FAHAD Meuse : Un couple condamné pour avoir laissé un mobil-home et une caravane su... FAHAD Ile-de-France : Trois ministres réunissent préfets, recteurs et procureurs po... Les ministres de l’Intérieur, de la Justice et de l’Education se réunissent lundi avec préfets, procureurs et recteurs d’Ile-de-France pour répondre au phénomène des rixes entre jeunes.
Cette réunion prévue à partir de midi en visioconférence a été annoncée par Gérald Darmanin après la mort d'une collégienne et d'un collégien, tous deux âgés de 14 ans, poignardés au cours de rixes différentes, dans l'Essonne les 22 et 23 février. En amont, le ministre de l’Intérieur a envoyé jeudi une note à l’ensemble des préfets de France pour leur demander la « réactivation du plan de lutte contre les bandes ». Il leur demande notamment de réaliser avant le 10 mars un « diagnostic départemental », avec un « historique » et une « cartographie » des affrontements, l’âge des jeunes impliqués ou encore leur utilisation ou non d’armes et des réseaux sociaux. FAHAD Meuse : Un couple condamné pour avoir laissé un mobil-home et une caravane su... FAHAD Va-t-on bientôt pouvoir réaliser nos achats du quotidien en bitcoins ? Le bitcoin, qui a atteint la semaine dernière près de 45.000 dollars, ne représente pas seulement un intérêt au niveau spéculatif, c’est aussi une devise qui sert pour les échanges et les transactions. « Dans l’actualité récente, plusieurs éléments plaident pour une "démocratisation" du bitcoin en tant que moyen de paiement », explique Matthieu Bouvard, professeur de finances à Toulouse School of Management et Toulouse School of Economics.
S’il devait se généraliser comme devise pour effectuer des achats, le bitcoin présenterait toutefois un certain nombre d’inconvénients, expliquent la plupart des spécialistes en cryptomonnaie. Jamais le cours du bitcoin n’aura atteint un tel niveau. Le prix de cette devise virtuelle, née après la crise de 2008 pour renverser – ou du moins concurrencer – les institutions monétaires traditionnelles, a atteint la semaine dernière près de 45.000 dollars. FAHAD-Coronavirus : Les Galeries Lafayette pensent retrouver en 2024 leur niveau d’... Pour le directeur général des Galeries Lafayette, ses espaces doivent pouvoir rouvrir au plus vite.
FAHAD- Pierre Ménès « regrette sans aucune ambiguïté tous ses gestes du passé » Pierre Ménès change de ton.
La semaine dernière, après les révélations sur son comportement sexiste envers plusieurs collègues dans des passages censurés du documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », le chroniqueur de Canal+ avait justifié ses actes par son « côté rebelle », ne se rendant pas compte de leur gravité. « Si je ne peux plus chambrer une meuf parce que c’est une meuf, c’est insupportable », avait-il notamment lancé. Ce lundi, Ménès a publié un message sur son compte Twitter dans lequel il s’excuse platement. « Après avoir échangé avec chacune de ces victimes et après avoir lu tous vos messages sur les réseaux sociaux, je tenais à vous dire que je regrette sans aucune ambiguïté tous ces gestes du passé qui ne se justifiaient aucunement », écrit-il.
Jacky-Israël : après un an en sourdine, l'économie du pays se relance. Publié le 17/03/2021 22:20 Durée de la vidéo : 2 min.
Grâce à la vaccination massifs en Israël le pays a put reprendre une vie « normal » avec la réouverture des commerces etc... ce qui permet ainsi une relance de l’économie – jcv_caps93
Jacky-Sexisme, agressions sexuelles : la chaîne Canal+ rattrapée par les dérives du chroniqueur Pierre Ménès. Le service des sports de Canal+ n’en finit plus d’essuyer des tempêtes.
Levée dimanche 21 mars en fin de journée, dans la foulée de la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, de Marie Portolano, la dernière en date a fait remonter à la surface les images d’agressions sexuelles commises en plateau par Pierre Ménès, le chroniqueur de l’émission « Canal Football Club », présentée par Hervé Mathoux. Tout au long de la journée de lundi 22 mars, le hashtag #PierreMenesOut a fait florès sur Twitter, souvent accompagné des mentions #balancetonporc ou #cultureduviol. « Aujourd’hui, ces images sont scandaleuses », a reconnu Pierre Ménès, lundi, au cours de l’émission de Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste » (« TPMP »), sur C8. « Franchement, quelque part, je le mérite un peu », a-t-il ajouté, en référence au torrent de critiques que son comportement a suscité.
Lire aussi Stéphane Guy licencié de Canal+ Automobile : Les ventes de voitures électriques ont doublé en Europe en 2020 Par Fahad. Une belle année pour l’automobile.
Les ventes de véhicules électriques ont doublé en Europe en 2020, tandis que celles d’hybrides rechargeables ont triplé, dépassant au total le million de véhicules vendus, selon les chiffres publiés par l’Association des constructeurs européens (ACEA), ce jeudi. Avec une nette accélération au quatrième trimestre, ce sont 538.772 voitures électriques qui ont été vendues l’an passé et 507.059 hybrides rechargeables.
Des subventions pour aider les automobilistes Alors que le marché européen dans son ensemble était amputé d’un quart de ses ventes par la crise sanitaire, les ventes de véhicules hybrides (y compris non rechargeables) et électriques ont même dépassé pour la première fois les ventes de diesel en Europe au quatrième trimestre, avec plus de 900.000 véhicules vendus. L’Allemagne, l’Italie et la France ont notamment vu leurs ventes d’électriques exploser. Avec 4000e fait-on partie de la classe moyenne ? Par Fahad. « Quatre mille euros par mois, pour moi, c’est classe moyenne. » Cette déclaration de François Bayrou, dimanche, pendant le « Grand Jury » Le Figaro-RTL-LCI, a été depuis reprise et commentée.
L’intéressé a publié une vidéo sur Facebook, ce lundi, pour tenter d’éteindre la « polémique ». Coronavirus, élection des députés à la proportionnelle, « plan Marshall » pour l’économie… Après quarante minutes de « Grand Jury », dimanche sur RTL et LCI, François Bayrou était invité à répondre à une série de questions rapides. Comment le Covid-19 va durablement peser sur l’économie. A l’heure où l’Europe se reconfine pour lutter contre la pandémie de Covid-19, cela ne fait plus guère de doute : l’embellie enregistrée partout au troisième trimestre appartient déjà au passé.