background preloader

Constructeur automobile français, PSA Peugeot Citroën

Constructeur automobile français, PSA Peugeot Citroën
Related:  Chapitre 1

Le management des parties prenantes de l'entreprise - Nicole Notat TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises Concept né avec la RSE : l’entreprise a intérêt à reconnaître et à dialoguer avec ses parties prenantes. Piège à éviter : le fait que, parfois, certaines parties prenantes n’existent pas n’autorise pas l’entreprise à se désintéresser de la prise en compte de leurs intérêts. Concept born with CSR: the company has to recognize and dialogue with its stakeholders. Pour aller plus loin : G.

Le Groupe renoue avec la dynamique commerciale : Ventes mondiales en hausse de 5,5% au 1er semestre Faits marquants du 1er semestre 2014 Ventes mondiales à 1 541 000 unités, en hausse de 5,5% (détail par région en annexe) Forte croissance des ventes en Europe à +11,7% et en Chine/Asie du Sud-Est à +27,7% Part de marché Europe à 12,1 %. Succès des derniers lancements, les Peugeot 308, 2008, 301 et des Citroën C4 Picasso et C-Elysée Très bon démarrage pour Peugeot 108, nouvelle Citroën C1 et Citroën C4 CACTUS. Europe : des ventes en croissance de 12% dans un marché toujours instable En Europe, dans un marché VP + VUL en hausse de 6,6%, les ventes de PSA Peugeot Citroën se sont établies à 956 000 véhicules, en progression de 11,7 % par rapport au 1er semestre 2013. La part de marché du Groupe s’établit à 12,1% en Europe au 1er semestre 2014. Dans un contexte de marché européen qui reste à un niveau bas, les résultats du Groupe sont portés par sa dynamique produits et par le repositionnement des marques qui montre des résultats encourageants.

Comprendre le fonctionnement de la TVA La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) a fêté l’an dernier ses 60 ans. Cet impôt révolutionnaire lors de sa création, inventé par un français, est devenu tellement incontournable dans le paysage fiscal français qu’il représentait en 2014 plus de 180 milliards d’euros pour l’Etat, soit près de 50% du total des recettes fiscales. Si la TVA est aujourd’hui partout, il n’est pas nécessairement aisé de comprendre son fonctionnement. Conscient du besoin de clarté des entrepreneurs, Captain Contrat se propose de faire le point : quelles opérations sont soumises à la TVA (I), comment la calculer (II), comment reverser la TVA collectée (III), comment déduire la TVA acquittée (IV) ? I) Quelles opérations sont soumises à la TVA ? Que vous exerciez une profession commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, vous pouvez être amené à réaliser des opérations soumises à la TVA (A). A : Opérations taxables : B : exonérations : II) Comment calculer la TVA ? A : Calcul de la TVA : B : Exigibilité de la TVA :

Spotify a encore creusé ses pertes en 2015 Spotify a publié ses comptes annuels pour 2015. Le géant suédois de la musique en ligne n'est toujours pas rentable, ce malgré une hausse très nette de ses revenus issus des abonnements et de la publicité. À la fin du mois de mars, nous apprenions que Spotify venait de lever la bagatelle d'un milliard de dollars de dettes convertibles dans des conditions très difficiles pour financer ses activités. En sachant que la société disposait d'un épais matelas de 600 millions de dollars de trésorerie disponibles, certains y voyaient les premiers signes d'une future offensive contre Apple Musique, ou sur le marché de la vidéo. Des pertes à éponger Avant de lancer son assaut, Spotify va néanmoins d'abord devoir s'attacher à retrouver un certain équilibre dans ses comptes. La bonne nouvelle, c'est que les revenus de la plateforme explosent. Pas de plan de bataille public pour le moment Spotify ne donne par contre aucun indice sur la stratégie qui sera employée pour tenter de contrer ces deux géants.

