Plan de restructuration. L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Renault Marchés Export. Alpine. Renault (Electrique) Dacia. Renault - Modèles. Renault - Affaire des espions. Automobile. Renault va brider ses futurs modèles à 180 km/h pour éviter les accidents. Luca de Meo, le directeur général de Renault, a annoncé vendredi que les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure.
Un moyen d'éviter les accidents en agissant sur la vitesse. Cette dernière "représente plus d'un tiers des causes d'accidents mortels". Renault change de logo. Événement pour la marque au Losange : elle se dote d'un… nouveau losange !
Et ce n'est pas une timide évolution, c'est un changement de design qui se remarque, le plus important depuis 1992. L'emblème de Renault est désormais constitué de deux éléments qui s'entrelacent. Autant le dire : la communication autour de ce logo nous semble surprenante. Renault posts record $9.7 billion loss. Quelles sont les Renault encore made in France ? Un sujet explosif.
Renault s'apprête à annoncer la fermeture de plusieurs sites en France, dont celui de Dieppe, où est assemblée l'Alpine A110. Les révélations de ces derniers jours ont été très commentées par le monde politique, notamment lors de la séance de question au gouvernement au Sénat. Le Premier Ministre a déclaré que le gouvernement sera "intransigeant" sur la préservation des usines françaises, en soulignant que si "Renault est une entreprise mondiale", "sa marque française est évidente".
Ces fermetures relancent le débat sur la délocalisation de la production du Losange. Son best-seller, la Clio, n'est plus du tout assemblé en France. Gilles Le Borgne rejoint le Groupe Renault comme directeur de l’ingénierie. Gilles Le Borgne a pris ses fonctions de directeur de l’ingénierie et membre du Comité Exécutif Groupe Renault (CEG) le 6 janvier.
Automobile: pourquoi les discussions sur le projet de fusion entre Fiat Chrysler et Renault ont-elles capoté ? La volonté de l'Etat de ménager Nissan, le partenaire de Renault, s'est heurtée à l'empressement du constructeur italo-américain, qui a retiré son offre mercredi soir.
Les autres exigences françaises avaient été remplies, assure Bruno Le Maire. Les discussions ont pris fin de façon aussi inattendue qu'elles avaient commencé. Vidéo - Renault-Fiat Chrysler : géant mondial ou mariage cauchemardesque ? - 27/05/2019 16:45:00. Affaire Ghosn : la colère des salariés de Renault. En dépit du Nouvel An qui approche, l’ambiance n’est pas à la fête dans les usines Renault.
L’arrestation du grand patron, Carlos Ghosn, au Japon, le 19 novembre dernier, et dont la garde à vue a encore été prolongée au moins jusqu’au 1er janvier, tandis que son bras droit, Greg Kelly, a été libéré sous caution, suscite autant de colère que d’inquiétude chez les salariés. « Nous nous sentons trahis », estime William Audoux, 50 ans, technicien de maintenance au département fonderie et secrétaire CGT à l’usine du Cléon (Seine-Maritime), spécialisée dans la fabrication de moteurs et de boîtes de vitesses. « Cela fait longtemps que nous dénonçons les niveaux de rémunération de nos dirigeants, et pas seulement celle de Monsieur Ghosn.
Mais si, en plus, il est prouvé qu’il truandait, la pilule ne passera pas ! » avertit le syndicaliste. Un profond sentiment d’injustice Les craintes sur l’avenir persistent. ENQUETE FRANCEINFO. Les zones d'ombre de Carlos Ghosn, le très redouté patron de l'Alliance Renault-Nissan. Vision stratégique exceptionnelle, culte de la personnalité, rémunération record et méfiance maladive : Carlos Ghosn, patron de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, est à 64 ans le patron le mieux payé de France.
Après plus de 12 ans à la tête du groupe Renault puis de l'Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn dirige 120 000 salariés et 38 usines à travers le monde, pour plus de 10 millions de voitures vendues chaque année. En février 2018 le gouvernement français (présent à 15 % au capital du constructeur automobile) a autorisé sa reconduction pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’en 2022. Encore lui faut-il obtenir le feu vert de l'assemblée des actionnaires le 15 juin 2018. Renault est prêt pour un nouveau départ. Conseil du jour Par Dimitri Delmond Publié le 21/02/2018 à 08:06 - Mis à jour le 21/02/2018 à 08:06 Fort de résultats financiers record, de perspectives solides et d'une gouvernance plus apaisée, le constructeur automobile est prêt à aller de l'avant.
Son cours de Bourse aussi. Bien aidé par le rajeunissement de sa gamme et la contribution des sociétés Avtovaz et Nissan, le constructeur automobile a publié des comptes 2017 record. Renault a vendu 3,76 millions de véhicules en 2017 (+8,5%) Valeurs en vue Par Le Revenu Publié le 15/01/2018 à 12:08 - Mis à jour le 15/01/2018 à 12:09 Le groupe Renault a enregistré en 2017 une hausse de 8,5% de ses ventes mondiales de véhicules, à 3,76 millions d'unités, chiffres à périmètre constant incluant la marque russe Lada, a annoncé lundi l'entreprise.
Le groupe français réalise ses plus fortes progressions dans les régions Asie Pacifique (17%) et Eurasie (13,6%), dans lesquelles il croît aussi bien en volume qu'en parts de marché. Renault a lancé le processus pour remplacer Carlos Ghosn. Le mandat du PDG du groupe automobile français s'achève en mai prochain.
Renault: "nouveau record" avec 1,9 million de véhicules vendus au premier semestre. Renault-Nissan : scandale explosif deux jours avant l'assemblée générale. On savait Carlos Ghosn en bien mauvaise posture avec l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée, cet ancien ministre contre qui il a croisé le fer... Mais l'affaire qui vient d'être divulguée par Reuters pourrait le mettre dans une situation plus délicate encore.
