Boissons. Brioches. Bûche. Chocolats, friandises. Chutneys. Confitures. Gâteaux aux fruits, Christmas Pudding. Gâteaux, cakes. Menus. Minces Pies & Mincemeat. Pain d'épices. Plats. Truffes. Volailles. 13 desserts comme en Provence. 13 recettes de confiseries maison pour les fêtess. Bonjour, Ce jour, je partage des recettes comprenant 2 recettes demandées entre autres.
CONFISERIE MAISON * Cerises enrobées* Petits Fours aux Amandes * Boules de Noisettes * Fruits Déguisés* Tartelettes au citron* Palets des Dames * Truffes au Chocolat surfin* Caramels durs au Chocolat* Truffes aux marrons* Sucettes à L’orage ou au Citron* Pâtes de pommes* Bonbons aux Noix* Caramels aux lait Je testerais des recettes en les adaptant, vu que je mange sans gluten et sans lait. et dans ce cas, je vous montrerais mes réalisations et leurs appréciations. PASSONS AU SALÉ AVEC 5 RECETTES classées dans un article nommé « Et pour équilibrer votre budget au lendemain des Fêtes » Ghislaine a demandé le « Pain Perdu » Cela existe aussi en « salé » : dans ce cas tapisser un plat à four de pain un plat de pain mouillé de lait et trempé dans l’œuf (sans le sucre!)
Et mettre une couche de gruyère. * Haricots Blancs à ardéchoise :que j’ai testé hier soir : photo plus bas. Apéritifs de Noël : amuses-bouches, apéritif et cocktail dînatoire de Noël. Beignets de Noël. Cadeaux-délices et chocolats. Crème au mascarpone pour brioche ou panettone de Noël. La crème au mascarpone pour brioche ou panettone de Noël est une crème à base de sucre, mascarpone, œufs et rhum.
Facile et rapide à préparer, douce et onctueuse, elle est parfaite pour accompagner, brioche, panettone ou pandoro de Noël. Préparation : Mettre les jaunes d’œufs dans un bol avec le sucre et fouetter au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils deviennent blancs et mousseux.Dans un autre bol, mélanger le mascarpone avec le rhum jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.Battre les blancs d’œufs en neige ferme .Mélanger délicatement le mascarpone avec le rhum au mélange de jaunes d’œufs et de sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène.Ajouter délicatement les blancs d’œufs battus en effectuant des mouvements lents à la spatule de bas en haut.Verser la crème au mascarpone dans les coupes avec la brioche ou le panettone.Servir et déguster ! Recettes sur le même thème : Des étiquettes de Noël pour tous les goûts.
Gallica vous propose de télécharger et d’imprimer vos étiquettes de Noël en puisant dans la richesse iconographique de ses fonds numérisés.
Pour célébrer l'Année de la bande dessinée, nous vous avons concocté une sélection spéciale BD, complétée de planches aux thématiques plus éclectiques. Décorez vos cadeaux de fin d'année avec vos documents numérisés préférés... Pour la troisième année consécutive, Gallica vous convie à télécharger et imprimer ses planches originales d'étiquettes de Noël ! A l'occasion de BD 2020, l’Année de la bande dessinée, et de la parution de Sélections dédiées à la BD des origines à l'immédiat après-guerre, l'équipe Gallica est allée puiser l'inspiration dans les fonds de la BnF relatifs au neuvième art, mais aussi dans les documents que la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image a récemment versés dans Gallica. Télécharger les étiquettes de Noël dédiées à la BD Légendes des images utilisées :
Gourmandises de Noël aux fruits secs. Bonjour, Et voilà, avec ce quatrième récapitulatif, c’est déjà la fin des récapitulatifs du thème « Gourmandises de Noël »… Que de bonheur pour les yeux, que de jolies recettes et de belles photos gourmandes Merci à tous et toutes de nous avoir offert d’aussi bons moments à partager ♥ Cookies aux pralines roses d’Amélie pour le blog « Confessions d’une gourmande »
Idées gâteaux, idées gourmandes. La trêve des petits confiseurs. Laufabrau (pain frit islandais) Les laufabraus ou pains frits islandais sont des pains plats que les islandais font durant la période de Noël.
Leur réalisation est simple et le résultat est délicieux. Vous pouvez les servir en grignotage à l’apéritif ou comme pain lors de votre repas. Demain, je vous donne une recette de plat avec lequel ces pains frits islandais pourraient convenir. Pour 8 pains frits : 250 g de farine T451 cs de sucre cassonade1/2 cc de sel fin20 g de beurre15 cl de laitUne pincée de cumin en poudre 1- Faites chauffer le beurre et le lait ensemble dans une petite casserole. 2- Mélangez dans un saladier la farine, le sel, le sucre et une pincée de cumin. 3- Versez le mélange beurre et lait et mélangez avec une spatule, en premier pour éviter de vous brûler, puis à la main. 4- Filmez la pâte et réservez-la 1 heure au réfrigérateur. 5- Reprenez la pâte, formez un boudin et coupez-le en 8 parts égales. 6- Étalez très finement chaque boule de pâte sur une plan de travail fariné. Le style art-choco. Les traditions de Noël en Provence. Le gros souper est servi le soir de Noël, avant de se rendre à la messe de minuit.