Free Mobile : 9,6 millions d'abonnés, 14% de parts de marché Free Mobile devient clairement la cash-machine d'Iliad. Les offres low-cost du trublion continuent à séduire en masse avec au 3e trimestre un gain de 480.000 nouveaux clients. Si le groupe ne précise pas la ventilation entre forfait à 2 euros et celui à 19,99 (tout juste sait-on que le premier est majoritaire), les revenus de cette activité ont bondi sur la période de 30% à 416 millions d'euros. L'opérateur compte désormais 9,6 millions de clients, soit une part de marché de 14% à fin septembre. Et de mettre en avant les "bonnes performances de l'offre de location de terminaux et amélioration du mix d'abonnés dans les recrutements. Dans le fixe, ce n'est pas mal non plus avec un chiffre d'affaires en hausse de près de 3% à 642 millions d'euros. Globalement, sur 9 mois, Iliad affiche un chiffre d'affaires en hausse de près de 11% depuis le début de l'année à 3,07 milliard d'euros. A lire - notre bilan d'octobre du 4G Monitor : BouyguesTel devant grâce à la 4G+, Free double Orange

Le fonctionnement de la TVA Les entreprises soumises à TVA collectent de la TVA sur leurs ventes (c’est ce qu’on appelle la TVA collectée) qui sera reversée à l’état et déduisent de celle-ci la TVA qu’elles ont payée sur leurs achats (il s’agit de la TVA déductible)…Explication et exemple… Le fonctionnement de la TVA : explication Lorsqu’elle réalise une vente, l’entreprise soumise à TVA vend ses biens ou ses services TTC. Son chiffre d’affaires correspond au montant HT de cette vente. Lorsqu’elle fait un achat, l’entreprise soumise à TVA paye les montants TTC mais les charges supportées par l’entreprise sont HT. Quand le montant de TVA collectée est supérieur au montant de TVA déductible, ce qui est en général le cas si l’entreprise réalise des bénéfices, l’entreprise verse la différence à l’état. Le fonctionnement de la TVA : les taux Il existe plusieurs taux de TVA en 2013 : Ces taux changent en 2014 : Le taux de 19,6% passe à 20%;Le taux de 7% passe à 10%;Les taux de 5,5% et de 2,1% restent inchangés.

CCISM | Polynésie française Les investissements d'Amazon se soldent par de lourdes pertes | Résultats financiers Le géant américain de la distribution en ligne a accusé une perte nette de 126 millions de dollars au deuxième trimestre, correspondant à une perte par action de 27 cents quand les analystes espéraient qu'elle se limite à 15 cents. Le troisième trimestre ne s'annonce guère mieux, puisque le groupe prévient que sa perte d'exploitation, qui atteignait déjà 15 millions de dollars ce trimestre, va se creuser pour atteindre 410 à 810 millions de dollars sur les trois mois entamés début juillet. La sanction a été immédiate à Wall Street, où le titre Amazon s'effondrait de 10,23% à 321,91 dollars vers 22h45 GMT (18h45 HAE) dans les échanges électroniques suivant la clôture. Le marché a jusqu'ici été patient, acceptant au fil des trimestres des bénéfices très faibles, voire pas de bénéfices du tout, car il sait que le groupe réinvestit constamment pour étendre son activité. En attendant, à vouloir être présent partout, Amazon dépense l'argent plus vite qu'il ne le gagne. M.

La déduction de la TVA Les déductions de TVA sont mentionnées sur les déclarations que vous devez déposer selon votre régime d'imposition. La déduction de la TVA doit être imputée en priorité sur la TVA dont vous êtes redevable (TVA brute ou collectée). Lorsque votre taxe déductible est supérieure à votre taxe collectée, l’excédent constitue un crédit de TVA. Vous pouvez soit : imputer ce crédit sur vos prochaines déclarations ; en obtenir le remboursement, lorsque son imputation est impossible ; l'imputer sur une échéance future pour payer un autre impôt professionnel encaissé par le réseau fiscal de la direction générale des Finances publiques. La demande de remboursementElle est en principe annuelle et doit être souscrite au cours du mois de janvier. Lorsque vous demandez le remboursement de votre crédit, celui-ci ne peut évidemment plus être reporté sur les déclarations suivantes.

Related: