Moins de prostituées dans les rues ? Le nombre de prostituées arrêtées à Québec a diminué de 83 % au cours des trois dernières années, selon les chiffres du Service de police de la ville de Québec (SPVQ), qui parle d’une criminalité qui «s’est déplacée».
Des données qui ne reflètent cependant pas ce qui se passe sur le terrain, affirment les gens du milieu. Selon le rapport annuel 2013 du Service de police de Québec, le nombre de prostituées arrêtées sur le territoire de la ville est passé de 71 en 2011 à seulement 12 pour l’année financière 2013, une diminution de 83 %. Le porte-parole du SPVQ, François Moisan, explique cette diminution par le fait que «la criminalité s’est déplacée» au cours des dernières années. M. Moisan confirme donc qu’il y a moins d’opérations effectuées par la police de Québec qu’auparavant. La prostitution de survie chez de jeunes femmes en situation de rue à Montréal (Québec, Canada) : une analyse qualitative de leurs représentations et trajectoires - M12417. Narco-prostitution de rue et vie de quartier. Prostitution de rue adulte - La Ville de Montréal et l'ADRLSSSSM lancent un plan d'action conjoint. Prostitution en plein jour: Hochelaga-Maisonneuve sur Facebook.
Raymond Viger Dossier Prostitution, Sexualité, Prostitution Hochelaga Reflet de mon quartier est un bi-mensuel consacré à l’actualité et aux débats d’idées reliés à l’arrondissement montréalais d’Hochelaga-Maisonneuve.
Depuis le mois de mars dernier, des parents d’Hochelaga-Maisonneuve ont créé une page Facebook pour dénoncer la prostitution de rue que l’on retrouve dans Hochelaga-Maisonneuve. Le Journal de Montréal, sous la plume de Serge Labrosse en fait un reportage lundi et mardi dernier. Pas sûr qu’on soit parti dans la bonne direction. Dans les commentaires, j’ai reconnu plusieurs personnes que j’ai croisé sur différents blogues, autant ici qu’ailleurs. Hugo Meunier et Katia Gagnon. De temps en temps, elle laisse traîner un long regard vers les automobilistes.
Finalement, l'un d'entre eux lui fait un signe discret de la main. Dès qu'elle monte à bord, une autre fille prend sa place. La prostitution, à Laval, a ses particularités. Ici, les filles n'ont rien à voir avec celles du centre-ville de Montréal qui travaillent jusqu'au petit matin, vêtues de minijupes de cuir rouge ou de bottes à talons vertigineux. À Laval, les filles travaillent de jour, explique Annick Lemelin, employée d'un organisme communautaire qui vient en aide aux prostituées lavalloises.
À Laval, les filles arpentent les grands boulevards des quartiers Chomedey et Pont-Viau. [pdf] PLAN D’ACTION MONTRÉALAIS JEUNES DE LA RUE 2005-2008. [rtf] PLAN D’ACTION MONTRÉALAIS SUR LA PROSTITUTION DE RUE / ADULTE 2004-2007. Quand on n'a plus que son corps. Quand on n'a plus que son corps - Soin et.... Gisèle Dambuyant-Wargny - Decitre - 9782200268145. Rue de la violence; prostitution et toxicomanie. Dominic Desmarais Dossiers Toxicomanie, Prostitution et Sexualité.
Au tournant de l’an 2000, Michelle entame une descente aux enfers. Traumatisée par la mort de deux de ses amis lors d’un accident de la route en Gaspésie, elle débarque à Québec. Elle y perdra ses plus belles années. L’homme dont elle tombe amoureuse est impliqué dans la vente de drogue et dans la prostitution. Elle ne le sait pas. Catherine Perreault-Lessard, Urbania. Pour la plupart des gens, le Montréal de la rue se limite aux reportages d'Enjeux sur la prostitution, aux articles sur les gangs de rue dans le Journal de Montréal et aux émissions de télé de Dan Bigras.
Moi j'en voulais plus. Je voulais faire comme les Aventuriers du timbre perdu et sauter à pieds joints dans l'image. À la suite d'une entrevue avec une travailleuse de rue du Centre-Sud, j'ai décidé de passer une nuit dans Ville-Marie avec un gars de la rue : Capone, l'un des itinérants les plus célèbres de Montréal et les plus respectés du milieu, un leader, un vieux de la vieille qui consomme encore, mais qui sait à quel moment s'arrêter.
Avec lui, je savais que j'aurais accès aux endroits de la ville où la madame de la rue Panet n'a jamais mis pied et surtout, je savais que je serais en sécurité. Un peu comme la fille qui sort avec le boss de la gang au primaire. Violence politique et femmes autochtones. Discrimination, pauvreté, racisme, sexisme, violence des autorités policières : les femmes autochtones canadiennes font face à diverses sphères de violence politique.
Surreprésentées dans les réseaux de traite et de prostitution, elles y sont davantage victimes de violence et d’agressions. Outre les problématiques liées à la prostitution, elles font également face à plus de violence que les femmes non autochtones, comme en témoigne le cas des femmes autochtones disparues et assassinées. Malgré ces problématiques criantes, elles font face à l’apathie et au désengagement de l’État. Prostitution et surreprésentation À l’approche d’une décision de la Cour suprême concernant la décriminalisation des activités entourant la prostitution dans l’affaire Bedford contre Canada au printemps prochain, il importe de se questionner sur les enjeux relatifs aux femmes autochtones et à la prostitution. Le développement en région : pas pour toutes !