Bain flottant : à la découverte des espaces privilégiés de la relaxation intégrale
Voici le deuxième article de la trilogie de textes écrits par Patrice Van Eersel pour l’Actuel Sommaire 57/58 Juilet/Août 1984. La raison pour laquelle nous avons décidé de publier cet article est son intemporalité. Même après vingt ans, ces écrits continuent à clamer les bienfaits potentiels du bain flottant. Dans cet article, vous lirez différentes histoires faisant état des bénéfices d’une flotte dans la pureté de l’isolation. Notez que les résultats obtenus ne sont pas une garantie que vous obtiendrez les mêmes bienfaits.
AccelerateuR
Merci à Jérémie et Babeth ! Le lien vers la méthode de l'accélérateur Bilan de l'accélérateur de projet La mindmap en pdf un exposant : Marionun animateur - gardien de la méthode : Jérémieet gardien du temps : Jérémieun secrétaire : Babeth + tenter à 3 Étape 1 : exposé de la problématique ou de la situation (5 min)
La tyrannie de l’absence de structure
Ce texte a été écrit par Jo Freeman, une activiste du Mouvement de Libération des Femmes étasunien, pour une conférence donnée en mai 1970 puis il a été publié en 1972 et par la suite à de nombreuses reprises, dans des revues étasuniennes puis traduit dans de nombreuses langues, souvent sans autorisation de l’autrice. Cette édition a été relue et mise en brochure par des personnes du collectif Indice, à partir du texte original. La couverture est de Nevit Dilmen, sous licence CC BY-SA, tout comme ce texte en français. Cette nouvelle traduction s’appuie sur une traduction préalable par l’infokiosque du Squat des 400 couverts (iosk@inventati.org) et repart de la source originale en anglais, disponible sur le site de l’autrice.
Tant qu'on vit, on ne cesse jamais d'apprendre de nouvelles choses ! Même si chacun d'entre nous a détesté l'école au moins une fois dans sa vie, il y a beaucoup de curiosités qui ne sont pas écrites sur des livres et qui peuvent être amusantes aussi bien qu'intéressantes. Les images que nous allons vous proposer sont 9 faits que vous ne connaissez probablement pas et qui pourraient impressionner vos amis lors d'un dîner ou autour d'un verre. 1. L'arbre qui brûle
La coopération, un changement de posture : vers une société de la coopération ouverte
Le diaporama (pdf) : Les diapos avec les liens et quelques commentaires Diapo 1
Interpole
Interpole : des ressources mutualisées pour coopérer Partageons pour être moins cons ! Nous, formateurs et facilitateurs de la coopération et des communs, partageons ici nos ressources. Cet espace est dédié aux fiches pratiques sur le travail collaboratif, en présence et à distance. Sur Interpole, nous faisons le choix de partager nos contenus sincèrement auprès de tous, pour tout usage. Les contenus de ce site sont donc protégés par une licence CC-BY-SA (sauf indication contraire.
Rencontre #10 Chambéry – Y a pas que le travail dans la vie ! Retours sur la soirée horizontale. – EUDEC France – Le Blog
Ce jeudi 25 octobre 2018, une vingtaine de membres d’EUDEC France a vécu une grande première dans l’association : une soirée horizontale. Mais quel est donc ce concept inédit et à quoi ressemble-t-il ? Imaginez une pièce recouverte de matelas, plaids et coussins, avec un espace mini bar (composé de breuvages et de chocolats), un espace jeux de société, un espace massage… et surtout, où la bipédie est interdite ! Ramper, marcher à quatre pattes, se dandiner, rouler… ces modes de déplacement rarement utilisés y sont explorés en toute liberté. A l’origine de cette démarche, déjà, il y a la fatigue des organisatrices, Emmanuelle et Marie. Qui ont donc cherché à ce que la soirée réponde à leurs besoins.
Ensemble de démarrage BananaPi M1 - BananaPi France
Contactez-nous Appelez-nous au : 04 26 23 70 22 fr Bienvenue Identifiez-vous Votre compte Votre panier 0 produit produits 0 produit 0.00 €
Comment bien animer une communauté apprenante ?
Pour bien animer une communauté apprenante, commençons par analyser ce qu’elle a de particulier. En fonction de ses particularités, nous vous listerons une série de leviers activables pour faire que la communauté s’épanouisse et se consolide au fil de temps et des échanges. Qu’est-ce qu’une communauté apprenante ?
Rencontres Parcours Numériques #16 : Partage le Cloud !
Une centaine de personnes ont pu participer, durant deux journées à des ateliers, des temps d'échange, des projections-débat, des tables rondes, ou encore des visites pour se familiariser avec les notions de cloud, d'hébergement local, d'infrastructure du numérique mais aussi de biohacking, d'éducation populaire & numérique ou encore d'économie circulaire dans la dynamique des ateliers de réparation. Au croisement de l'éducation populaire et de la médiation numérique, ce rendez-vous a été l'occasion de partager, entre professionnels et curieux, des expériences et réflexions à propos d'un domaine dont on parle peu : celui de la matérialité des technologies numériques. Une opportunité pour mieux comprendre ce sur quoi repose certains de nos imaginaires contemporains, tel que celui du cloud par exemple, et pour imaginer de nouvelles formes de pédagogie autour du numérique, en incluant cette matérialité. Bonne suite à vous et à bientôt,
Les pratiques de facilitation : « les brise-glaces » - Thot Cursus
La facilitation La définition de la facilitation est « rendre facile ». La facilitation se développe en alternative ou complément de la formation des adultes. Elle valorise des pratiques qui visent à créer un flux porteur d'une énergie collective, utilisant le meilleur de chaque compétence individuelle. L'idée de flux provient des découvertes du psychologue Mihaly Csikszentmihalyi[1], pour lequel un enchaînement d'événements qui se succèdent sans heurt produit un état de concentration si fort que le temps où les difficultés ne semblent pas avoir de prises.