Giggl. Un navigateur partagé pour surfer sur le web à plusieurs. Giggl est un tout nouvel outil en ligne qui permet de naviguer sur le web en mode collaboratif.
Un outil pour parcourir ensemble des pages web, visionner une vidéo ou participer à une réunion. Un outil simple qui s’adresse aussi bien à un usage familial que professionnel. Un navigateur partagé gratuit Giggl est un navigateur partagé gratuit qui facilite une connexion collaborativeavec des amis, des équipes ou des collaborateurs. Faites des réunions, regardezdes films, connectez-vous à des plateformes en ligne…Les usages sont nombreux. L’utilisation est très simple. une fois inscrit sur Giggl vous allez être invité à créer un portail. Dans les deux cas, une fois connecté, vous partagerez votre navigateur et tous les participants pourront voir ce que vous même vous voyez. Un navigateur partagé et des outils pour communiquer La fonction de base de partage de votre navigateur permet soit de naviguer vous même soit de donner la main à l’un ou l’autre des participants.
Niépce et l'invention de la photographie - Musée Photo Maison Nicéphore Niépce. Géographie de l'innovation - Exposition « L'observatoire des innovations » à la Cité des sciences. Retrouvez bientôt sur cette page une Google Maps (carte géographique avec la possibilité de naviguer, se positionner et zoomer sur un lieu, pour l'ensemble du globe), avec les principaux centres de recherche et d'innovation dans le monde.
Voici pour exemple la région de Palo Alto (USA), souvent désignée comme étant le berceau de la Silicon Valley. Palo Alto est une ville californienne de près de 62 000 habitants située dans le comté de Santa Clara au sud de la baie de San Francisco, entre Menlo Park et Mountain View, rendue célèbre par le Xerox Palo Alto Research Center, fondation où ont été mises au point de nombreuses technologies informatiques, telles qu’Ethernet, les imprimantes laser, l'interface graphique et la souris.
Sur la carte vous découvrirez entre autres, les centres de recherche et innovation de l'Université Stanford, de Google, de Hewlett-Packard... En savoir + : Pour approfondir, la Médiathèque de la Cité des sciences vous propose : Pages: Centre de Sociologie de l'Innovation - Accueil. Niépce et l'invention de la photographie - Musée Photo Maison Nicéphore Niépce. Définir l'innovation. Le Manuel d'Oslo définit quatre types d'innovation : les innovations de produit, les innovations de procédé, les innovations de commercialisation et les innovations d'organisation.
L'introduction d'un bien ou d'un service nouveau. Cette définition inclut les améliorations sensibles des spécifications techniques, des composants et des matières, du logiciel intégré, de la convivialité ou autres caractéristiques fonctionnelles. La mise en oeuvre d’une méthode de production ou de distribution nouvelle ou sensiblement améliorée. Cette notion implique des changements significatifs dans les techniques, le matériel et/ou le logiciel. La mise en oeuvre d’une nouvelle méthode de commercialisation impliquant des changements significatifs de la conception ou du conditionnement, du placement, de la promotion ou de la tarification d’un produit.
La mise en oeuvre d’une nouvelle méthode organisationnelle dans les pratiques, l’organisation du lieu de travail ou les relations extérieures de la firme. Tout savoir sur la PI : propriété intellectuelle. L’antiquité Nombre d’études consacrées à l’histoire de la propriété intellectuelle font référence au Banquet des sophistes, somme considérable écrite au IIIe siècle après JC par un érudit grec, Athénée de Naucratis.
On y apprend que les habitants de Sybaris, colonie grecque implantée au sud de l’Italie, étaient de fins gourmets et qu’ils avaient accordé à tout créateur d’une recette originale le droit exclusif de l’exploiter pendant un an. Une récompense attribuée au talent qui avait également pour but de stimuler l’imagination culinaire des autres citoyens. Cet exemple de « monopole d’exploitation » remontant au 6e siècle avant JC est unique dans l’histoire de l’antiquité. En revanche, la volonté de se distinguer des autres et de distinguer la qualité de sa production de celle de ses concurrents ou d’en établir avec certitude la provenance était une préoccupation répandue dès cette époque et doit être vue comme l’origine lointaine de la notion moderne de marque.