background preloader

Ressources pour managers et dirigeants

Ressources pour managers et dirigeants
Related:  Coaching Développement perso

Blog : S'analyser pour mieux se connaître et réussir Je vous annonçais dans mon précédent article que, désormais, je ne me consacrerai qu’à votre réussite. C’est d’ailleurs pour cela que le nouveau slogan de « etpourtantelletourne.com » est « Pour avoir l’état d’esprit qui vous mènera à la réussite ». J’attire votre attention sur le début de la phrase » Pour avoir l’état d’esprit », deux choses sont donc à prendre en compte : La définition que vous avez de la réussite. Nous n’en avons pas tous la même vision, pour certains, ce peut être avoir beaucoup d’argent, pour d’autre rencontrer la personne qui vous aimera…L’état d’esprit qui est le vôtre, votre volonté de réussir et de vous remettre en question pour évoluer. Lorsque je démarre un nouveau coaching, il y a deux points primordiaux qui viennent en préambule. Je me servirai beaucoup d’exemples de personnes qui ont particulièrement bien réussi. Lisez cette liste et répondez aux questions à voix haute, de façon à entendre votre propre voix. L’expérience est stupéfiante. Articles similaires

Human Games | Unity 3D game developer Manager GO! - sélection de ressources pour le management Analyse Transactionnelle : test de personnalite, bilan de competence, relations interpersonnelles Les 5 clés pour être plus heureux au travail La vie professionnelle n’est pas rose tous les jours. Mais avec un peu de volonté, il est possible de (re)trouver le plaisir de se lever le matin. Sans donner de solution miracle, nos experts ont identifié 5 recommandations pour vous aider à mieux vous épanouir. À vous de jouer. 1 Apprendre à aimer son job Il y a forcément des tâches, dans votre quotidien professionnel, qui ne suscitent pas votre enthousiasme. Plutôt que de considérer les missions qui vous ennuient comme des contraintes, voyez-les comme des « opportunités d’apprentissage ou d’amusement. » Si vous n’aimez pas une de vos tâches, injectez-lui un challenge supplémentaire. « Le salarié qui n’apprécie pas animer des réunion peut se donner comme défi de faire une introduction tonique qui capte l’attention de ses collègues. 2 Multiplier les sources de satisfaction Le travail bien fait constitue une source inépuisable de plaisir. 3 Relâcher la pression 4 Se féliciter Vous venez de rendre un dossier compliqué à votre manager ?

L'Approche Positive - Leçon 11 - Je voudrais ne pas avoir fait cela ! L'Approche Positive Nous faisons tous des choses dont nous ne sommes pas fiers, on ne serait pas humain si nous ne le faisions pas ! Ces actions affectent les autres d'une façon que nous ne serions pas disposés à éprouver nous-mêmes. Parfois nous faisons des choses qui, nous le savons, ne sont pas justes mais qui nous paraissent la meilleure solution à notre situation. Ces types d'actions peuvent nous faire sentir honteux et déprimés, et nous pouvons porter le poids de notre culpabilité pendant des années ; cependant, si nous voulons vivre une vie heureuse, nous devons prendre la responsabilité des conséquences de notre comportement et passer outre. Se sentir coupable ne doit pas être confondu avec prendre la responsabilité de son passé. La tendance naturelle lorsque nous faisons quelque chose de mal est d'essayer de justifier nos actions et de se donner raison. Ainsi, pour nous pardonner, nous devons apprendre la leçon.

Job crafting: devenir l’artisan de son propre plaisir au travail Le job crafting consiste à mettre les doigts dans le cambouis d’un job imparfait pour le mettre à sa main et le rendre plus agréable et satisfaisant. Au prix d’un peu d’exploration, d’huile de coude et au bénéfice d’un quotidien professionnel remodelé, pimenté, amélioré, devenir l’artisan de son propre plaisir au travail est bénéfique à plus d’un titre. Décodage d’une pratique jubilatoire! Le job crafting consiste à façonner son travail par soi-même, dans plusieurs de ses dimensions, de manière à le mettre à sa main et y trouver davantage de plaisir, d’engagement, de motivation, de résilience, de satisfaction. Les Job crafters peuvent modifier les contours de leur poste de bien des manières, comme le souligne cette étude de l’Université du Michigan What is Job Craftin and Why does it Matter? L’artisan, c’est celui qui met les mains dans sa matière première, qui la sculpte, qui la modèle, qui la transforme, qui l’agence en choisissant à chaque fois l’outil adapté à ses besoins.

Le quadrant d'Ofman - Coaching durable Le quadrant d'Ofman permet d'explorer nos qualités fondamentales et challenges pour éviter nos pièges et allergies… Je m'explique par étape. Etape 1 - Qu'est-ce qu'une qualité fondamentale ? C'est une qualité que l'on vous a toujours reconnue, elle n'a pas été acquise (par une formation et par l'expérience) mais est innée.Prenons comme exemple Hélène que l'on dit "déterminée". Etape 2 - Pour toute qualité, on va définir un piège. Etape 3 - Bonne nouvelle, pour échapper à nos pièges nous avons nos challenges ! Etape 4 - Comme tout a une fin, voici venir l'allergie qui est l'exagération du challenge et en devient une allergie bien négative.Trop de souplesse conduit à de l'"indécision" ! Bien évidemment j'entends certains dire qu'en partant de la qualité de détermination leur quadrant aurait été différent de celui que je propose… et c'est normal !

Méthodes Et Astuces Je termine cette série de billets sur les feedbacks en me focalisant sur le récepteur. La manière dont vous accusez réception des feedbacks attire des compliments, des critiques ou de l’indifférence. Une dialectique s’instaure entre émetteur et récepteur. Les accepter Selon votre éducation, votre culture et le contexte dans lequel le signe de reconnaissance est donné, vous êtes amené à l’accepter, le refuser partiellement ou totalement, le modifier. Prenons l’exemple d’un signe de reconnaissance inconditionnel positif : « Ce que vous venez de faire est formidable, vous êtes vraiment quelqu’un de bien !» Bonne réception, absence de filtre : « Merci, cela me fait plaisir », en souriant. Filtre grossissant : « Je le savais déjà ! Filtre inquiet : ne rien répondre en se disant dans votre for intérieur : « Que me veut-il pour me dire cela ? Filtre dévalorisant : penser : « Ce n’est pas possible que je fasse quelque chose de bien », ou « il ne faut pas montrer sa joie », et répondre : « oh !

Related: