Nadine1111
L’installateur des compteurs Linky en eaux troubles - Le Point. VRAI OU FAKE. Vaccin contre le Covid-19 : la prix Nobel Emmanuelle Charpentier a-t-elle dit que l'ARN a pour but de modifier l'ADN ?
C'est le dernier argument à la mode chez les détracteurs des vaccins contre le Covid-19.
La généticienne et prix Nobel de chimie 2020 Emmanuelle Charpentier aurait affirmé lors d'une conférence que "l'ARN a pour but de modifier le génome humain". Or, les vaccins mis au point par les laboratoires Pfizer/BioNTech et Moderna utilisent justement l'ARN.
RAOULT. Y a-t-il en France des dizaines de milliers d’enfants dans des écoles musulmanes "sous influence islamiste", comme l'affirme Valérie Pécresse ?
Le projet de loi contre le séparatisme, rebaptisé "loi confortant les principes républicains", sera présenté mercredi 9 décembre en Conseil des ministres.
C'est à propos de ce projet de loi que Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a évoqué, lundi 7 décembre sur France Inter, le cas d’écoles hors-contrat "soumises à l'influence islamiste" dans lesquelles seraient scolarisées des "dizaines de milliers d’enfants". Les écoles hors contrat sont, comme leur nom l’indique, des établissements qui n’ont pas de contrat avec l’Etat les obligeant à respecter des horaires et un programme déterminés par l'Education nationale. Elles ne reçoivent aucun argent public, leurs professeurs ne sont pas obligés d’avoir un diplôme et elles peuvent s’affranchir des programmes scolaires de l’Education nationale.
S’il existe bien des écoles hors-contrat de confession musulmane, leur nombre reste faible.
“Syndémie” : déjà malades avant de tomber malades ?
Undefined.
RAOULT 20/11/20. Pfizer : un candidat-vaccin prometteur mais un manque de données « très préoccupant »
Plusieurs experts font part de leur inquiétude quant à l'efficacité affichée du vaccin qui reste incomplet et omet de révéler des informations vitales, à savoir les groupes démographiques protégés durant l'essai et la forme de la maladie, sévère ou bénigne, concernée par cette protection.
Ils évoquent également la possibilité bien réelle pour ce chiffre de 90 % d'évoluer à mesure que se poursuivent les essais et s'étoffent les données recueillies par les investigateurs. En outre, les résultats non publiés n'ont pas encore été évalués par des pairs ni même fait l'objet d'une prépublication. « Le manque de données est préoccupant, » ajoute Peter Doshi, maître de conférence à l'école de Pharmacie de l'université du Maryland. « Tout ce que nous avons, pour l'instant, c'est un gros titre de Pfizer. »
Tous morts du covid ?
GJ que sont-ils devenus ?
TELEPHONE PORTABLE ONDES. Covid-19 : "Hold-up", le documentaire qui dénonce un "complot mondial", fait polémique. Sa bande-annonce fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs jours.
Hold-up, sorti mercredi 11 novembre sur internet, fait déjà couler beaucoup d'encre. Financé par des cagnottes en ligne, ce film documentaire de 2h40 rassemble une galaxie de sceptiques et d'experts en tout genre. Leur cible : les mesures prises contre la crise du Covid-19. Le documentaire, réalisé par l’ancien journaliste Pierre Barnérias, va jusqu'à l'explication finale d'un complot mondial dont la pandémie serait l'objet. A peine mis en ligne, il est déjà sévèrement critiqué par les élus politiques et des ONG.
TRIBUNE. Promesse d’un vaccin anti-Covid 19 : communication scientifique responsable ou stratégie financière ?
La communication relative aux résultats intermédiaires d’essais vaccinaux rendus publics le 8 novembre 2020, relève-t-elle d’une démarche scientifique responsable ou d’une stratégie financière ?
À en juger par l’effet mondial de cette annonce, notamment sur le cours des Bourses, et l’adhésion sans réticences à cette promesse d’un vaccin efficace à 90 % et bien vite disponible, la réussite de sa mise sur les marchés avant même l’autorisation des instances de régulation sanitaire est évidente. Depuis le début de la pandémie, nous avons déjà constaté notre réceptivité sociale à toutes sortes d’espérances médicales dont parfois nous avons été déçus lorsque les résultats démentaient les affirmations initiales.
L’attente est en effet forte et compréhensible d’une issue à cette crise rendue possible par des innovations scientifiques en termes de prévention vaccinale et de traitements pertinents. La prudence s’impose Gare aux effets d’annonce. Covid-19 : âge, lieu… l’excès de mortalité en 2020 en sept graphiques. Combien de personnes sont mortes en France en 2020 ?
L’épidémie de Covid-19 a-t-elle engendré un surcroît de décès par rapport aux années précédentes ? Pour le savoir, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publie chaque mois un décompte des décès par département, que l’on peut comparer à ceux de 2018 et 2019. Les dernières données, diffusées vendredi 6 novembre, montrent qu’un excès de mortalité a été observé en mars et avril, atteignant un pic à la fin de mars.
