background preloader

HAL SHS

https://halshs.archives-ouvertes.fr/

Related:  Enseignement supérieurRecherche - APAMémoire master 2

Persée 121 numéros, 1477 documents, 1975-2003 7 numéros, 214 documents, 1987-2001 38 numéros, 765 documents, 1970-2007 9 numéros, 168 documents, 1972-2008 3542 documents 13 numéros, 118 documents, 1962-2007 Bases de données Europresse Ce service de presse en ligne est riche de plus de 8 000 sources, dont 400 françaises, 600 du reste de l‘Europe, et plus de 7 000 du reste du monde (Asie, Afrique, Moyen-Orient, Amérique, …). Pour les sources françaises il s’agit de 15 quotidiens nationaux - dont Le Monde (depuis 1987), Le Figaro (depuis novembre 1997), Le Parisien (depuis mai 1998), Libération (depuis janvier 1995) -, 50 titres de la presse régionale, plus de 300 magazines spécialisés, et une quinzaine d’agences de presse.

Est-ce que l’expression « artiste émergent » est dépassée? - URBANIA La question ne s’était jamais vraiment posée à moi. Et pourtant, étant moi-même journaliste et critique, je dois recourir à cette étiquette presque tous les jours sans jamais me questionner plus que ça sur son impact ou ses implications, parce que c’est un réflexe naturel et, bien souvent, la seule option. C’est lors d’une discussion numérique avec Laurence Giroux-Do du groupe Le Couleur que la question s’est finalement imposée. Presque par défi, la chanteuse dont le groupe est encore qualifié d’émergent malgré ses dix ans d’existence me proposait de trouver une alternative crédible et plus appropriée pour décrire les musiciens qui ne sont pas des superstars de leur milieu, mais qui réussissent tout de même à bien s’en sortir avec leur situation.

Le media qui vit de l'innovation - e-64 à la une Le media qui vit de l'innovation Jeudi 4 novembre 2010 | 07h30 Le site d'information owni.fr vient de boucler une levée de fonds et d'obtenir un prestigieux award américain. Sans pub et gratuit, le site d'info owni.fr se développe et se distingue. Dans les smartphones des collégiens Vaulx-en-Velin- Scènes de torture, débats enflammés sur le blasphème, obsession pour la répression de la minorité ouïghoure en Chine : en passant presque trois mois avec des collégiens français, je ne pensais pas découvrir de telles choses dans leurs smartphones sur leurs pratiques informationnelles. Et être si loin d’eux. Avec ma consoeur du journal Le Monde, Delphine Roucaute, nous avons effectué cette année “une résidence” au sein du collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin, une zone d’éducation prioritaire près de Lyon, dans le sud-est de la France.

Citer selon les normes de l'APA Le style de l'APA est un format défini par l'American Psychological Association pour les publications et écrits scientifiques dans le domaines de la psychologie et des sciences du comportement. Il s'agit de règles éditoriales qui spécifient l'ensemble des éléments relatifs à la présentation des manuscrits (articles scientifiques) : mise en page, structure du texte, style d'écriture, syntaxe, citations dans le texte, références bibliographiques, tableaux et graphiques, etc. À l'UdeM, le département de psychologie et l'École de psychoéducation demandent aux étudiants de présenter leurs travaux conformément au style de l'APA. D'autres départements, d'autres professeurs ou d'autres cours spécifiques peuvent également exiger l'utilisation du style de l'APA. Il est donc important de s'informer des exigences avant de se lancer dans la rédaction d'un travail.

Citer selon les normes de l'APA Forme générale auteur unique : (Damasio, 2004)2 auteurs : (Bechara et Damasio, 2006) 3 à 5 auteurs : (Adolphs, Tranel, Koenigs et Damasio, 2007)6 auteurs et plus : (Damasio et al., 2005)Note: pour de l'information détaillée sur les règles régissant les citations dans le texte - notamment la différence entre la première occurence et les occurences subséquentes - se référer au manuel (6e éd.), tableau 6.1 Basic Citation Styles, p. 177. Auteur nommé dans le texteRécemment, une expérience effectuée par Damasio (2007), a donné des résultats similaires [...] Année mentionnée dans le texteEn 2003, une étude (Rousseau et Vallerand) a démontré que [...] Plusieurs citations du même auteur et d'une même année(Rothbart, 2003a, 2003b)

L'industrie musicale: vers un contournement des majors? Généralement, gérer un label est une activité économique à part entière, et non pas une tâche supplémentaire à laquelle se consacrent des artistes plus occupés par leurs activités musicales. Un label a pour mission d’accompagner les artistes[5] avec qui il a établi un contrat : financement de la production, gestion des droits, promotion de l’artiste, apposition de la « marque » du label sur les œuvres vendues… Le producteur d’un artiste, qui supervise la création musicale, fait généralement partie du label qui accompagne cet artiste au sein d’une « maison de disques »[6]. Le label perçoit en échange des gains sur la musique vendue. Mais au-delà de ces éléments de définition, les labels de l’industrie musicale ne constituent pas un paysage uniforme. Un label est dit « indépendant » s’il n’appartient pas à l’une des majors, qui sont des structures plus grosses et plus solides disposant de plusieurs sous-labels. Une domination des majors sur l’industrie musicale

Les grandes villes en France ont moins d'une semaine d'autonomie alimentaire Dans un élan de folie à peine dissimulé, mon coach conseiller d'affaires m'a dit il y a quelques semaines :Mike, quel est pour toi le truc le plus dingue que tu aies à exprimer ? Ma réponse fut hésitante (ce qui est rare et à souligner) :Euh... ? ... les erreurs que les médias de masse véhiculent et les gens peu informés racontent à propos du bio ? Et de reprendre : - Non, quelque chose de plus fort, de plus ancré en toi, de plus profond, de plus incarné !

Related:  RECHERCHEsami66Littérature universitaireArchives ouvertes SHSRessources numériques ISTbaserevues géographiquesRessources en ligne