Hold-up dans « La Fabrique du mensonge » sur France 5 : jugé sans consulter le réalisateur. France 5 va « juger », lors d’une émission inédite diffusée ce dimanche 7 mars à 20 h 50, de la teneur d’un documentaire sans en inviter le… réalisateur Pierre Barnérias !
Il faut dire qu’il s’agit de Hold-up, le célèbre film sur la pandémie de Covid, film qui a été encensé par certains mais détesté par d’autres. Et parmi ces autres, très certainement les animateurs de l’émission de cette chaîne d’État : Elsa Guiol, Benjamin Teil et Lucile Berland, qui vont dire « tout le bien » qu’ils pensent du documentaire puisqu’il s’agit de l’émission intitulée – pour éviter toute surprise aux téléspectateurs- « La fabrique du mensonge fake news sur ordonnance » avec, pour titre, de leur séquence, « Hold-up : les recettes du succès… » Une de mes amies journalistes a reçu un message de Pierre Barnérias « qui, comme moi, écrit-elle, aime son métier et le fait avec le plus de rigueur possible.
Voici donc le « cri de colère » de Pierre Barnérias, cri que je suis encouragé à révéler. Pourquoi il faut voir le film Hold-Up - Liberté d'expression. Parce que le clergé médiatique a lancé une fatwa contre Hold-Up, il faut regarder ce documentaire "citoyen".
Il faut entendre son discours dissonant, ne serait-ce que pour protéger la liberté d’expression des censures qui s’exercent sur le film. Ce travail journalistique a des défauts, à commencer par sa longueur (2h46) et des légèretés dans l’interprétation totalitaire du projet mondialiste du "great reset" (grande réinitialisation). Votre serviteur est accusé au passage, avec Laurent Joffrin, d’avoir "enterré" un propos du professeur Luc Montagnié, prix Nobel de médecine en 2008. Hold-Up, la part infalsifiable. Sorti le 11 novembre en VOD, le documentaire Hold-Up de Pierre Barnérias a soulevé une polémique colossale.
Déprogrammé sans explication par son hébergeur Vimeo, il est allé gonfler — en libre accès — l’affluence des plateformes alternatives comme Odysee. Tant le film lui-même que son accueil et son mode de diffusion marquent une rupture essentielle. Les Anglo-Saxons appellent cela un game changer. L’irruption de Hold-Up dans le débat sur la pandémie change de fait la règle du jeu. Hold Up le film.... Hold-up : oui mais lequel ? Sorti le 11 novembre, le documentaire Hold-up a fait la une de tous les médias.
Décrié par l’ensemble de la profession, il est accusé d’avoir dépassé la “ligne rouge”, celle qui sépare la prétendue bien pensance du complotisme. Ce film honni a pourtant été téléchargé des millions de fois. Dans quel but ? Simple curiosité ? Adhésion pure et dure aux thèses développées ? Aux origines de Hold Up Hold Up se présente sous la forme d’un documentaire. Les intervenants On peut reprocher beaucoup de choses à Hold Up. Pour les décrédibiliser, les nombreux détracteurs du film ont eu recours à la bonne vieille méthode des étiquettes. Les sujets abordés Origine du virus, gestion de la crise sanitaire, rôle des laboratoires pharmaceutiques, état de la recherche scientifique, dématérialisation de la monnaie,.... Hold-Up, victime du totalitarisme. Hold-Up, film documentaire de Pierre Barnérias, est une œuvre à détruire, à interdire.
C’est fait ! Le braquage de nos libertés et de notre libre arbitre est en cours. Ce que dénonce le film se dévoile à grande échelle par sa censure violente. Hold-Up Annonce, Nicolas Réoutsky Directeur de production #2. HOLD-UP : panique, injures, censure et miracle ! - Anthropo-logiques. Le moins que l’on puisse dire est que la sortie, en ligne, du documentaire de Pierre Barnérias a mis le feu à la toile.
Et à vrai dire tant mieux puisqu’il permet l’irruption dans le débat public de questions qui étaient restées soigneusement tues jusque-là dans les médias établis et les discours politiques. Posons tout de suite une clarification : suis-je en accord avec l’entier des thèses ou propositions du film ? Non. J’y interviens comme expert interviewé sur mon propre domaine de compétences - l'anthropologie de la santé publique. Pierre Barnérias déroule son propos de réalisateur d’une manière qui correspond à ses convictions, et c’est bien là toute la liberté qu’on puisse et doive accorder inconditionnellement à un cinéaste ! Je reste fondamentalement un agnostique et un sceptique, surtout sur les nombreuses questions qui n’ont pas trouvé réponse à ce stade – l’affaire est complexe.
