Le Parlement européen bannit les animaux clonés de nos assiettes
Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric et Cécile Ducourtieux (Bruxelles, bureau européen) C’est un coup de plus porté aux biotechnologies par l’Europe. Mardi 8 septembre 2015, le Parlement européen a adopté en première lecture, à une grande majorité (529 voix contre 120), une législation interdisant le clonage d’animaux à des fins d’élevage et d’alimentation dans l’Union européenne mais aussi l’importation sur le territoire européen de leurs descendants et de produits qui en sont issus (viande, lait, matériel reproducteur, etc.). Les pays tiers devront par ailleurs garantir, via un système de certificats, que les produits qu’ils exportent en Europe ne sont pas issus de clones.
Les facteurs de la fixation des prix
C’est une étape très délicate dans la vie d’un produit : celle de lui fixer un prix. En effet, le prix n’est pas fixé par hasard et doit correspondre à plusieurs critères. L’objectif étant de pouvoir vendre, pour être rentable et assurer la pérennité de l’entreprise. Pour fixer un prix, les analystes distinguent généralement trois facteurs : la demande, les coûts et la concurrence.
D finition Marketing mix : Le glossaire illustr du marketing
Le marketing mix regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché. On considère traditionnellement que les décisions et actions du marketing mix sont prises dans 4 grands domaines qui sont : la politique produit
Bristol-Myers Squibb
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BMS. Bristol-Myers Squibb Company Bristol-Myers Squibb (BMS) est une entreprise pharmaceutique américaine née, en 1989, de la fusion entre Bristol-Myers Company, fondée en 1887 par William McLaren Bristol et John Ripley Myers (diplômés au Hamilton College) à Clinton (New York), et Squibb Corporation. C'est le dixième groupe pharmaceutique mondial.
Le chocolat : un casse-tête fiscal
Kafka aurait apprécié l’article 278-0 bis du code général des impôts et son inventaire à la Prévert sur la TVA à 5,5%. Voilà dix ans, les artisans chocolatiers ont fait le forcing pour s’y couler, comme les industriels de l’agroalimentaire avant eux. Mais n’est pas tablette à taux réduit qui veut. Longtemps catalogué produit de luxe et donc taxé au taux normal (20% aujourd’hui), le chocolat reste une denrée à fiscalité hautement volatile. Pas moins de 10 catégories sont répertoriées. Classé produit de première nécessité, le chocolat noir est soumis au taux réduit de 5,5%, sauf quand il est fourré.
Fixer ses prix de vente : une liberté encadrée par la loi
La liberté des prix et le respect de la concurrence La grande majorité des prix des biens, des produits et des services sont librement déterminés par les professionnels. Cette règle ne prévoit que deux types d'exceptions, liés à des causes structurelles ou conjoncturelles. Le premier concerne certains secteurs professionnels comme la santé, l'édition, l'électricité, le gaz, dans lesquels une réglementation des prix continue de s'exercer, en tout ou partie, dans l'intérêt des consommateurs.
4 P: produit, prix, promotion, place (distribution)
L’expression ‘Mix Marketing‘ est l’une des plus employée en marketing. Le marketing mix est également connu sous le nom des ‘4 P‘ c’est-à-dire : Produit, Prix, Place (distribution) et Promotion (communication). Marketing Mix : ensemble des outils dont l’entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché-cible.
Justice du XXIe siècle : ce que contient la réforme ?
Divorce, délits routiers... voici un aperçu des diverses modifications du projet de loi Justice du XXIe siècle débattu le 17 mai 2016 à l'Assemblée. Christiane Taubira, ancienne Garde des Sceaux, avait pour ambition de réformer la justice française. Dans ce cadre, elle a présenté en Conseil des ministres, le 31 juillet 2015, le projet de loi portant application des mesures relatives à la Justice du XXIème siècle, devenu projet de loi relatif à l'action de groupe et à l'organisation judiciaire (1), ainsi que le projet de loi organique relatif à l'indépendance et à l'impartialité des magistrats (2). Le gouvernement engageant la procédure accélérée, ces deux projets de lois ont été adoptés en première lecture par le Sénat les 4 et 5 novembre 2015 et ont fait l'objet d'un examen en commission des lois de l'Assemblée nationale les 3 et 4 mai 2016, avant d'être débattus en séance publique le 17 mai 2016. Procédure de surendettement : la subsidiarité du juge quant à l'homologation Sources :
Comment l'entreprise fixe-t-elle le prix d'un produit ? - Réviser le cours - Économie et gestion - Seconde
Introduction Le prix d'un produit est une donnée qui met face à face une entreprise et son client. Cependant, la fixation des prix oblige l'entreprise à prendre en compte des éléments internes concernant les coûts de production du bien et des éléments externes comme l'attitude des clients, l'existence d'une réglementation et la structure du marché sur lequel l'entreprise évolue. 1. En quoi la fixation des prix dépend-t-elle d'éléments internes à l'entreprise ? • Dans la fixation du prix de vente, l'entreprise doit d'abord prendre en compte des éléments internes relatifs à ses coûts : les coûts de production se répartissent en deux catégories, les coûts fixes (qui ne varient pas en fonction du volume de la production, par exemple le loyer du local occupé) et les coûts variables qui dépendent des quantités produites (matières premières, énergie…).
La fixation des prix
La fixation des prix est l'une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour votre entreprise. Le prix que vous demandez pour vos produits ou services déterminera, en grande partie, le montant de vos revenus. La fixation des prix ne se limite pas simplement à décider quel prix vous allez demander pour chaque article vendu. Elle fait partie de votre stratégie de marketing; elle fait état des forces et des faiblesses de votre produit et est un moyen de gérer les stocks. Lorsque vous fixez un prix, vous devez tenir compte des facteurs suivants :
Divorce, amende, changement d'état civil… ce qui va changer avec la «justice du XXIe siècle»
A travers un arsenal de dispositions hétéroclites, le projet de loi au nom ambitieux de «Justice du XXIe siècle», initié par Christiane Taubira et porté par l’actuel garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, vise à moderniser l’institution. Il est discuté depuis ce mardi à l'Assemblée nationale. Son objectif : alléger et simplifier de nombreuses procédures en vue d’une justice «plus efficace, moins complexe, plus lisible et accessible», selon les termes de la chancellerie. «Un projet qui relève plus du slogan que d’une révolution juridique», avait déploré le syndicat de la magistrature (gauche) dans un communiqué au sujet de ce texte présenté en Conseil des ministres le 30 juillet et déjà adopté au Sénat en première lecture, le 5 novembre. Les justiciables qui entreront dans cette «justice du XXIe siècle» pourraient connaître de nombreux changements concernant les procédures qui touchent notamment à leur vie personnelle.