Covid-19 : L'essai du traitement aux anticorps de synthèse de Regeneron suspendu aux États-Unis. CONFINEMENT ET MORTS EN MOINS. Ce que l’on sait de Brahim C., le parent d’élève qui a « lancé une fatwa » contre Samuel Paty. Il fait partie des quinze personnes toujours placées en garde à vue ce lundi 19 octobre.
Interpellé samedi matin à Chanteloup-les-Vignes, Brahim C., 48 ans, est le parent d’élève qui avait appelé sur les réseaux sociaux à la mobilisation contre Samuel Paty après son cours sur la liberté d’expression du 5 octobre dernier. Il a ainsi, au côté du militant islamiste radical Abdelhakim Sefrioui, « manifestement lancé une fatwa » contre le professeur Samuel Paty pour avoir diffusé en classe des caricatures de Mahomet, a estimé lundi Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.
L’enquête, ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », devra déterminer le lien entre ces appels à la mobilisation contre le professeur et le passage à l’acte terroriste d’Abdoullakh Abouyezidvitch Anzorov. « L’Obs » fait le point. Qui est-il ? Quel est son rôle dans le dossier ?
Etendue pandémie - immunité
Jeunes voulant braver le couvre-feu. Coronavirus : Gare aux recommandations déformées de l’OMS sur le confinement. Inutile et dangereuses, les stratégies de confinement contre le Covid-19 ?
Sur les réseaux sociaux, plusieurs publications se réjouissent du fait que l’Organisation mondiale de la Santé ait « reconnu » les dangers et l’inutilité de cette mesure et prétendument appelé les gouvernements à l’abandonner. Si l’OMS a bien déconseillé d’ériger le confinement en stratégie première contre le coronavirus, elle ne s’oppose pas pour autant formellement à une telle mesure dans certains cas.
Régime totalitaire ?
Covid-19 : l'immunité collective, un « calcul dangereux », selon les scientifiques. Pas de masque, mensonges du début. « QAnon s'immisce dans des groupes Gilets jaunes et pro-Didier Raoult »
13/10/20. Le traitement qu’a reçu Trump a été testé grâce à des cellules issues d’un avortement. Courrier International et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.
Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
LANGUE ORIGINE ECOLE. Trumpose. Etats-Unis : le FBI déjoue un complot visant à enlever une gouverneure démocrate et à déclencher une "guerre civile"
Gretchen Whitmer, farouche opposante à Donald Trump, était visée par des conspirationnistes considérés comme "extrémement violents". La gouverneure du Michigan s'est montrée effarée par la nouvelle. Six hommes sont accusés par les autorités fédérales d'avoir conspiré pendant des mois pour enlever Gretchen Whitmer, farouche opposante démocrate à Donald Trump, et déclencher une "guerre civile". Au total, 13 hommes liés à un groupe américain d'extrême droite ont été inculpés après que le FBI eut déjoué leur complot grâce à des informateurs et des agents infiltrés.
Attention huissier. Coronavirus : Oui, l’épidémie a bien provoqué une surmortalité en France.
Et si l’épidémie de Covid-19 n’avait finalement pas entraîné plus de morts que lors d’une année « normale » en France ? C’est ce qu’affirme un post Facebook en s’appuyant sur des statistiques de mortalité de l’Insee, très semblables, en 2020, à celles de ces dernières années. Mais les chiffres en question et la méthode de comparaison utilisée ne sont pas appropriés, comme l’explique à 20 Minutes Sylvie Le Minez, responsable de l’unité des études démographiques et sociales de l’Insee. Vrai ou Fake : les laboratoires pharmaceutiques vont-ils s'enrichir avec le vaccin contre le coronavirus ?
Il est attendu par tous les pays de la planète : le futur vaccin pour guérir du Covid-19.
Sept milliards d'êtres humains l'attendent, ce qui pourrait représenter un marché juteux pour les laboratoires partis à sa quête.
SANOFI. Covid-19 : les questions que posent les cas de réinfection. Lorsque la nouvelle est tombée fin août qu’un homme de 33 ans vivant à Hong Kong avait été réinfecté par le coronavirus, plus de quatre mois après s’être remis du Covid-19, l’immunologiste Akiko Iwasaki a eu une réaction inhabituelle : « J’étais vraiment très heureuse. C’est un bel exemple de la façon dont la réponse immunitaire devrait fonctionner. » Pour Akiko Iwasaki, qui étudie la réponse immunitaire au SARS-CoV-2 à l’université Yale, ce cas était en effet encourageant car cette seconde infection n’a pas entraîné de symptômes du Covid-19.
Nord : L'agriculture bio est-elle une solution pour éviter la jaunisse des betteraves et le retour des néonicotinoïdes ?
