background preloader

Comprendre les soldes d'hiver et d'été

Comprendre les soldes d'hiver et d'été

http://www.youtube.com/watch?v=g-r4GzueEFw

Économie. Quel rôle joue l’Etat lorsqu’il est actionnaire ? Renault-Nissan Le couple Renault - Nissan, allié depuis 16 ans, bat de l’aile. Un haut responsable du constructeur japonais a fait circuler, le mois dernier, une proposition de rééquilibrage de l’alliance avec la marque au losange. Car Nissan, qui détient 15 % du capital du constructeur automobile français, n’a pas de droit de vote. En avril dernier, lors de l’Assemblée générale du constructeur français, l’État était monté temporairement de 15 à 19,7 % du capital et avait vu, au contraire, ses droits de vote quasiment doublés. Les tensions ne sont donc pas nouvelles.Le gouvernement français n’exclut pas de céder des titres Renault en 2016, a annoncé le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, dans une interview aux Échos, hier.

lemonde.fr Selon l'ONG Global Footprint Network, les réserves de la planète disponibles pour 2014 ont été épuisées mardi. La palme du déficit écologique revient aux Emirats arabes unis. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout Depuis 1992 et le Sommet de la Terre de Rio, l’ONG Global Footprint Network calcule tous les ans le jour où l’empreinte écologique de l’humanité dépasse la « biocapacité » de la planète, c'est-à-dire sa capacité à reconstituer ses ressources et absorber les déchets, y compris le CO2.

Budget 2015 : l'Etat serre la ceinture D’importantes économies, une amélioration laborieuse des comptes publics, une dette publique qui poursuit son envol, une fiscalité relativement stable : telles sont les grandes caractéristiques du projet de budget pour 2015, présenté ce mercredi par le gouvernement. A lire aussi les principales réactions tout au long de la journée Côté dépenses, on économise Après avoir beaucoup recouru au levier fiscal, en début de quinquennat, le gouvernement met le frein sur les dépenses.

Matières premières: le retour de la rareté Les cours des produits de base connaissent une nouvelle envolée avec la reprise de l'économie. Une offre anémique, une demande dynamique, alimentée notamment par le rattrapage de la Chine, et la financiarisation croissante de ces marchés expliquent cette flambée des prix. Malthus finira-t-il par avoir raison? Depuis plus de deux cents ans, les sombres prédictions du pasteur anglais sur le caractère fatal de la pénurie alimentaire n'ont cessé d'être démenties par les faits. Loin d'être bridée par le caractère limité des terres arables, la production alimentaire mondiale n'a cessé de se développer sous l'effet du progrès technique et de l'intégration de nouvelles puissances agricoles (Etats-Unis, Australie, Argentine, etc. à l'économie mondiale.

Page d'accueil de l'INPI pfeg_simuland.pdf

Related: