Le nouveau régime IG : encore plus efficace. Un régime à index glycémique bas est très efficace pour maigrir.
Depuis la parution en 2007 du Régime IG minceur, rédigé par LaNutrition.fr avec le concours de nombreux chercheurs internationaux, de très nombreuses nouvelles études ont vu le jour. Les règles d’un régime amaigrissant à index glycémique bas ont été revues et adaptées en conséquence dans Le Nouveau régime IG, écrit par Elvire Nérin et Angélique Houlbert (janvier 2011). Dans ce nouveau programme, une alimentation à index glycémique bas reste de mise, mais la part réservée aux protéines a été augmentée.
Cet aménagement se fonde notamment sur l’étude Diogenes, conduite par des chercheurs de l’université de Copenhague, qui visait à savoir comment les personnes qui ont réussi à perdre du poids peuvent éviter de le reprendre. Les auteurs de l’étude concluent « qu’une augmentation modeste des protéines, et une réduction modeste de l’index glycémique [des aliments] » ont permis de conserver le poids perdu. On maigrit plus en mangeant léger le soir, dans le cadre d'un régime basses calories.
Une étude conduite par des chercheurs israéliens sur des femmes obèses (IMC de 32), souffrant aussi de syndrome métabolique, suggère qu’il est préférable de manger plus le matin que le soir quand on suit un régime pauvre en calories. L’étude est publiée dans Obesity. Les femmes ont participé à une étude randomisée de 12 semaines visant à évaluer les effets d’ un régime pauvre en calories (1400 kcal/jour), selon qu’une partie importante de ces calories est consommée le matin ou le soir. Une partie des femmes a dont consommé 700 kcal au petit déjeuner, 500 kcal au déjeuner et 200 kcal au dîner, alors que l’autre partie prenait 200 kcal au petit déjeuner, 500 kcal au déjeuner et 700 kcal le soir.
Résultats : le groupe « plus de calories le matin » a perdu plus de poids et de tour de taille que l’autre groupe. Source Jakubowicz D, Barnea M, Wainstein J, Froy O. Le plus fabuleux BBQ du monde! Le plus fabuleux BBQ du monde !
Mangeur de viandes crues provenant de la chasse, dégustateur des baies de ses cueillettes, l'homme, il y a plus de 500 millions d'années, découvrait la puissance du feu grâce à la foudre embrassant les forêts et pratiquait déjà la cuisine de braise. Les peuplades nomades ont improvisé, à l'étape, le barbecue, alors que les sédentaires construisaient des cheminées pour se délecter...
La cuisine de braise nous fait revenir aux sources de la cuisine d'autrefois et retrouver les goûts vrais, simples des produits de nos terroirs. Sucre, la plus banale des drogues. Depuis longtemps pointé du doigt, le sucre est, selon Michel Raymond, l’aliment dont la consommation massive a été la plus brutale.
Du produit de luxe assimilé à une épice, voire un remède, le sucre est devenu, grâce à la découverte du Nouveau Monde et à la réinstauration de l’esclavage, un produit bon marché. Le sucré, saveur primordiale, a envahi nos vies au point de nous faire croire que nous vivons une éternelle trêve des confiseurs. Mais à quel prix ? Du doux au sucré L’alimentation humaine a toujours comporté une part de douceur car nombre d’aliments sont des pourvoyeurs de glucides sans pour autant être du sucre ! Activité physique pour un quotidien plus serein. Activité physique et santé sont liées, ça a déjà été scientifiquement prouvé par de nombreuses études.
Déjà en son temps, Hippocrate, père de la médecine moderne, avait une approche qui visait à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels comme l’alimentation, l’hygiène de vie, le sport. Mais est-ce que l’exercice physique peut affecter notre mental pour nous permettre de vivre plus sereinement au quotidien ? J’en suis persuadé. Cet article est ma contribution au festival inter-blog de à la croisée des blogs, organisé par developpementpersonnel.org. Il s’agit de la 53e édition (ma 9e participation), qui est organisée par le blog Vie sereine. Ce mois-ci, le sujet proposé est : Comment vivre plus sereinement son quotidien ? L’exercice physique et le bonheur sont liés « L’activité physique peut améliorer l’humeur et les performances mentales de n’importe qui« .
Quelles est votre conclusion ? Personnellement, j’apprécie les deux, donc je ne me prive pas. 1- La discipline. L'homme le plus fort du monde. C’est l’histoire d’une compétition qui avait pour but de faire s’affronter les meilleurs athlètes pour décider qui était l’homme le plus fort du monde.
L’objectif était de courir une longue distance et puis à la fin, de grimper au sommet d’une falaise. Repartir plus fort — www.repartirplusfort.com — Readability. Intolérance alimentaire face aux aliments les plus courants : lait de vache. Questions d'ordre général J’ai une intolérance contre la vanille, est-ce que je dois éviter la vanilline ?
Non. La vanilline est un arôme artificiel et a une composition différente de la vanille. Est-ce qu’il faut répéter le test ImuPro ou tout autre test ? Non, il n'est pas nécessaire de refaire le test. Intolérances alimentaires allergies. La réponse est toute simple : ImuPro met en évidence des réponses tardives qui sont en relation avec la production d'anticorps igG. POURQUOI EST-CE QUE LES RÉSULTATS DES TESTS POUR ALLERGIES NE CONCORDENT PAS AVEC ImuPro 300 ?
Fr.plus-bas-prix.fr.