Glace à la citrouille (sans sorbetière). Et pourquoi pas une glace maison pour accompagner votre dessert de Noël ou celui de la Saint-Sylvestre.
Cette glace à la citrouille de Nigella Lawson est une pure gourmandise. Facile à préparer comme d’habitude et sans sorbetière, elle est délicieuse. Au moment de servir, râpez un peu de muscade sur les boules. Pour une version très express, Nigella conseille d’utiliser de la purée de citrouille en boite. Je ne sais pas si ça existe, peut-être chez Picart. Cette glace peut se faire une semaine à l’avance et se conserver 1 mois dans le congélo. Nées sous une Bonne Etoile (les pâtes de fruits) Comme vous le savez sûrement déjà, pour les fêtes de Noël, j'aime perpétuer la fameuse tradition provençale des "13 Desserts".
Par conséquent, comme chaque année, je vais refaire les calissons (voir ici : clic !) , du nougat blanc moelleux (voir ici : clic !) , du nougat noir croquant (voir ici : clic !) , la pompe à huile (voir ici : clic !) Boules de Noël coco, framboise et chocolat. Voilà de quoi bluffer tout le monde au moment du dessert.
Avec ces boules de Noël coco, framboise et chocolat, vous régalerez toute la tablée. Ces boules de Noël sont composées d’un biscuit à la noix de coco, d’une mousse coco, d’un insert framboise et de ganache au chocolat. Le tout recouvert d’un superbe glaçage miroir. Alors ? Vous vous lancez ? Temps de préparation : 1 heure Temps de repos : 8 heures minimum Ingrédients : La ganache au chocolat L’insert framboise.
Bouchées aux fruits secs. Il y a quelques années j'avais fait ces bouchées aux fruits secs car je voulais faire un petit cadeau en plus de mes bredelé.
La personne avait adoré mais je ne retrouve plus la recette originelle. .Aujourd’hui je me suis inspirée de celle de Sylvie. J'ai fait avec les fruits secs que j'avais et surtout j'ai mis moins de chocolat, j'ai juste enrobé mes bouchées pour avoir quelque chose de joli ! Pour 12 bouchées il faut 75 g environ de figues moelleuses 75 g environ d'abricots secs moelleux 30 g d'éclats d'amandes Vahiné.
Chocolats crus. Les chocolats.
Tradition incontournable de Noël. Considéré comme la "nourriture des Dieux", le chocolat trouve ses origines chez les Mayas, qui le consommait sous forme de boisson. Un breuvage sacré. Le mieux est de le consommer "cru", c'est-à-dire que ce dernier ne subit aucun procédé le dénaturant, afin de conserver ses nombreuses propriétés. Chocolats maison au sucre pétillant. Ces derniers jours, je n'ai pas été trop présente dans ma cuisine !!! Et oui boulot oblige et bien là depuis hier soir je suis en congés et je vais enfin pouvoir passer un peu de temps à popotter, pâtisser .... après avoir bien saliver devant toutes vos merveilles sur vos blogs, enfin à mon tour, les chocolats maison, les mignardises et autres gourmandises. Donc en attendant le Père Noël, j'ai décidé d'amuser les papilles de mes loulous avec du sucre pétillant, et tester mes nouveaux joujoux déco. A savoir de la poudre bronze et un spray doré.
Bon pour la poudre, un bon tour de pinceau et cela va tout seul, mais pour le spray cela n'a pas était facile du 1er coup. Je pense que je vaporisais de trop près (d'où les coulures sur les chocolats) Fabriquer ses chocolats de Noël. Faire ses chocolats maison : trucs et astuces. Il y a 3/4 ans, j’ai commencé à faire mes chocolats maison.
Au début, c’était de simples mendiants réalisé avec du chocolat juste fondu et puis, il y a quelque chose qui m’a vraiment plus dans la confection de chocolats. Oui, il y a le côté un peu magique du « c’est moi qui l’ai fait » et pour peu qu’on utilise du bon chocolat, le résultat est forcément bon (mais pas forcément beau !). Friandises de Noël, comme une pâte d'amande. Avec cette recette ultra facile à réaliser, les retours de balades deviennent délectables !
L’amande bio et le beurre de cacao amènent la chaleur et le réconfort dont on a envie après promenade le nez au frais, et la légère touche de fenouil doux surprend agréablement par sa fraîcheur. Ces petits bonbons de Noël peuvent se tremper dans le chocolat pour devenir encore plus gourmands, et feront un goûter automnal parfait ! Toutes crues, 100% végétales, sans lactose ni gluten et n’utilisant que du sirop d’agave pour conserver un index glycémique correct, voilà des confiseries plaisir et santé comme on les aime chez Rose & Cacao ! Ingrédients pour environ 24 friandises de Noël bio 125 g de noix de cajou bio trempées dans l’eau au moins 20 mn puis égouttées 80 g de poudre d’amande biologique 125 g de beurre de cacao fondu (cru et bio de préférence, mais celui que vous trouverez dans votre magasin bio sera parfait !)
100 g de sirop d’agave (ou moins, ou plus selon votre goût) Invitez les fruits déguisés. Les carrés chocolat-noix. Les oranges de Noël. Mendiants inratables. Orangettes au chocolat orange ou mandarine. Facile à réaliser cette recette, il suffit de faire fondre le chocolat à la bonne température !
Première étape : Afin d’obtenir un chocolat souple et facile à utiliser liquide, à température ambiante, il faut tempérer le chocolat. Au bain marie faire fondre le chocolat noir à desserts à 45°. Utiliser pour cela un thermomètre de cuisson. Faire baisser ensuite la température à 27° en trempant le récipient dans l’eau froide. Faire remonter la température ensuite à 30°, tout en remuant énergiquement. Oranges confites - {la recette 2 en 1} Laver et couper les extrémités d'oranges.
Couper-les en tranches de 3-5 mm. Réserver. Dans une casserole en inox faites bouillir l'eau et le sucre. Ajouter les tranches d'oranges. Laisser bouillir à petit bouillon pendant 2 heures. Sablés, fruits secs et papillotes… Joyeuses Fêtes ! Par Rachel, le 23 décembre 2011 Grosse journée cuisine aujourd'hui, avant que mamies et papy n'arrivent pour le week-end...
Tim, Miss et moi avons préparé plein de gourmandises à grignoter en buvant un thé ou un chocolat chaud. Au menu, briques aux amandes, rochers coco, palmiers, bouchées au fruits secs, chocolat et fruits confits... Saucisson au chocolat. Ingrédients : 150 g de petits beurres 125 g de beurre doux 200 g de chocolat noir pâtissier sucre glace Préparation : Cassez les biscuits dans un saladier.