D'après l'agence de presse, l'Alliance Renault-Nissan réfléchirait à un montage juridique et financier qui consisterait à reverser des bonus aux dirigeants, dont le premier d'entre eux, Carlos Ghosn. Il s'agirait de les encourager à accomplir de nouvelles synergies entre les différentes entités industrielles (Renault, Nissan et désormais Mitsubishi) en leur reversant 8% des économies engrangées. Une société basée aux Pays-Bas. Fort d'une année "record", Renault affiche ses ambitions pour 2022 - Challenges.fr. Fort d'une activité et d'un bénéfice "record" en 2016 sur fond de vigoureuse progression des volumes et de la rentabilité, Renault a annoncé vendredi viser 70 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2022.
Le constructeur automobile français a publié un bénéfice net en hausse de 19,7% à 3,54 milliards d'euros, sur des ventes de 51,2 milliards (+13,1% par rapport à 2015). Cette forte progression est due en particulier aux immatriculations de véhicules du groupe (marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors) qui ont bondi de 13,3% par rapport à 2015 et atteint 3,18 millions d'unités grâce à l'Europe, l'Inde et l'Iran entre autres. Renault-Nissan vise 5,5 milliards d'euros de synergies en 2018. PARIS (Reuters) - L'alliance Renault-Nissan compte porter à 5,5 milliards d'euros ses synergies annuelles en 2018 en continuant de renforcer la convergence entre les deux groupes et en l'étendant au contrôle qualité et coûts. Les deux constructeurs avaient déjà accéléré leur convergence en 2014 en créant quatre grandes fonctions communes, ingénierie, fabrication, achats et ressources humaines.
L'alliance a annoncé vendredi qu'elle prévoyait aussi de rapprocher partiellement les activités qualité des deux groupes, ainsi que le contrôle des coûts, qui dépend de la division finances, et qu'elle étudiait des opportunités similaires dans les ventes, le marketing, les services connectés, le planning produit et l'après-vente. "Le chemin devant nous est: plus de convergence, travailler ensemble de manière plus étroite.
" Pour 2016, elles ont déjà été estimées à cinq milliards d'euros par Carlos Ghosn. (Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis) Read the article on News Republic. Le low cost fait progresser Renault en 2013. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site.
Merci de votre compréhension et bonne navigation. averses éparses. L’échec de Renault, c’est celui de Carlos Ghosn. Non la situation difficile du constructeur automobile Renault n’est pas due à une quelconque malédiction française qui voudrait que les constructeurs tricolores aient raté le coche de la mondialisation. Mais plutôt à des erreurs stratégiques. Il y a deux ans - ce qui nous vaut depuis d’être ostracisé par le Pdg de Renault - l’Usine nouvelle titrait : "Petit à petit, Carlos Ghosn lâche Renault". Nous expliquions que cet "homme de la finance plutôt que de l’automobile" ne considérait plus l’ex Régie "comme la marque leader de l’Alliance mais comme l’un des quatre éléments d’une entité globale et mondiale". Il faut, quelque fois, se relire attentivement.
Autodestruction de grandes entreprises françaises. Renault TREZOR: an electric GT // Renault TREZOR : une GT électrique. Renault va retenter sa chance dans le haut de gamme. Depuis l’échec cuisant de la Vel Satis et les succès très relatifs des différentes générations de Laguna, la marque au losange, dont les racines résident pourtant dans le très haut de gamme, avait perdu en crédibilité sur ce segment de marché. Renault se lancera dans l'ultra low-cost. Pour Carlos Ghosn, "la marque Dacia n’est pas concurrente de Renault" Toyota détrôné par GM et Volkswagen, Actualités. Les héritiers de Renault déboutés par le tribunal de Paris. PARIS, 11 janvier (Reuters) - Les héritiers de Louis Renault qui demandent réparation pour la nationalisation-sanction de la firme automobile en 1945 ont été déboutés mercredi par le tribunal de grande instance de Paris, a-t-on appris auprès du cabinet de leur avocat, Me Thierry Lévy.
Les juges se sont déclarés incompétents et ont invité les plaignants à se tourner vers le tribunal administratif, a-t-on précisé de même source. Renault va investir 420 millions d'euros à Douai pour renouveler son haut de gamme. Automobiles : Renault est obligé de brader ses voitures (-45% sur la Clio III) alors que ses ventes chutent. Il y a un vrai problème Renault. Certes, jamais ses voitures n'ont été si fiables. Mais aussi banales et relativement peu attractives. Les ventes patinent. Et Renault se voit contraint d'offrir sa petite Clio III (cinq portes) avec une remise de 45 % à moins de 8.000 euros... pour enrayer la dégringolade !
Du 16 au 31 mai. Jamais, à notre connaissance, un constructeur n'avait fait une telle remise sur un modèle phare. Renault prévoit une année 2012 difficile pour l'électrique. Quand le contribuable français finance les délocalisations de Renault. "Made in France". Le slogan est à la mode en ce début de campagne présidentielle, l’ensemble des candidats déclarés ou potentiels nous répétant à longueur de journée que, eux élus, on réindustrialisera la France avec toutes les conséquences vertueuses que cela créerait : croissance, recettes sociales, fiscales et tutti quanti. Les Français ont malheureusement compris que les promesses des politiques sont à peu près aussi crédibles que celles de mon dentiste lorsqu’il m’affirme en sortant ses objets de torture que "non, ça ne fera pas mal". RETOUR VERS 1995 POUR LA SAFRANE BI TURBO !! NOM DE ZEUS □□ #1/2. □HISTOIRE DE MOTEUR - V6 PRV (moteur de la delorean ,la voiture de retour vers le futur)□