La condescendance d’Emmanuel Macron est maintenant visible depuis l’espace. Emmanuel Macron a réussi à atteindre des niveaux jamais égalés en matière de condescendance, à tel point que des images satellite ont réussi à capturer le phénomène depuis l’espace.
On peut la distinguer très clairement lorsqu’on regarde la terre, juste au-dessus de Paris : une tache orange de la couleur de l’arrogance. Il s’agit de ce que les scientifiques appellent déjà « la tâche macronienne », la condescendance du président de la République française qui illumine le beau ciel de la Ville lumière, tel un phare pour son peuple. A peine visible il y a une semaine, sa taille a doublé depuis l’entretien improvisé entre le président et ce jeune chômeur. « Je pense que lorsqu’il s’est adressé à ce jeune horticulteur pour lui proposer un poste dans la restauration, sans aucune considération pour ses aspirations et sa situation, cela a créé une réaction énorme » témoigne Patrick, chercheur au CNRS.
L'infodémie ou comment reconnaître un site d'information fiable en temps de pandémie. Dans le cadre de la série « Comment fabrique-t-on de l’information », en collaboration avec Agence Science-Presse, nous nous intéressons aujourd’hui à comment reconnaître un site d’information fiable.
En ces temps de pandémie mondiale, le néologisme « infodémie » a fait son apparition et désigne maintenant cette surabondance d’informations, crédibles ou non, qui donne du fil à retordre à quiconque essayant de s’y retrouver dans cet océan de contenu. Désinformation médicale, théories du complot, rumeurs sur les mesures gouvernementales, photos et vidéos détournées, tentatives d’arnaques ou canulars, les fausses informations concernant la COVID-19 se propagent plus rapidement que le virus.
Voici une courte capsule vidéo qui t’explique comment aiguiser tes réflexes en quête de vérité. Infodémie, tu dis? « Plus que jamais, les théories du complot ont la cote. Billet d'humeur : dénoncer les travers de la société en usant de procédés satiriques. Non, la tour Eiffel n’a pas été illuminée aux couleurs de l’Algérie après la victoire à la CAN 2019. Non, la tour Eiffel n’a pas été illuminée aux couleurs de l’Algérie après la victoire à la CAN 2019. □ Le conseil du jour : toujours regarder une vidéo jusqu'à la fin... même lorsqu'il s'agit de voitures fantômes ! □ □…
Droite et gauche : histoire d'un clivage politique. C’est véritablement au XIXème siècle que l’on commence à parler, de droite et de gauche.
La droite y est royaliste et contre-révolutionnaire, favorable à un retour de la monarchie absolue. La gauche est libérale, héritière des « lumières », défend les libertés individuelles, le libre-échange et le principe d’une monarchie constitutionnelle. Les plus à gauches sont républicains radicaux, révolutionnaires, défendent le peuple, les ouvriers et les laissés-pour-compte de la révolution industrielle. Tout le XIXème siècle est agité par ces « clivages idéologiques » qui persistent jusqu’à l’instauration de la IIIème République .
Un exemple de parcours politique : Victor Hugo . Député conservateur et participe à la répression des émeutes ouvrières de juin. Sénateur après la Commune de Paris, il sera radical et républicain. A l’inverse, les libéraux (partisans de la liberté. RESTER CONSCIENT DANS UN MONDE DEVENU FOU. Pause Process & Dirtybiology. Actualité et FLE : Parler de la relation entre le dessin et presse et le politiquement correct. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies qui permet le bon fonctionnement du site, de faciliter et d’améliorer votre navigation, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, de partager du contenu sur les réseaux sociaux et de mesurer l’audience.
En savoir plus... Compris ! Ce site requiert un navigateur plus récent (ex.: Microsoft Internet Explorer 10 minimum, Chrome 45...). SVP, mettez-le à jour. This website requires a newer browser (eg: Microsoft Internet Explorer browser 10 at least, Chrome 45...); please update. AddToAny. 10 tips for talking about news, politics and current events in schools. In schools everywhere, students are deeply affected by current events.
Certain policy changes and related commentary can cause children to experience fear, confusion and anxiety. For example, some kids might fear deportation. Others might be upset about hurtful generalizations they hear regarding their cultures and countries of origin. A lot of kids might fear the loss of rights. Teachers around the world have shared that having conversations about these topics is challenging, and sometimes they end up avoiding these conversations altogether.