http://www.youtube.com/watch?v=wrmlcrUCSIQ
la communication non-verbale Tout message est transmis avec des signes qui sont le code du message. L'émetteur choisit ces codes selon la situation, selon le récepteur : soit des signes verbaux, mots ou phrases parlés/écrits soit des signes non verbaux : - gestes - posture - expression - habits - timbre de voix Comment devenir positif ? On entend souvent qu’il faut être positif dans la vie. Et c’est très vrai, les gens qui réussissent leur vie sont positifs sans le moindre doute. Walt Disney, a su rester positif lorsqu’on lui a dit que son idée était pourrie, et qu’il devait tout revoir. En fait, sur le coup il devait être vert de rage. Ca m’arrive parfois. On me critique sans même me connaître ni savoir ce que je fais, mais ça ne m’arrête pas.
30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même Marc et Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment. Voici leur liste incroyable de 30 choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même. N’hésitez pas à visiter leur site pour avoir des conseils et des astuces pour avoir plus d’inspiration dans votre vie (site en anglais). 1) Passez du temps avec les bonnes personnes. Les sept habitudes des gens qui réussissent Certains principes de vie nourrissent le succès, selon Stephen R.Covey, ex conseiller du président Clinton, auteur de "Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" (1). Nicolas Dugay, préparateur mental et directeur associé du cabinet CAA en propose une déclinaison (parmi d'autres) en sept conseils pratiques. Attention, c'est de leur application conjointe et répétée que viendront les résultats bénéfiques.
Matériel didactique Matériel pour les groupes de pleine conscience pour adultes Matériel fourni par Pierre Philippot (Université Catholique de Louvain) Fichiers PDF Nota Bene d’introduction : J’aime énormément ce que nous partage Eckhart Tolle concernant la reconnaissance de tous les schémas que l’on porte en nous. Je pense vraiment que ce travail de sincérité, de conscience et de dépassement de soi-même loin des programmations de notre vécu est un exercice essentiel pour se connaitre vraiment, se co-naître avec le monde, et voir qui nous sommes vraiment, au-delà de l’égo de « survie » que nous avons intégré de nos expériences terrestres. Cet égo a sans aucun doute été utile pour nous permettre d’avancer sur notre chemin, il nous a donné beaucoup de force, de courage, de protection lors de sa (re)formation durant l’enfance. Toutefois, une fois adulte, une fois totalement conscients des processus en jeu et en « je », nous pouvons nous rendre compte que nous sommes bien plus que nos schémas, nos peurs, nos colères, nos souffrances et nos programmations.
Arrêter de penser... Comment arrêter de penser de manière compulsive ? Peut-on arrêter de penser, ou bien penser moins souvent ou moins fort, un peu comme on éteindrait la télévision, ou comme on baisserait le volume du son ? Comment arrêter de penser, au moins parfois, quand c’est nécessaire d’être calme et lucide ? Par exemple, quand vous avez besoin d’écouter attentivement ou de vous engager intensément dans l’action… La pensée est un instrument merveilleux, à condition qu’elle soit gouvernée, et qu’elle ne soit pas laissée libre d’aller et venir à sa guise de façon désordonnée : Nous l’avons expliqué dans un précédent article sur l’origine des problèmes : la cause principale de nos difficultés vient du mental et de la pensée.Nous avons aussi évoqué le problèmes graves que posent les pensées toxiques.
La méditation : définition et exercices Le silence intérieur Cet exercice est destiné à habituer le mental à se focaliser sur une seule pensée puis à se détacher d'elle afin d'atteindre le silence infini de la conscience pure. Choisissez un petit mot qui n'aie aucune signification pour vous et dont la sonorité vous est agréable, exemple :om.......soham......shamiin............ama......Vous pouvez en choisir un parmi ceux-ci ou en trouver un par vous même.Si ce mot avait une signification quelconque, automatiquement il créerai dans votre mental une image et cette image en amènerai d'autres et ainsi de suite.Hors ce que l'on cherche à faire ici, c'est d'apaiser le mental et se laisser être dans cet espace de grand silence intérieur. Assis confortablement, fermez les yeux et commencez par prendre 4 ou 5 respirations profondes pour vous relaxerun peu et prendre contact avec votre corps. Voilà, c'est tout simple, faites cela pendant environ 20 minutes puis allongez-vous quelques instants.
Le pouvoir du moment présent exercices et livre(pdf) à télécharger LECTURE MEDITATIVE N° 1 de 8 La clé de la liberté, c'est la présence. Vous ne pouvez être libre que dans l'instant présent Comment découvrir votre vie derrière vos conditions de vie actuelles