Les rapports servent en général à corriger les choses. Pierre Barnérias réalisateur de HOLD-UP s'exprime face aux grandes gueules l'essentiel c'est ici ⬇️ Excellent texte de Michel Rosenzweig. PDF Y a t il une erreur qu'ils n'ont pas commise Christian Perronne. Le «hold-up» de la liberté d’expression est en marche - Anthropo-logiques. Je re-publie ici avec son accord (dont je la remercie chaleureusement) cet article d'Amèle Debey, journaliste et fondatrice de L'Impertinent média.
Hold Up : l’analyse – Covid19 Fédération. Chers curieux, Ce document en construction est fièrement propulsé par Covid19 Fédération, un collectif citoyen formé de bénévoles de tous horizons : enseignants, vulgarisateurs, médecins, chercheurs, sociologues, etc.
Ce collectif a pour but de fournir de l’information, dûment sourcée et sans parti pris politique sur la Covid-19. Décryptage. "Hold-up" : comprendre l'immense polémique sur un film controversé. Si vous craignez Bill Gates et ses vaccins vous implantant des puces sur fond de 5G, des euthanasies massives au Rivotril dans les Ehpad, ou encore d'être contrôlé par un confinement inutile, le film Hold-up est pour vous.
Et cet article aussi. Face à la pandémie de covid-19, des élus s’inquiètent du scepticisme voire du complotisme autour de la maladie, à l’image du controversé film Hold-Up, présenté par son auteur comme un "documentaire censuré". "J’ai même emmené des gens voir des cercueils pour qu’ils comprennent", raconte le député du Haut-Rhin Olivier Becht (Agir, droite), évoquant l'incrédulité de certains de ses concitoyens. L'incompétence délirante de nos représentants.mp4. Gérard Miller analyse en quelques secondes le documentaire HOLD UP.mp4. Epidémie de Covid-19 et complotisme relayé par le documentaire « Hold-up » : posez-nous vos questions. Le Monde et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.
Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »
(7) Covid-19 : dix contre-vérités véhiculées par «Hold-up» L’idée générale du documentaire Hold-up - qui agite Internet depuis quelques jours -, selon laquelle la pandémie de Covid-19 servirait un dessein caché (et assez fumeux) des autorités, ne relève pas de la critique factuelle. Le propre des discours conspirationnistes, ne s’appuyant sur aucun élément tangible, étant qu’il échappe au fact-checking. Pour autant, tout au long de ses deux heures quarante-trois, le docu distille, dans la bouche de ses nombreux intervenants, quantité d’informations erronées, trompeuses, qui, elles, peuvent être aisément infirmées.
Florilège non exhaustif. A lire aussiQue sait-on du documentaire «Hold-up», qui dénonce une «manipulation» mondiale sur le Covid-19 ? 1. «La France n’applique pas les recommandations de l’OMS. Editorial «Je ne suis pas complotiste mais quand même...» 2. Documentaire "Hold-up" sur le Covid-19 : comment tout est construit pour qu’on y croie. Un virus jusqu’ici inconnu qui provoque une crise sanitaire et économique, des mois d’incertitudes, de doutes, d’attente d’un vaccin… Le Covid-19 a bouleversé nos vies. C’est la thèse avancée par "Hold-Up", un documentaire qui se répand sur les réseaux en ce mois de novembre.
Ce film, né grâce aux dons des internautes, suscite énormément de réactions sur la toile. Mais qu’en est-il vraiment ? Pourquoi tout est fait pour qu’on y croie ? Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Covid-19 : 4 "fake news" présentes dans le docu "Hold-Up" CONTEXTE. 1123. Au 12 novembre 2020, c’est le nombre d’articles consacrés au Covid-19 qui ont été publiés sur le site de Sciences et Avenir. Des papiers abondamment partagés et commentés par les internautes via les réseaux sociaux. Une forme de routine troublée depuis le 9 novembre par une référence qui revient régulièrement dans ces contributions en ligne. Comme un leitmotiv, le nom d’un documentaire, désormais omniprésent sur Facebook et Twitter. "Hold-up", puisque c’est de lui qu’il s’agit, se partageait sous le manteau en début de semaine : ce film financé par une campagne participative avait fuité sur une plateforme de visionnage libre d’accès.
Covid-19 : on nous ment depuis le début. Le succès de #holdup c'est aussi l'occasion de parler un peu du complotisme et de pourquoi personne n'analyse ce phénomène correctement (spoiler : pas parce que c'est un complot). 1. Cette phrase énoncée par la voix off est fausse. 2. C’est faux. Debunk HoldUp.