background preloader

Le documentaire qui n'a pas plu à Israel , France2 AIPAC Un oeil sur la planete

http://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw

Quand l’avocat de Charlie Hebdo expliquait à Tel Aviv que l’on peut caricaturer les musulmans et les chrétiens (mais pas les juifs) A l’instar de ses clients, Richard Malka est un sacré farceur. L’homme en charge de la défense judiciaire de Charlie Hebdo fustige le gouvernement français, coupable de ne pas assez soutenir la « liberté d’expression » des journalistes-dessinateurs depuis la sortie, mercredi dernier, de leur hebdomadaire anti-islam. En 2006, Richard Malka représentait déjà l’équipe du journal satirique lors de l’affaire des caricatures danoises. Comme l’avait révélé Oumma, il s’était alors réjoui, avec l’ex-directeur Philippe Val, d’avoir, en conséquence du procès, fait « exploser » le Conseil français du culte musulman. En juin dernier, l’avocat enjôleur et cabotin était invité à participer à un débat organisé par l’ambassade française de Tel Aviv et intitulé « Le blasphème, droit ou délit ». Après avoir pris soin de distinguer le fait d’attaquer une religion et la haine contre un groupe particulier, Richard Malka est interpellé (à la 38ème minute) par Yaron London, animateur du débat.

La face cachée du pétrole Des premiers forages de Rockefeller en 1860 à la récente guerre en Irak, le pétrole aura été le véritable moteur de l’histoire tragique du XXe siècle. Matière première vitale, stratégique, il a été au coeur de tous les calculs politiques. Tant et si bien que l’univers du pétrole est dominé depuis toujours par l’opacité et la désinformation. « La face cachée du pétrole » lève le voile sur des secrets soigneusement cachés et donne des clés pour comprendre les enjeux autour du pétrole, alors qu’une véritable guerre des ressources est engagée.

Israël – Omer Goldman condamnée à la prison pour refus d’intrégrer Tsahal ! L’objectrice de conscience, Omer Goldman, âgée de dix-neuf ans et originaire de Ramat HaSharon, dans la banlieue de Tel Aviv, a été condamnée à vingt-et-un jours de prison le 22 septembre. Elle pourrait être condamnée à d’autres peines d’emprisonnement après qu’elle aura purgé cette première peine. Dans sa déclaration de refus, elle précise : Je refuse de servir dans l’armée israélienne. Je ne ferai pas partie d’une armée qui, sans nécessité, applique une politique violente et viole quotidiennement les droits les plus fondamentaux. Comme la plupart de mes camarades, moi non plus je n’ai pas osé remettre en question l’éthique de l’armée israélienne.

Quand des membres de la LDJ posent en faisant le signe de ralliement du Léhi, organisation terroriste qui souhaitait combattre aux côtés des nazis durant la Seconde guerre mondiale. : Si les « directeurs de conscience » et les politiques s’indignent chaque fois qu’un individu « glisse une quenelle », forme alternative au bras d’honneur popularisé par l’humoriste Dieudonné, il convient de constater que leur sensibilité semble bien moins développée lorsqu’il s’agit de dénoncer les agissements de jeunes membres de l’extrême-droite sioniste qui font le signe de ralliement à une organisation terroriste au passé sanglant, et aux accointances idéologiques douteuses. Contrairement à la quenelle, dont la définition officielle a été énoncée par la LICRA (salut nazi inversé), ce geste et ses références n’ont pas été étudiés… Source : www.liguedefensejuive.com Le Léhi s’est notamment illustré dans plusieurs attentats terroristes et autres assassinats, comme celui de Lord Moyne, ministre britannique du Moyen-Orient, au Caire en 1944, ou du médiateur de l’ONU Comte Folke Bernadotte à un carrefour de Jérusalem en 1948.

Philippe « Avichai  Wagner, néo-nazi de la LDJ et garde du corps de François Hollande ? Philippe "Avichaï" Wagner Philippe "Avichai" Wagner est furieux. Il menace à tout va et justifie son passé néo-nazi comme une erreur de jeunesse. Il serait aussi un cadre de la Ligue de défense juive, groupuscule violent dont les méfaits ne sont plus à démontrer. Une aubaine pour les antisémites qui en rajouteront.