Alors que la jaunisse ravage les champs de betteraves, les producteurs bio, sans traitement, semblent moins touchés par la maladie. Ce constat montre qu’il existe des alternatives aux néonicotinoïdes, cet insecticide qui fait l’objet d’un débat sur sa prochaine remise sur le marché. Les néonicotinoïdes, seule solution pour lutter contre la jaunisse des betteraves ?
Depuis plusieurs semaines, le débat fait rage autour du projet de loi réautorisant l’utilisation de cet insecticide soupçonné notamment d’être un fossoyeur des abeilles. Un projet qui doit passer en commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale ces jours-ci, avant d’être discuté et voté en séance plénière, le 5 octobre. « Sans les néonicotinoïdes, il faut traiter davantage quand la plante est touchée. Je ne sais pas si c’est mieux », avoue Hervé Lingrand, dernier agriculteur de Leforest, près de Douai, dans le Nord.
Vaccins. À vérifier le 01/11/20. Crop-top : imaginerait-on un sondage sur ce qu'est une «tenue correcte» pour les garçons ?
Il y a eu Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, et son hallucinante exhortation à «venir à l’école habillé de manière républicaine». Puis le président de la République, Emmanuel Macron, et son invitation à se fier au «bon sens», qui vaudrait «mieux qu’un long règlement en la matière».
Présidentielle américaine : qui sont les Proud Boys, le groupe d'extrême droite cité par Trump lors du débat ?
Fin des animaux sauvages dans les cirques: une décision "courageuse" et "une chance" pour André-Joseph Bouglione. Raoult accuse les hôpitaux marseillais d'éxagération. Marseille.
25 09 20. Ebola, grippe espagnole, VIH… Le coronavirus comparé aux autres virus modernes. Lettre ouverte au professeur Raoult, par Jérôme Marty. Amish contre modernité : avez-vous vu « Witness », Monsieur le Président ?
Peine de mort : la promesse sans queue ni tête du RN. We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content, measure ad performance, measure content performance, apply market research to generate audience insights, develop and improve products.
These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content.
Que sait-on de la virologue Li-Meng Yan qui affirme que le Covid-19 vient d’un laboratoire de Wuhan ?
Question posée par Florian le 12/09/2020. IVG France 12 semaines. QAnon, le complotisme d'un nouveau genre. Aux Etats-Unis, l’affaire a commencé en 2016 par une légende urbaine selon laquelle le QG de campagne d’Hillary Clinton se réunissait dans une pizzeria familiale de Washington pour y abuser sexuellement des enfants...
«Plusieurs autres vagues plus graves encore»
Le nombre de nouvelles hospitalisations pour Covid dépasse le niveau symbolique du 11 mai. C’est un cap symbolique : le nombre de nouvelles hospitalisations pour Covid en France a dépassé le niveau du 11 mai dernier, jour du déconfinement.
Jean-Pierre Pernaut est « irremplaçable »… Nos internautes réagissent à son départ du JT de 13 heures. Jean-Pierre Pernaut va quitter le journal télévisé de 13 heures de TF1.
Étudiants trouvent que c'est trop.
14 09 20. Marion Maréchal Le Pen : un professeur de son école avoue avoir tué et démembré sa jeune compagne de 24 ans. GJ. Coronavirus : Non, les hôpitaux français ne touchent pas une prime de 5.000 € lorsqu’ils déclarent un décès dû au Covid-19. Les établissements hospitaliers auraient tout intérêt à mentionner le Covid-19 comme cause de décès de leurs patients, à en croire une rumeur virale sur les réseaux sociaux. La raison ?
Marine Le Pen s’est bien opposée aux lois du gouvernement sur la sécurité, comme l’affirme Gérald Darmanin.
Citant trois projets de loi portant sur la sécurité, Gérald Darmanin a soutenu que Marine Le Pen ne les avait pas votés à l'Assemblée nationale. 20 Minutes s'est penché sur cette déclaration.
Coronavirus à Bordeaux : Une adolescente de 14 ans dans un état grave, hospitalisée en réanimation. Raoult, le buffalo-bill de la canebière. Des tests Covid-19 étaient-ils déjà importés et exportés en 2018 ?
Covid-19 : "Ce qui nous fait peur" à Marseille, c'est l'"augmentation exponentielle des cas graves", alerte un professeur. Coronavirus : quatre infox sur le port du masque. Qu'est-ce que l'ultracrépidarianisme ?
Plan de relance : et pourquoi pas la méthode allemande ?
COVID long. « 94 % de faux morts du Covid-19 » : la nouvelle infox partagée par Donald Trump. Danièle Obono a-t-elle refusé de dire «vive la France» et affirmé son amour pour Merah, comme le dit Zemmour ?
Chauffeur de bus. Quand on a un avis qui est totalement différent de celui d'une grand majorité, il y a deux hypothèses : soit on est un génie, soit on est à l'exact opposé d'un génie.
07 08 20. Attention à cette fausse photo de la manifestation « anticoronavirus » à Berlin.