Comment créer un site avec Google - Zbooing : Astuces pour Google Sites
Créer un site Pour utiliser Google Sites, il vous suffit de créer un compte Google. Vous en possédez peut être déjà un si vous utilisez un autre service Google comme Gmail. Rendez vous sur la page officielle de Google Sites.Connectez vous. Si vous n'avez pas de compte Google, créez en un.Cliquez sur le bouton Créer un site.Remplissez le formulaire suivant :
Créer son site web en quelques minutes
L'étape incontournable : la création d'un site web pour héberger des informations, des fichiers (cours, exercices, corrections, etc.) à destination des élèves (et aussi un lien vers son cahier de textes en ligne ?) Nous utiliserons l'outil Blogger, service de blog gratuit. Le didacticiel suivant vous permettra de créer votre blog en quelques minutes. Il est conseillé d'afficher la vidéo en mode plein écran en cliquant sur le bouton approprié.
Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger
Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes. A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine Google capitalise des renseignements « basiques » sur votre profil (âge, genre, langues utilisées, centres d’intérêts), ceci afin de vous proposer via les différents outils Google que vous utilisez (moteur de recherche, Gmail, Google+, YouTube…) des publicités ciblées.
Vengagge. Un bon outil pour créer des infographies en ligne – Les Outils Tice
Venngage est un tout nouvel outil qui permet de créer de magnifiques infographies avec une réelle simplicité. À l’image de Canva présenté ici et d’autres outils du même tonneau, Venngage facilite la création en quelques minutes de magnifiques infographies à partager ou à imprimer. Venngage est une bonne alternative que l’on peut mettre entre toutes les mains à partir du lycée.
L’onglet Google+ Local disparaît de la barre d’outils de Google+
Il y a environ deux ans, Google avait ajouté une section à Google+ qui se nommait Google+ Local. Cette section regroupait l’ensemble des commerces locaux présents sur Google et Google Maps. Ne cherchez plus cet onglet dans la barre d’outils de Google+, il a été supprimé. Cette approche de suggestion de commerces locaux en fonction de votre localisation a depuis été ajoutée aux versions Web, Android et iOS de Google Maps. Il suffit d’appuyer sur le bouton Explorer les environs pour que Google Maps vous suggère des activités, hôtels, restaurants se trouvant à proximité. En plus, depuis quelques mois les adresses favorites et les commentaires qu’un utilisateur a laissés sont associés à leur profil Google Maps.
L'usage d'Internet, des réseaux sociaux et du mobile en avril 2017_We are social_Blog du modérateur
Au mois de janvier de chaque année, We Are Social publie un document de référence qui rassemble de nombreux chiffres sur l’accès à Internet, l’usage des réseaux sociaux et l’essor du mobile. L’agence a décidé de mettre à jour les statistiques les plus marquantes : nombre d’internautes, réseaux sociaux les plus populaires… 3,8 milliard d’internautes Alors que la population mondiale atteindra bientôt 7,5 milliard de personnes, le nombre d’internautes a dépassé les 3,8 milliards de personnes en avril 2017 (soit un taux de pénétration d’Internet de 51 %). On dénombre 2,9 milliards de personnes sur les réseaux sociaux et près de 5 milliards d’usagers mobiles. Le mobile grignote les ordinateurs et les tablettes
HootSuite : ajouter un flux rss à une page Google Plus
Le 10 septembre 2012 par Xavier Pestel WebMarketing – un nouvel article pour apprendre à mieux connaître, utiliser et exploiter les réseaux sociaux pour les entreprises ou les blogueurs. Après l’article carton plein sur le SEO, je vous propose d’apprendre à alimenter une page Google Plus automatiquement.
Snapchat_Le guide ultime de Snapchat : toutes les fonctionnalités expliquées aux plus de 35 ans - Pop culture_Numerama
Snapchat est un phénomène particulièrement incompréhensible. La légende dit que l'entreprise de Los Angeles entretient elle-même la complexité de son application. Pour ses concepteurs, il ne faudrait pas que Snapchat soit accessible à tout le monde sans quoi le réseau y perdrait sa singularité. En attendant, l'interface est d'une confusion innommable. Voici de quoi s'y retrouver.
8 outils Google gratuits que tout marketeur digital va absolument adorer
Pourquoi les plates-formes comme Google, YouTube et Google+ continuent à développer leurs bases d’utilisateurs actifs ? Pour moi, la réponse est simple : Ils offrent tous une très bonne expérience à l’utilisateur. Google fournit aux utilisateurs et aux spécialistes du marketing digital toute une palette d’outils et de ressources utiles qui aident à tirer le meilleur parti de chaque plate-forme. En tant que marketeurs digitaux, nous pouvons utiliser ses outils pour nous aider à maximiser le succès de nos campagnes de marketing en ligne.
Ressources numériques et droit d’usage
La propriété intellectuelle concerne les œuvres de l'esprit. Trois domaines sont visés: les inventions avec les brevets, et les emblèmes, noms et images utilisées dans le commerce avec les marques; les logiciels et bases de données; les œuvres littéraires et artistiques avec le droit d'auteur. EN SAVOIR PLUS: Code de la propriété intellectuelle sur Légifrance.
Connaître ses statistiques Google Plus en détails
Les utilisateurs de Google+ sont de plus en plus actif, de nombreuses marques ont donc investi le réseau et décidé d’animer une page. Les communautés lancées récemment sont elles aussi de plus en plus utilisées. Mais côté administrateur, impossible jusqu’à présent d’avoir des reporting et statistiques sur l’activité de ses pages. Contrairement à Facebook, qui offre des insights très complets, G+ ne propose aucun outil de monitoring.
Comparatif PC portable, choisir un ordinateur portable
Comparatif PC Portable / ordinateur de bureau Les ordinateurs portables sont arrivés à maturité. En effet, ces concentrés de technologie sont aujourd’hui à même de remplacer un PC de bureau fixe dans quasiment tous les usages : les PC portables ont l’avantage d’être à la fois mobiles et polyvalents (ils sont à la l’aise pour de la bureautique, de la vidéo, des jeux vidéos…). Ce guide d’achat d’ordinateurs portables comprend deux parties : des généralités sur les PC portables et des informations sur les compoants puis des conseils d’achat de modèles.