background preloader

Comment bien s'enraciner

Comment bien s'enraciner
Cette étape est à mon sens une des plus importantes, la première à laquelle je pense car l'expérience m'a apprise que bien des désagréments qui peuvent être éviter en s'enracinant... d'ailleurs, je le sais tout de suite si j'ai omis cette étape dès le début d'un soin ou activation, la qualité de la présence n'est pas pareil.. c'est d'être ancrer dans le moment présent, être totalement là !! S’enraciner, c’est puiser dans la terre toute l’énergie nécessaire pour demeurer fort et ferme vis-à-vis des tempêtes qui peuvent sévir autour de nous, que nous soyons concernés ou non. S’enraciner, ça veut dire se recentrer à chaque fois que ça « brasse » autour de nous en se prenant le temps « d’évacuer » tout ce qui pourrait nous perturber, au fur et à mesure, à travers notre « connexion » privilégiée à la terre, En Reiki on puisse aussi dans l'Énergie de la Source, nous sommes ainsi bien supporté par l'Énergie de la terre ainsi que celle de la Source du ciel.

https://sites.google.com/site/harmonisationreieki/comment-bien-s-enraciner

Related:  Thèmes de méditation

Vers la Lumière… Bonjour à tous, Intimement persuadée que notre passage sur Terre a un sens cosmique je m’ouvre au fait de l’utilité du corps physique pour remplir notre mission de vie, réussir notre vocation, quelle qu’elle soit (y compris une vocation professionnelle). Beaucoup d’entre nous connaissent des difficultés dans leur vie avec des croyances très fortes, notamment qu’il faut s’échapper de la routine quotidienne et ne pas s’attarder aux besoins du corps physique pour être vraiment heureux, pour être spirituel, et c’est une idée encore trop souvent véhiculée par les messages de channeling que la vie sur terre est illusion, que nous sommes seulement des êtres divins.

Exercices de méditation Dans l’article « Pourquoi et comment apprendre à méditer » nous avons vu les bénéfices psychologiques de la méditation, et quelques exemples ! Pour passer à la pratique, le mieux est de méditer avec un enseignant et d’acheter des livres. En effet les exercices de méditation demandent une certaine précision pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Mais essayons-nous tout de même à quelques exercices de méditation, pour nous en faire une idée concrète ! La position : Disons d’abord brièvement que la position du Lotus (en haut) est idéale. Sinon, le demi-lotus (une seule jambe repliée) convient.

Méditation : le regard intérieur Lors des dernières méditations, nous avons vu le thème de la présence et de l’ancrage; des clefs pour mieux vivre le moment présent. Aujourd’hui, je vous invite dans un voyage rempli de bienveillance : le voyage à l’intérieur de soi. Être en contact avec soi, en pleine conscience, demande par moment de pratiquer, d’exercer notre mental à lâcher prise et à laisser notre corps et notre coeur prendre le contrôle de notre vie.

Comment Méditer Comment méditer? La méditation est une discipline mentale par laquelle on tente d'aller au-delà de l'esprit conditionné, penseur dans un état profond de relaxation et de conscience. Il existe de nombreuses méthodes de méditation différentes. La méditation du Moment Présent Dans l’article, Goutez au moment présent – Exercice de retour à la pleine conscience, je vous invitai à pratiquer le moment présent dans votre quotidien. L’instant présent est un outil très doux et à la fois très efficace permettant de rester centré quelques soient les évènements qui surgissent dans votre vie. Le moment présent est en méditation le chemin pour reprendre contact avec son essence.

Pratiquer la méditation de pleine conscience Attention : la pratique de la méditation de pleine conscience peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie. En tout cas, ça a complètement transformé la mienne ;) Dans cet article, je vais vous expliquer : Qu’est-ce que la méditation de pleine conscience? Méditation de l'ancrage : la méditation de la couronne - Moment PrésentMoment Présent Troisième et dernière méditation proposée sur le thème de l’ancrage! Lors de la dernière méditation, je vous indiquais combien la stabilité, la connexion et la présence étaient des outils très efficaces de bienveillance pour soi. Pour certaines personnes, l’ancrage est très difficile par l’utilisation de la méditation des sensations: sentir par les pieds, ou sentir leur corps tout simplement. Donc cette méditation sera plus « énergétique » et moins physique.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Respiration carrée – relaxation La Méditation marchée - Ralentissez! - Moment PrésentMoment Présent Ralentir! Dans la course de la vie, s'assoir pour méditer peut être difficile : soit par le manque de temps ou soit par le côté inconfortable de devoir être juste assis « à ne rien faire ». Voici donc une alternative à méditer « assis » : méditer en marchant. Le but est le même : vivre le moment présent; le moyen différent : la marche. Quel bonheur de marcher, d'être en contact avec soi!

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée

la méditation de l'amour « Toute connaissance vient de soi et non des autres. »— Yolande Chéné La méditation nous permet de connaitre ou de reconnaitre ce qu’il y a en nous. Dans cette prochaine méditation, je vous invite à toucher à cette source pure et infinie qu’est l’amour. L’amour de soi, des autres, l’amour inconditionnel, altruiste, toutes ces formes d’amour sont en nous et ne demandent qu’à s’exprimer. Que nous sachions aimer, être aimer, que nous savons ou non ce qu’est l’amour, cette source est présente en nous et nous allons la découvrir ou redécouvrir. Pour obtenir des indications sur « Comment pratiquer la méditation?» 70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps.

Méditations : Conseils pratiques pour débuter ou parfaire sa pratique Méditations : Conseils pratiques pour débuter ou parfaire sa pratique Après une séance de méditation, ma préférée celle du mercredi en groupe, je partageais à un ami le bonheur de méditer, et le bien être que je vivais. Cet ami me demandait : " comment fais tu pour méditer ? Lorsque j'ai essayé, je me suis assis, je ne savais pas trop comment faire, puis mes pensées se sont mises à vagabonder, et à la fin j'ai tout arrêté par inconforts physiques et mentaux. "

Méditation de transformation - Moment Présent Image: nixxphotography / FreeDigitalPhotos.net Voici une nouvelle méditation pour célébrer la rentrée scolaire et pour certain(ne)s le retour au travail. C’est une belle période pour amener le soleil de nos vacances dans nos vies et nos coeurs.

Related: