ce qui explique pourquoi il n’est pas rare de croiser des projets utilisant des typographies qui n’ont rien à faire les unes avec les autres. Nous avons donc décidé de donner à ce sujet toute l’attention qu’il mérite.

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