background preloader

Suite des protocoles Internet

Suite des protocoles Internet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La suite TCP/IP est l'ensemble des protocoles utilisés pour le transfert des données sur Internet. Elle est souvent appelée TCP/IP, d'après le nom de ses deux premiers protocoles : TCP (Transmission Control Protocol) et IP (Internet Protocol). Ils sont inventés par Vinton G. Cerf et Bob Kahn. Le document de référence est RFC 1122 [archive]. Le réseau Arpanet adopte le la suite de protocoles TCP/IP qui sera la base d'Internet[1]. Le modèle OSI, qui décompose les différents protocoles en sept couches, peut être utilisé pour décrire la suite de protocoles Internet, bien que les couches du modèle OSI ne correspondent pas toujours avec les habitudes d'Internet (Internet étant basé sur TCP/IP qui ne comporte que quatre couches[2]). Le modèle Internet a été créé afin de répondre à un problème pratique, alors que le modèle OSI correspond à une approche plus théorique, et a été développé plus tôt dans l'histoire des réseaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_des_protocoles_Internet

Related:  Informatique / numériqueJavascript, jQuery, SQL, HTML

Vint Cerf Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vint Cerf Vinton Cerf à Vilnius en 2010 Biographie[modifier | modifier le code] En 1976, il participe aux programmes de recherche de l'armée américaine (DARPA) et met en place le développement du protocole TCP/IP qui servira de base à Internet. Secours RNIS bout en bout – Le Monde des Réseaux C’était, jusqu’à il y a peu, la méthode la plus courante. Elle présentait un bon « rapport qualité – prix ». Relativement peu onéreuse (du moins tant que le secours n’est pas activé), simple à implémenter et assez fiable. Elle est maintenant souvent remplacée par le secours ADSL (du moins en France), nous y reviendrons. Remarque : Plus récemment encore on voit apparaître des solutions de secours 3G+ (UMTS) soit donc par voie hertzienne … Le Top, mais attention à la perte de débit en mode secours. Le principe est simple :

Machine zombie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zombie. En sécurité informatique, une machine zombie est un ordinateur contrôlé à l'insu de son utilisateur par un hacker. Ce dernier l'utilise alors le plus souvent à des fins malveillantes, par exemple afin d'attaquer d'autres machines en dissimulant sa véritable identité. Origine du terme[modifier | modifier le code]

Hypertext Markup Language HTMLHyperText Markup Language Le HyperText Markup Language, généralement abrégé HTML ou dans sa dernière version HTML5, est le langage de balisage conçu pour représenter les pages web. Ce langage permet : d’écrire de l’hypertexte, d’où son nom,de structurer sémantiquement la page,de mettre en forme le contenu,de créer des formulaires de saisie,d’inclure des ressources multimédias dont des images, des vidéos, et des programmes informatiques,de créer des documents interopérables avec des équipements très variés de manière conforme aux exigences de l’accessibilité du web. Il est souvent utilisé conjointement avec le langage de programmation JavaScript et des feuilles de style en cascade (CSS). Bram Cohen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Cohen. Bram Cohen en 2006

Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3 Vous souhaitez créer vos propres sites web ? Vous êtes au bon endroit ! Dans ce cours, vous apprendrez comment utiliser HTML5 et CSS3, les deux langages de programmation à la base de tous les sites web. Vous pensez peut-être que vous n'êtes pas fait pour apprendre un langage informatique, mais ne vous inquiétez pas : HTML et CSS sont des langages simples, que nous allons découvrir pas à pas, au cours de nombreux exercices. Vous serez bientôt capable d'ajouter du texte à votre site, de construire un menu de navigation, d'insérer des images... et bien plus encore !

BitTorrent (protocole) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. BitTorrent est un protocole de transfert de données pair à pair (P2P) à travers un réseau informatique. Le protocole a été conçu en et mis en place à l'été 2002 par le programmeur Bram Cohen[1], et est maintenu depuis 2004[2] par la société BitTorrent Inc[3]. Cours d'introduction aux langages HTML et CSS 1. Préambule Le HTML (Hypertext Markup Language) est un langage de balisage qui sert à représenter les pages Web (WWW : World Wide Web). Le HTML donne la structure d'une page Web. Le HTML est généralement associé avec :

Related: