http://www.mauvaisesherbes.org/
Related: La Cuisine - Les remèdes miracles?5 façons simples d'ajouter plus de cru à votre alimentation On ne peut pas nier que nous pouvons tous bénéficier d’une alimentation riche en fruits et légumes frais sous leur forme pure, naturelle et non transformée. Les aliments crus sont nettoyants, guérisseurs et détoxifiants pour le corps et sont particulièrement bons pour les personnes qui mangent beaucoup de viande, de produits laitiers, de sucre et d’aliments transformés. Ils sont riches en enzymes et en probiotiques, sont une source incroyable d’antioxydants et en fibres et ils aident le corps à équilibrer le pH naturel du corps. Que vous vouliez devenir un végétalien crudivore à 100% ou que vous vouliez simplement expérimenter les nombreux bénéfices prouvés d’une alimentation plus riche en végétaux crus et frais, jetez un oeil sur les cinq conseils suivants pour vous aider à démarrer votre nouveau mode de vie :
Sirop contre la toux : Le jus d’ananas est cinq fois plus efficace Est-ce que vous saviez que ce jus est 500% plus efficace pour vous aider à arrêter de tousser que le sirop contre la toux? Eh bien, c’est vrai, et c’est à cause du fait que les ananas frais contiennent une substance appelée bromélaïne; un type spécifique d’enzyme qui présente des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent combattre les infections et éliminer les bactéries.lasix for dogs Il représente la moitié de votre dose quotidienne de vitamine C Un verre de jus d’ananas contient aussi près de la moitié de la quantité de vitamine c de la dose journalière recommandée. La vitamine C est primordiale parce que, en plus de nombreuses autres utilisations, elle permet aussi à votre corps de métaboliser certaines enzymes vitales qui régulent le métabolisme et gèrent l’énergie. Vous pouvez afficher les sous-titres en français.
12 plantes sauvages à cuisiner >> Ateliers de cuisine sauvage à Bais, avec Marie-Renée Rupin Découvrez 12 plantes sauvages à consommer et cuisiner au fil des saisons. Amarante réfléchie (Amaranthus retroflexus) Famille des AmaranthacéesOn déguste ses jeunes feuilles en salade, ou ses feuilles plus avancées cuite à l'étouffée 10 min. A déguster comme des épinards. Les effets bénéfiques des régimes végétariens prouvés par une étude C’est désormais prouvé. Adopter une alimentation végétarienne a des effets positifs sur la santé, notamment pour ses facultés à réduire la pression artérielle, selon une étude publiée lundi par des chercheurs japonais dans la très sérieuse revue JAMA Internal Medicine. >> Le compte rendu de l’étude de JAMA Internal Medicine >> Vegetarian Diet May Lower Blood Pressure (Medical Daily) Les régimes végétariens officiellement bons pour la santé «De nombreuses enquêtes avaient suggéré une association entre les régimes végétariens et la pression artérielle, mais sans qu’aucune relation ne soit clairement établie.
15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires Quand on parle de prendre des plantes comme traitement d’une maladie, cela semble l’idée communément admise qu’elles ne sont pas aussi efficaces et que ça ne vaut pas la peine. Même si l’efficacité de chaque herbe médicinale n’a pas été étudiée à fond pour déterminer son efficacité parmi la population, on peut dire la même chose de la plupart des médicaments. La plupart du temps, les substances pharmaceutiques essaient de mimer un composé qui existe déjà dans la nature (les plantes), mais en plus entraînent souvent des effets secondaires. La sécurité est l’un des domaines d’étude les plus cruciaux dans les herbes et médicaments.
Identification des plantes sauvages comestibles - Le Collectif de Permaculture Rhônes-Alpes en Isère Lors du bistrot jardin, mon appareil photo en main j'ai fait le tour des Plantes sauvages comesbles qui ont investi le Jardin des sans soucis. Une première que je ne suis pas arrivée à déterminer en rosette : coquelicot, capselle, ni l'une ni l'autre. Faudra attendre les fleurs ! Rosette de cardamine hérissée ou cressonette, de la famille des choux (Cardamine hirsuta L. - Brassicacée) se mange en salade, saveur piquante agréable en mélange.
consoude Découvrir, faire découvrir, partager et échanger : ça résume assez bien les raisons pour lesquelles je m’intéresse aux plantes sauvages comestibles. Découvrir : En cherchant sans cesse de nouvelles espèces, de nouvelles saveurs ou tout simplement de nouvelles recettes.Avec la variété que propose la nature, on a l’impression que c’est sans fin (tout bien réfléchi, ce n'est peut-être pas qu'une impression). Depuis maintenant 3 bonnes années que ce blog existe, plus de 150 plantes, champignons et algues abordés, sans compter celles testées mais mises de côté (gustativement insatisfaisantes, recettes ratées, absence de photo), je suis toujours impressionné de continuer à faire de belles découvertes (comme la dentaire du billet précédent). Il y a sans doute de quoi écrire encore plusieurs livres sans tarir le sujet !
Conserver les légumes longtemps, c’est possible sans frigo! Terre – Anti-gaspi: Je me permets ici d’écrire un petit guide sans prétention aucune, qui permettra peut-être aux petits portefeuilles de faire des économies et aux autres d’éviter tout gaspillage de nourriture. Tout d’abord, dans ce système il faut être prévoyant (e). Faire ses provisions en temps opportun, aux époques les plus favorables de l’année lorsque les légumes sont abondants et peu coûteux. Si vous possédez un jardin, c’est encore plus facile. Ensuite, il faut savoir que certains légumes se conservent naturellement à l’état frais; d’autres, pour se conserver en bon état, ou acquérir des propriétés sapides, ont besoin de subir certaines préparations… Hélas!
Le baume miracle anti-bobos Réaliser soi-même et facilement un indispensable à avoir dans son sac (à dos) : un baume anti-bobos Ceux qui ont des enfants savent à quel point partir en balade avec eux peut devenir un parcours du combattant. La dernière fois que je suis partie à la mer avec mes enfants, passer la journée : l’aînée est tombée dans les orties en faisant du vélo, la cadette s’est étalée de tout son long en courant et le petit a reçu la partie métallique de la ceinture de sécurité de sa sœur sous l’œil, résultat : un œil au beurre noir et une petite plaie juste au bord des cils. Si je n’avais pas eu mon baume miracle, j’aurais pu passer de longues minutes à éponger pleurs et larmes et eux, auraient eu mal pendant un bon moment. Au lieu de cela, un bisou et une noisette de crème pour repartir du bon pied.
Les fleurs comestibles du jardin Fleurs | 03/05/2013 Profiter des fleurs du jardin produites naturellement (non traitées) pour accompagner les petits plats en cuisine, en voilà une bonne idée ! En décoration, en vinaigre ou en infusion, osez manger les fleurs du jardin et apprenez quand les semer, les récolter et les cuisiner. Fleurs de bourraches à déguster : des fleurs qui se mangent - E.
graine de nigelle/otite Samedi 20 mars 6 20 /03 /Mars 22:22 Voici un aperçu des qualités et vertus de la graine de nigelle La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma". La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux.
Graines germées, comment les consommer ? idées et recettes. Comment les consommer ? Les saveurs d'une même graine varient suivant sa durée de la germination, elles se consomment dès que le germe pointe et jusqu'à l'état de petites pousses généralement vertes. Les graines doivent être rincées une dernière fois, avant d'être consommées. Tout se mange, même la racine. Parfois une peau se détache des graines (tournesol, soja vert, pois chiche...), les peaux peuvent être enlevées si on ne les digère pas car leur intérêt diététique est moindre, leur saveur pas spécialement intéressante et leur durée de conservation bien plus brève que les germes ou les pousses qui en sont issus.
Les ingrédients pour les cures de jus ( liste de Thierry de Vivre Cru) Ail : À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant. Extrême nettoyant des voies digestives. Antiparasitaire. Artichaut : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Le magnésium protège de l'accident vasculaire cérébral Le magnésium est soupçonné depuis longtemps de bénéficier à la santé des vaisseaux sanguins et au système cardiovasculaire. Pour en avoir le coeur net, des chercheurs de l'institut national de médecine à Stockholm, en Suède, ont décidé d'effectuer une analyse de toutes les études existantes. Ils ont donc rassemblé toutes les recherches sur le magnésium et l'accident vasculaire cérébral depuis 1966.