Antisionisme et antisémitisme ne sont pas synonymes Etre à la fois juif et antisioniste, est-ce une trahison ? Pour répondre à cette question, il faut d’abord s’entendre sur le sens qu’on donne aux termes « juif », « sioniste » et « antisioniste », car une grande confusion règne actuellement sur le sens de ces mots. Pour beaucoup de gens, les juifs (dans ce cas écrit avec un « j » minuscule) sont les adeptes du judaïsme, une religion monothéiste, un point c’est tout. Le problème est, particulièrement en Europe, que de nombreux Juifs ont perdu la foi ou n’ont jamais cru en Dieu mais continuent à se définir comme juifs. Comment l’expliquer ?

Israël, ami de longue date de l'apartheid sud-africain... Israël n’a jamais caché ses liens privilégiés avec le régime de Pretoria... En ces temps sans Dieu, où l’antiracisme est devenu l’unique caution morale de la mondialisation, la mort de Nelson Mandela, figure emblématique et universelle de la lutte contre la discrimination raciale, ne pouvait que susciter partout dans le monde « une immense émotion ». En France, où comme chacun sait, il est toujours de bon ton d’afficher son attachement aux droits de l’homme, « l’establishment », dans une touchante unanimité, se confond en hommages appuyés. Lutte contre l’extrême droite oblige, les associations communautaires ne sont pas les moins zélées dans ce vaste mouvement de récupération politique à la limite du ridicule. C’est oublier que, pendant ces années (1964-1990) où le charismatique leader noir croupissait dans les geôles de Robben Island, Israël s’était affirmé comme le principal et bientôt unique allié du régime de Pretoria tant sur la plan économique que stratégique.

Hollande « amoureux » de Netanyahou? Ma vidéo a mis l’Elysée dans l’embarras Autres articles Effet papillon. Hier, le chroniqueur politique du Grand Journal de Canal+ a révélé qu'une vidéo récemment divulguée par Panamza a suscité la gêne de l'équipe de François Hollande. » Découvrez le « sketch » sur le génocide rwandais que Canal+ tente de faire disparaître Deux poids deux mesures. Tandis que le débat sur la "quenelle" fait rage, une autre polémique est quasiment passée sous silence: plus de 2000 citoyens ont déjà signé uné pétition pour exiger des excuses de la part de Canal+ après la diffusion d'un sketch brocardant la mémoire du génocide au Rwanda. Le 30.12.2013 à 16h21 Ne perdez pas une seconde : les images que vous allez voir ci-dessous ont été rétirées, à maintes reprises, des plate-formes de partage vidéo, à la demande du groupe Canal+, ainsi que de son propre site. Diffusées les 20 décembre, elles sont extraites d'un programme humoristique dénommé Le Débarquement 2 et visent à parodier l'émission Rendez-vous en terre inconnue de Frédéric Lopez. Watch Sketch Canal+ Rwanda in Comedy | View More Free Videos Online at Veoh.com

Palestine/Israël : Pour en finir avec les idées reçues « D’autres conflits existent dans le monde bien plus meurtriers que la situation dans les Territoires palestiniens… » « Israël n’a pas d’autre choix que de riposter aux tirs de roquette… » « Le Mur a fait diminuer les attentats… ». Une enquête universitaire ouverte après une question sur Gaza lors d'un examen Le président de l'université Paris VII-Denis Diderot, Vincent Berger, a annoncé jeudi 14 juin l'ouverture d'une enquête administrative après une question d'examen sur Gaza, à "caractère polémique", posée mardi à des étudiants en médecine. De son côté, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) "s'indigne", dans un communiqué publié jeudi, de cette question d'examen qu'elle juge "scandaleuse", autour d'un bombardement de civils à Gaza, et qui incite, selon elle, à "la haine d'Israël". Selon le CRIF et un fac-similé transmis par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, le Pr Christophe Oberlin a posé aux étudiants une question de médecine humanitaire, en prenant l'exemple de la mort de 22 membres d'une même famille dans un "bombardement classique" pendant le conflit dans la bande de Gaza en 2008-2009.

Related: