Macron fait payer les mesures « gilets jaunes » par la Sécu ! Vous vous souvenez des quelques mesures « lâchées » par Emmanuel Macron, début décembre 2018, pour tenter de calmer les « gilets jaunes » ?
Hausse de la prime d’activité, exonération des cotisations salariales sur les heures supplémentaires, baisse de la contribution sociale généralisée (CSG) sur les retraites inférieures à 2 000 euros… Ce mardi 20 octobre, presque un an après, l’Assemblée nationale va voter le budget 2020 de la Sécurité sociale. JUAN BRANCO : Explose tout le Système Macron (2019) #MacronDestitution.
MACRON Vs GILETS JAUNES - Micro trottoir. Juan Branco explique la fourberie d' Emmanuel Macron pour accéder au pouvoir. Juan Branco désosse Macron. Le texte de Juan Branco, Crépuscule, a enfin trouvé des éditeurs, Au diable vauvert et Massot Éditions.
Le livre connaît même un énorme succès. Comme Là-bas vous en parlait déjà en décembre, nous vous offrons cette vidéo en LIBRE ACCÈS, grâce au soutien des Abonnés Modestes et Géniaux ! Démontage d'un enfumage. L'ISF expliqué par Frédéric Lordon. En 2019, les cadeaux aux riches et aux entreprises feront peser une lourde menace sur le modèle social français. Le 10 décembre, après plus de trois semaines du mouvement des gilets jaunes, Emmanuel Macron a annoncé l’abandon de la hausse de la CSG sur les retraites, pour les pensions de moins de 2000 euros, et une hausse de 100 euros du Smic.
L'ARNAQUE DE MACRON, LA RÉFORME QUI ASSASSINE LA JUSTICE, VRAIMENT POLITIQUE. 20181211 elabe bfmtv les francais et lallocution televisee demmanuel macron. "Monsieur le Président de la République", elle demande sa prime de Noël à son employeur : Emmanuel Macron. Hélène Elouard est AESH, elle aide les enfants en situation de handicap à suivre leur scolarité.
Elle nous a transmis la lettre qu’elle a écrit à Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer. Pouvoir d’achat. Macron prive la moitié des salariés au Smic des 100 euros promis. On savait déjà que l’augmentation du Smic de 100 euros annoncée par Emmanuel Macron, lundi 12 décembre à la télévision, n’en serait pas vraiment une.
On sait aussi désormais que, contrairement à la promesse initiale, celle-ci ne sera versée dans les faits, à compter du 5 février, qu’à un peu plus de la moitié des travailleurs payés à cette rémunération. Salariés au smic : la hausse de 100 euros s’appliquera « dès le 5 février » Didier Porte et la septième compagnie. C’est reparti pour un tour.
Le « monde d’après », c’est pas pour tout de suite tout de suite. Depuis quelques jours, la France (comme d’autres) fait face à une nouvelle « confinerie ». Pour Monique Pinçon-Charlot, sociologue, ancienne directrice de recherche au CNRS et amie de Là-bas de longue date, « on est entrés là dans une phase de violence terrible, mais qui est toujours ouatée, toujours minimisée, parce qu’il ne faut surtout pas que les gens comprennent la réalité de ce qui va advenir ». Alors comment faire face ? Macron parle, la Révolution citoyenne continue. Le président a parlé.
Il se trompe d’époque. Il a grondé le pays. Pas un mot pour les victimes tant parmi les manifestants que parmi les forces de sécurité mises en impasse par la politique du pouvoir. Gilets jaunes : « On sent bien qu’Emmanuel Macron n’est pas dans le même monde que nous. Comment les gilets jaunes ont-ils réagi à l’intervention du Président de la République ce 10 décembre et aux quelques mesures annoncées ? Basta ! A passé la soirée avec des gilets jaunes normands, à Caen. Pour eux et elles, le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF) demeure une revendication centrale. « Si des mesures avaient été annoncées avant le début du mouvement, nous n’en serions pas là aujourd’hui », rappellent certains. Reportage. « Bon, bah les gens sont en colère ! SI MACRON VOUS A CONVAINCU REGARDEZ CA. Macron vous-a-t-il convaincu ? Analyse sémiologique de son discours. Décryptage. Des caisses remplies d’injustice fiscale. «On ne restaurera pas l’ISF car c’est anti-économique. » En une phrase, Emmanuel Macron a douché tout espoir.
En refusant de « rendre » les 4 milliards d’euros de l’impôt le plus symbolique de l’injustice fiscale, le président de la République n’a pas déçu son camp. Certes, le chef de l’État a promis de faire payer des impôts en France aux grandes entreprises et à leurs dirigeants. #RDLS80 : MENSONGES DE MACRON, GILETS JAUNES, BREXIT, 400 000 ABONNÉS □ GILETS JAUNES : MACRON A MENTI SUR LE SMIC. L'enfumage de Macron pour préserver les riches. Alors que l’ensemble du pays est parcouru d’une puissante aspiration à plus de justice sociale et fiscale, Emmanuel Macron s’est enfin exprimé, après trois semaines de silence, mais refuse de changer de cap.
Derrière quelques mesures « sociales » qui cachent un affaiblissement de la protection sociale et le refus d’une augmentation générale des salaires, Emmanuel Macron a surtout confirmé les très importants cadeaux fiscaux faits aux plus riches (ISF, Flat tax, Exit tax, etc), son agenda néolibéral (réformes des retraites, de la fonction publique et de l’assurance chômage) et la poursuite de la baisse des dépenses publiques au détriment de la présence et de la qualité des services publics. Décryptage. Les quatre rustines de Macron ne feront pas décoller le pouvoir d’achat. 1 - Smic.
Pas d’augmentation de salaire, mais une prime d’activité améliorée. « Dès le début de l’année prochaine, le salaire d’un travailleur au Smic augmentera de cent euros par mois sans qu’il n’en coûte un euro de plus pour l’employeur. » Emmanuel Macron Gare aux raccourcis. La formule de l’hôte de l’Élysée est suffisamment bien tournée pour faire penser que le Smic va recevoir un coup de pouce historique au 1er janvier prochain. Acte v. Macron n’a pas éteint la contestation. Tout avait été bien orchestré pour ménager la surprise et désamorcer le mouvement. Devant les 23 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’allocution d’Emmanuel Macron lundi soir, les 100 euros annoncés pour les salariés au Smic étaient censés faire leur petit effet. « On n’est pas dupes », pouvait-on entendre dans la foulée sur les ronds-points occupés.
Et pour cause, de l’aveu même hier du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, les annonces présidentielles sont « une accélération, ni (un) virage, ni (un) changement ». Alors parmi les gilets jaunes, nombreux sont ceux qui restent déterminés. Sur le rond-point de Loches (Indre-et-Loire) où des cabanes de palettes sont érigées depuis le 17 novembre, les occupants sentent l’entourloupe à propos de ces fameux 100 euros supplémentaires. « Il va prendre aux pauvres pour donner aux pauvres », résume Michel (*), en touillant les plats de choucroute et de couscous qui chauffent sur les braises du barbecue. Total propose une hausse des salaires de 3,1 % et une prime de 1 500 euros. Smic et prime d’activité : les annonces d’Emmanuel Macron en 8 questions. Filoche (re)démolit Macron. Comme 23 millions de Français, Gérard Filoche était devant sa télé lundi soir pour regarder l’allocution tant attendue d’Emmanuel Macron et ses réponses au mouvement des Gilets jaunes.
Le président de la République a fait quelques annonces : "MON SEUL SOUCI C'EST VOUS !" #RP27 - LES ENTOURLOUPES DE MACRON NE TROMPENT PERSONNE. ANNONCES DE MACRON : L'ARNAQUE DU SIÈCLE, GILETS JAUNES : LES OUBLIÉS, LE PEUPLE EN POLITIQUE. M. Macron, sa gestuelle, panique à bord ...