Dr Jean-Jacques Charbonnier - La mort décodée. Anesthésiste-réanimateur depuis plus de vingt ans, le Docteur Jean-Jacques Charbonnier a acquis la certitude que la vie ne s'arrête pas au moment de la mort mais se poursuit dans une autre dimension, parfois perceptible.
Spécialiste des Expériences de Mort Imminente, il poursuit inlassablement ses recherches et ne cesse d'informer le public sur les expériences de mort imminente au travers de ses écrits, ses films où ses nombreuses conférences. « La vie après la vie » Dr Jean-Jacques Charbonnier : Ces phénomènes ont été mis en lumière par la publication du livre de Raymond Moody « La vie après la vie » en 1975. C'est véritablement ce psychiatre américain qui a lancé un pavé dans la mare des scientifiques en parlant le premier de ces expériences inexplicables. Ce professeur de philosophie devenu ensuite psychiatre a été à l'époque cruellement tourné en ridicule et critiqué par ses pairs et confrères.
. - Le 17 juin 2006 restera véritablement une date historique pour les NDE. Jean-Jacques Charbonier et les NDE. Le Docteur Jean-Jacques Charbonier et les NDE "Expérience de mort provisoire" Son Site Jean-Jacques Charbonier, né le 16 mai 1956 à Saint-Gaudens, est un médecin anesthésiste réanimateur connu pour ses recensions de témoignages validant selon lui l'hypothèse de vie après la mort, l'expérience de mort imminente et l'existence d'une conscience indépendante de l'activité neuronale.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, anime régulièrement des conférences et participe à diverses émissions de radio et de télévision. Selon ses déclarations dans le numéro 110 de la "Revue de l'au-delà", à l'âge de neuf ans, Jean-Jacques Charbonier aurait vécu une guérison miraculeuse à Lourdes après une fracture polyfragmentaire de la tête humérale consécutive à une lourde chute en jouant au ballon dans la cour d'école.
Jean-Jacques Charbonier ne fait cependant pas partie des 68 miraculés de Lourdes reconnus officiellement. Source : wikipedia Voir aussi sur de sujet : Le Dr J.J. Les NDE. La Revue de l'Au-delà - Dr Jean-Jacques Charbonier. Médecin anesthésiste-réanimateur à Toulouse, il collabore depuis 2006 à La Revue de l’Au-delà où il présente chaque mois sa Chronique.
Conférencier, il est l’infatigable animateur de nombreuses réunions au sein d’associations et participe à des colloques et rencontres en France et en Europe. ll est l’auteur de plusieurs ouvrages : Coma dépassé - éd. CL Derrière la lumière - éd. CLCÉternelle Jeunesse - éd. Site internet de Jean-Jacques Charbonier : www.charbonier.fr Le nouveau livre du Dr Jean-Jacques Charbonier Les 7 bonnes raisons de croireà l'Au-delà aux éditions Guy Trédaniel.
Rencontre (Revue n° 110 - février 2007) La Revue : Beaucoup de gens commencent à vous connaître, mais ne savent pas que vous êtes un miraculé. Dr Jean-Jacques Charbonier : J’avais 9 ans, quand un jour de printemps en jouant au ballon dans la cour de l’école, je suis tombé lourdement sur le côté droit. Un jour de décembre, je surpris d’ailleurs leur conversation. - A propos des doutes de Jean-Jacques Charbonier sur la réincarnation. J’appréciais l’œuvre et le travail du médecin anesthésiste Jean-Jacques Charbonier visant à sensibiliser un certain public aux réalités de l’Au-delà, ses convictions étant en harmonie avec les miennes à propos de sujets comme les NDE et les sorties hors du corps, la médiumnité, etc.
Il est notamment l’auteur des deux ouvrages suivants (aux éditions Exergue) : "Les preuves scientifiques de la vie après la mort" (2008), "La médecine face à l’Au-delà" (2010). Quelle n’a donc pas été ma déception lorsque j’ai pris connaissance de ses réflexions sur le sujet de la réincarnation, exprimées dans le numéro 83 (automne 2011) de "Parasciences". Un article semblable a été publié dans le numéro 5 (mai/juin/juillet 2012) de la revue (disponible en librairie) "NDE Magazine". Faisant référence à l'article paru dans "Parasciences" (1), une lectrice de cette revue a fait le commentaire suivant : Le Figaro Magazine : «Il faut écouter les gens qui racontent l'au-delà» INTERVIEW - Médecin anesthésiste-réanimateur, Jean-Jacques Charbonier publie Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà .
Philippe Presles, médecin, auteur de Tout ce qui n'intéressait pas Freud , est un spécialiste de la conscience. Le Figaro Magazine - En quoi les expériences de mort imminente (EMI), rapportées par des témoins a priori crédibles, interrogent la science? Jean-Jacques Charbonier - Ce qui m'interpelle le plus, ce sont les cas de personnes en état de mort clinique capables de percevoir ce qui se passe autour d'elles et même à distance, alors que dans les quinze secondes qui suivent un arrêt cardiaque il n'y a plus d'activité électrique du cerveau décelable au niveau de l'électroencéphalogramme.
Il faut se poser une question: la conscience peut-elle survivre à la mort de notre cerveau? Et si oui, d'où viennent ces informations que ramènent ceux qui ont vécu des EMI. Les EMI ne seraient-elles qu'une interprétation différente d'informations contenues dans notre cerveau? J. P.