Serveur, réseau et communication_YBET
1. Introduction La première partie du cours hardware reprenait les ordinateurs bureautiques, portables et périphériques courants. Même si nous en reparlerons un peu tout au long de cette partie, les chapitres qui suivent sont plus centrés vers la maintenance et l'installation du matériel réseau et autres solutions spécifiques réservées aux entreprises, bref du travail de technicien informatique d'entreprise ou du moins sur site. La formation / cours hardware 2 technicien PC / réseau reprend les réseaux (câblage, serveurs, hub et switch, routeurs, Ethernet, sécurité, ...), appareils de communication divers, technologies serveurs (SCSI, RAID, ...).
L’Autorité de la concurrence rejette le projet d’accord entre BeIN et Canal+
LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexandre Piquard L’accord de distribution exclusif noué entre la filiale de Vivendi et BeIN Sports ne verra pas le jour. Du moins pas dans les termes proposés.
Institut d'études politiques de Paris
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Institut d'études politiques de Paris (IEP de Paris), communément désigné par l'apocope « Sciences Po », est un grand établissement dans le domaine des sciences sociales et des relations internationales. Des enseignements de droit, de finance, de gestion des ressources humaines, de communication, de marketing, de journalisme et d'urbanisme sont également dispensés. L'école est réputée pour la qualité de son enseignement et son exigence. Pour preuve, le taux d'admission au collège universitaire, soit la première année d'études, était de seulement 10 % pour la rentrée de 2013.
L'Agence du numérique
Le décret donnant naissance à l'Agence du numérique vient d'être publié. Il institue un service à compétence nationale qui sera le levier de l'action du Gouvernement en faveur de la diffusion du numérique dans les territoires. ©Fotolia Annoncée par Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique, sa création résulte de la volonté du Gouvernement de mutualiser et de renforcer trois missions jusqu'ici distinctes :
La SNCF condamnée en appel pour pratiques anticoncurrentielles sur le fret
La cour d'appel de Paris a confirmé, lundi 10 novembre, une décision de l'Autorité de la concurrence de décembre 2012, qui avait condamné la SNCF pour des pratiques anticoncurrentielles dans le fret ferroviaire. La justice a toutefois revu à la baisse le montant de l'amende : la compagnie ferroviaire devra payer 48,2 millions d'euros, au lieu de 60,9 millions d'euros initialement. Lire le décryptage (édition abonnés) : La SNCF condamnée pour pratiques anticoncurrentielles sur le fret Dans sa décision, la cour d'appel rejette le recours déposé par la SNCF contre la décision de l'Autorité de la concurrence. Celle-ci avait en effet jugé que la compagnie publique « a mis en œuvre des pratiques visant à empêcher ses concurrents d'accéder à des capacités ferroviaires indispensables à leur activité ». Mais, contrairement à l'Autorité, la cour n'a pas relevé d'infraction dans la politique tarifaire de la SNCF.
L’ouverture à la concurrence bouleverse le rail français - La Croix
Le trafic SNCF était fortement perturbé mardi 26 avril au matin par le mouvement de grève lancé par les syndicats de la SNCF pour peser dans les négociations sur la réforme de leurs conditions de travail. Depuis le 22 avril, la SNCF sait que son monopole sur les lignes nationales de TGV prendra fin, au plus tard, à partir de 2020. Et que celui sur les lignes dites de service public (trains régionaux et Intercités) s’achèvera en 2023. Un appel d’offres deviendra alors obligatoire.
L'Autorité de la concurrence en ordre de marche
Jacques Mérot, président de l'autorité polynésienne de la concurrence dans son bureau. "L'autorité n'est pas là contre les entreprises mais pour favoriser l'envie et le pouvoir d'entreprendre. PAPEETE, le 9 février 2016. Après de longs mois d'attentisme, depuis la promulgation en juin 2014 de la loi du Pays créant son existence, l'Autorité polynésienne de la concurrence est effectivement au travail depuis le 1er février. Règlement intérieur, budget de fonctionnement ont été bouclés, les derniers recrutements de personnel sont finalisés. Le premier avis de l'autorité devrait être publié dès le mois prochain.
Autorité de la concurrence : l'économie mieux contrôlée ? - polynésie 1ère
E.Tang / T.StamplflerPublié le , mis à jour le POLYNÉSIE 1ÈRE L'autorité polynésienne de la concurrence devrait commençer à instruire ses premiers dossiers début 2016. © Polynésie 1ère
Fred Grey rachète le Manava Beach Resort & Spa de Moorea
Et de cinq ! Le Samoan Fred Grey vient de conclure le rachat du Manava Beach Resort & Spa de Moorea. C’est son cinquième hôtel en Polynésie française, après le Méridien Tahiti, le Sofitel Ia Ora de Moorea et les Sofitel Marara et Private Island de Bora Bora. (© DR) “Nous sommes toujours à la recherche de bonnes affaires, alors si d’autres occasions se présentent, nous les examinerons très attentivement”, disait Fred Grey à La Dépêche, en décembre 2015, juste après avoir conclu le rachat de trois hôtels Sofitel. Le resort de Moorea est considéré en bon état général, ayant mené plusieurs rénovations, ces dernières années, notamment celles des toitures, en 2014, et de la piscine, en février 2016.
L'Autorité de la concurrence répond à ses détracteurs
"Les autorités de la concurrence voient en général favorablement les opérations de concentration en raison de leurs effets bénéfiques (innovation technologique, économie d'échelle, qui les unes et les autres apportent un bienfait pour le consommateur comme l'élargissement de l'offre de produits, baisse des prix)", souligne Jacques Mérot, président de l'Autorité de la concurrence. PAPEETE, le 13 septembre 2016. "Non, l'Autorité de la concurrence n'est pas un frein ou un verrou à l'activité économique", insiste Jacques Mérot.
L'Autorité de la concurrence autorise le rachat des Sofitel par le groupe Grey
PAPEETE, le 2 septembre 2016. L'autorité polynésienne de la concurrence a donné son feu vert au rachat des Sofitel par le groupe Grey. L'autorité polynésienne de la concurrence ne s'est pas opposée au rachat des Sofitel par le groupe Grey. Dans le journal officiel de ce vendredi sa décision de "non opposition" a été publiée.