Rien n'est laissé au hasard, il y a une symbolique derrière chaque plat et les chiffres sont importants : La table est couverte de 3 nappes blanches - 3 pour les 3 personnes de la Trinité - avec 3 chandeliers blancs allumés et 3 soucoupes de blé germé de la Ste Barbe. Surtout pas de gui réputé porte-malheur ! Le gros souper est paradoxalement composé de 7 plats maigres en souvenir des 7 douleurs de Marie, il est servi avec 13 petits pains suivi des 13 desserts représentant la Cène avec les 12 apôtres et Jésus. Les treize desserts sont dégustés au retour de la messe, ils resteront sur la table pendant les 3 jours suivant, jusqu'au 27 Décembre :
Pain doré de Noël. Le pain doré (ou rabanadas en portugais), également connu sous le nom de « tranches d’or » ou « tranches d’œuf » est un pain de blé sucré tranché qui, après avoir été trempé dans du lait et passé dans un mélange d’œuf, est frit ou rôti.Il est préparé lors du souper de Noël au Portugal et au Brésil, servi avec du sucre à la cannelle, du sirop d’érable ou du miel .
Les premières recettes remontent au début du XVIIè siècle, certaines remplaçant le lait par du vin, et d’autres trempant le pain grillé uniquement dans du miel chaud. Il est généralement aromatisé à la cannelle, girofle, citron ou zeste d’orange râpé. En France, il est appelé « pain perdu », au Royaume-Uni et dans les pays anglophones, « French toast ».
Potimarron {à tartiner} aux épices de Noël. Qualifieriez-vous ma cuisine de monotone, ou de redondante, si je vous disais qu’après la tartine de mercredi c’est une recette de tartinade que je partageais avec vous aujourd’hui ?
Pourtant, vous allez pouvoir constater que la présente recette n’a rien, mais alors vraiment rien à voir avec mon « beurre des pauvres » amélioré de l’autre jour. Mercredi dernier je me félicitais d’avoir réussi à programmer une recette à l’avance afin de pouvoir participer à un partage entre blogueuses ; aujourd’hui, je peux me féliciter une fois de plus d’en avoir fait de même ! Pour quelqu’un d’aussi désorganisé que moi, c’est presque un miracle. Cette fois-ci, le défi est organisé par Sandy, du blog Cuisine et Cigares, et Diane, du blog La médecine passe par la cuisine.
Le thème est non plus celui de la tartine, mais celui de ce qu’on met dessus : confitures, curds, tartinades… cela donne Une tartine de rêve… pour Noël. Recettes de Noël. Recettes de Noël. Encore du Mulot...
Mousse au chocolat amer Les dégustateurs de chocolat préfèrent le chocolat à 76% de cacao presque sans sucre. Toutefois, il faut ajouter du sucre au mélange crémeux. Je n'en mets que 30 grammes afin que le résultat reste amer. Spécial Noël : les recettes du monde. Spécial Noël : les recettes du monde Dans un peu moins de 15 jours, les fêtes de fin d'années vont débuter et vas- y qu'on prépare la dinde, qu'on sort le champagne, les huîtres et autres crustacés et enfin la fameuse bûche.
Mais connaissez-vous les traditions de Noël dans les autres pays, l'Espagne, le Danemark ou l'Italie ? Noël en Belgique, très long La recette des cougnous ou cougnolles En Belgique, les fêtes de fin d'années commencent dès le début du mois de décembre avec la Saint Nicolas (cf. article sur le sujet) et se terminent avec le Réveillon du Nouvel an. Tiramisu de Noël. Le tiramisu de Noël est un entremets à base de biscuits à la cuillère imbibés de Marsala et d’eau, garnis de crème au mascarpone, cannelle, gingembre, œufs et sucre et de pépites au chocolat, saupoudrés de poudre de cacao. Facile et rapide à préparer, cette variante du Tiramisu classique italien, douce et parfumée, est parfaite en fin de repas lors des fêtes de fin d’année. Préparation : Recettes sur le même thème : Le gâteau Tiramisu d'été est un gâteau constitué de couches de biscuits imbibés de café et de crème au mascarpone, oeufs et sucre; saupoudré de poudre de cacao.
Facile et rapide à préparer, savoureux, ce tiramisu au format gâteau est parfait en fin de repas ou lors des collations de…